L'ambition de nos équipes pédagogiques est de vous former à développer votre adaptabilité et votre ouverture professionnelle et de vous préparer au passage d’une certification linguistique (TOEIC…).
Une fois diplômé(e), vous maîtriserez les fondamentaux du droit commercial et des contrats internationaux (types de contrats, modalités, recours, ruptures…). Vous serez capable de mettre en place une stratégie de veille juridique et une approche globale de la performance tenant compte des compétences, de la motivation et des expériences de chaque collaborateur, ainsi que de l'environnement interne et externe de l'entreprise. Les théories de motivation et l’utilisation qu’un manager peut en faire pour générer de la performance n'auront aucun secret pour vous, tout comme l’évolution des techniques de management et les théories du changement.
Au cours de votre formation, vous découvrirez comment générer et mesurer la performance au sein d'une équipe et décliner le plan stratégique de l’entreprise à travers un plan d’actions commerciales adaptées aux cibles et au positionnement de l’offre. Vous apprendrez également à identifier les étapes clés de la vie d’un projet (de l’analyse du besoin, à la mesure des retombées), les choix de croissance ainsi que les contextes concurrentiels pour pouvoir les adapter à la stratégie de l'entreprise.
Votre formation vous permettra de maîtriser les fondamentaux de la gestion de la relation client, de choisir et de mettre en place un outil CRM, d'acquérir une vision complète de la distribution et du merchandising, de connaître l’impact de la dimension interculturelle dans une relation commerciale, d'assurer le suivi d’une négociation interculturelle, de maitriser les éléments d’une prospection commerciale afin de développer le chiffre d'affaires du portefeuille clients de l'entreprise en BtoB et BtoC.
Votre connaissance des spécificités liées aux secteurs du marketing et du commerce, attestée par votre certification linguistique, vous permettra d'échanger et de négocier aisément en anglais.
Grâce aux compétences acquises, vous serez capable d’établir un budget (ventes, trésorerie…), de calculer des écarts, de les analyser et d’en déduire des actions, de mettre en place des indicateurs de performance simples et d'analyser sommairement la situation financière d'une entreprise grâce au bilan fonctionnel, au calcul du besoin en fonds de roulement et du besoin de trésorerie.