Objectifs du Bachelor Commerce et Marketing Digital
Les compétences acquises à la fin de votre cursus vous permettent de :
Élaborer une stratégie marketing et communication
Élaborer et déployer un plan d’actions marketing et communication
Piloter la qualité de l’expérience client
Manager les acteurs des projets marketing et communication
Évaluer les résultats des plans marketing et communication
Prérequis
Admission parallèle en 3ème année
Titulaire d’un bac+2 ou d’un titre enregistré au RNCP de niveau 5
Durée
La formation se déroule en 490 heures sur l’année.
Ce volume horaire comprend les cours en face à face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.
Tarifs
Les tarifs de formation sont consultables sur notre page Admission, rubrique Tarifs et financement.
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant
Contact
Vous avez des questions sur la procédure d’admission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes
Un enseignement mêlant cours théoriques et exercices pratiques durant lesquels l’intervenant aide ses étudiants à se poser des questions, à débattre et à concevoir des solutions,
Des cours en classe dispensés par des intervenants professionnels, experts dans leur domaine, permettant l’assimilation des connaissances requises,
Un accompagnement en e-learning : cours en classe inversée associant l’e-learning et les mises en application afin de favoriser l’acquisition de compétences. Des modules de formation en ligne permettent de progresser à son rythme,
Des mises en situation professionnelle sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs avec présentation de recommandations,
Une pédagogie active au travers de projets, hackathon et business games,
Des certifications professionnelles requises dans le monde professionnel attestant de compétences rédactionnelles (projet Voltaire), managériale (Handimanager).
Des sorties et rencontres professionnelles,
Un coaching individuel
Modalités d’évaluation en troisième année de Bachelor (B3) :
L’évaluation pédagogique des étudiants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Candidat en situation de handicap : Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation. : dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat
Ces deux critères étant cumulatifs
Au sein du Groupe ESG :
5 800 contrats d'alternance par an
5 000 conventions de stages par an
5 000 entreprises partenaires
Programme année 3 du Bachelor Commerce et Markeing Digital
Stratégie Marketing et Communication
Veille commerciale et Etude de marché
Profils Clients Business to Business (BtoB) et Business to Consumer (BtoC)
Création de produit ou service
Stratégie Marketing
Stratégie de communication
Plan d'action Marketing et de Communication
Plan d'action marketing
Argumentaires de vente et Storytelling
Stratégie de distribution
Plan de communication
Expérience client
Enquêtes de satisfaction et NPS
CRM
Cartographie des expériences et parcours client
Expérience Client et Image de Marque
Gestion de la satisfaction et des réclamations client
Management de Projets
Management
Design thinking
Outils collaboratifs
Gestion de projet
Bilan Marketing et Communication
Indicateurs de performance
Présentations créatives et impactantes
Marketing Digital
Ajouter matières de spécialisation
Professionnalisation
Business English
Accompagnement alternance
Suivi de l’apprenant
Outils de communication et de design
Business challenge
Validation des acquis
Savoir Devenir : Construire son projet de vie en pleine conscience
Écouter pour communiquer
Devenir un manager citoyen
Coaching professionnel : outils d’insertion professionnelle et accompagnement individuel
Résilience et préparation mentale
S’ouvrir aux autres : échanges et partage
Débouchés
Les compétences développées au cours de cette formation vous permettent d’accéder aux fonctions suivantes dans tout type de secteur :
Business developer
Chef de projet marketing digital
Responsable commercial digital
Responsable partenariat
Responsable clientèle
Responsable des ventes
La certification professionnelle visée permet également d’accéder aux postes suivants :
Chargé de projet marketing et communication / contenu digital
Assistant/ Chargé de communication / marketing
Coordinateur marketing/ de marque
Chef de projet marketing / communication/ webmarketing
Responsable marketing opérationnel
Responsable communication interne/ externe
Responsable des relations extérieures/publiques
Chargé d’études marketing et communication
Responsable événementiel
Brand & Content Marketing Manager
Equivalences et Passerelles
Équivalences
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.
Passerelles
Pas de passerelle possible en cours de scolarité. En revanche, si vous souhaitez finalement poursuivre vos études après votre diplôme, des passerelles sont possibles vers de nombreuses formations de notre groupe Galileo Global Education, notamment à l’ESG dans une filière marketing ou communication.
Possibilités de valider un ou des blocs de compétences
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Téléchargez le dossier de candidature et la brochure
Candidatez en ligne
Campus
Session
Formation
Frais de candidature
Montpellier
Septembre 2023
Bachelor Commerce et Marketing Digital (3ère année)