La VAE à l'ESG Montpellier

Si vous avez au minimum un an d’expérience professionnelle dans un poste donné, la VAE peut vous permettre de légitimer et de faire reconnaître ces compétences. Vous pouvez obtenir une certification en valorisant votre expérience, en la « transformant » en diplôme ou titre.

Pour qui ?

Toute personne peut s’engager en VAE, quel que soit son âge, sa nationalité, son statut, son niveau de formation, à condition d’avoir au moins trois ans d’expérience, salariée ou non, bénévole ou associative, en relation avec le contenu du diplôme ou du titre visé.

11/12 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Quels titres pouvez-vous obtenir ?

  • Titre de "Manager Marketing et Développement Commercial", délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312p) Niveau I (Fr) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 et publié au JO du 18/12/2016 : si vous avez exercé comme directeur marketing, directeur commercial, directeur du développement, responsable du département marketing, business developpement manager, key account manager, ingénieur chargé d'affaires, ingénieur commercial, consultant marketing, chargé d'analyses marketing, manager de risques, etc…
  • Titre de "Responsable Marketing et commercial", délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312p) Niveau II (FR) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 18/04/2013 publié au JO du 28/04/2013 : si vous avez exercé comme responsable marketing, chargé de projet marketing, responsable marketing Internet, responsable commercial, chef de produit, chef de projet, business developper, responsable clientèle, conseiller clientèle, chargé d’affaires, responsable de secteur, etc…
  • Titre de "Responsable des Ressources humaines", délivré par ESGCV-ESGRH - (NSF 315t) Niveau II (FR) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 24/05/2013 publié au JO du 16/06/2013 : si vous avez exercé comme responsable du développement des RH, chargé du développement RH, responsable de la paie, responsable du recrutement, responsable Mobilité, chargée de mission RH, responsable administration du personnel, responsable formation, consultant RH, adjointe au DRH, assistant ressources humaines, etc…
  • Titre de "Responsable de la Communication", délivré par ESGCV-IICP - (NSF 321p) Niveau II (FR) 6 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016 : si vous avez exercé comme responsable communication, responsable communication et marketing, chargé de communication, chargé de marketing et communication, chargé des relations publiques, attaché(e) de presse, etc…
  • Titre d'"Expert en Ingénierie Financière", délivré par ESGCV-ESGF - (NSF 313p) Niveau I (FR) 7 (Eu), enregistré au RNCP par arrêté du 29/07/2014 publié au JO du 09/08/2014 : si vous avez exercé comme crédit manager, auditeur interne externe, directeur financier, analyste financier, gestionnaire des opérations, gestionnaire de middle office, gestionnaire analyse de risque, consultant financier, ingénieur financier, etc…

 

L'accompagnement de l'ESG Montpellier

L'ESG Montpellier propose un accompagnement personnalisé durant toute la durée du dispositif. Cet accompagnement, d’une durée totale de 24 heures, comprend 12 heures de face à face individuel et 12 heures d’accompagnement à distance. Il est assuré par des professionnels de la spécialité. L’accompagnateur qualifié vous apporte toute l’aide méthodologique indispensable pour réussir : un dossier bien préparé est un gage de succés.

 

Financement

La VAE rentre dans le champ de la formation professionnelle continue. A ce titre, elle peut être financée totalement ou partiellement par un organisme tiers.

  • Si vous êtes salarié, le financement est possible :

- Dans le cadre d’un Congé VAE, sur ou en dehors de votre temps de  travail, selon les financeurs. Le coût ou une partie du coût de la VAE peut être pris en charge par l’OPACIF de votre entreprise, sous réserve d’acceptation du financement par cet organisme. Dans le cas d’une VAE sur le temps de travail, votre salaire durant les heures d’accompagnement est également pris en charge par l’OPACIF. Pour un accompagnement hors temps de travail, l’accord et l’information de l’employeur ne sont pas nécessaires.

- Au titre du Plan de Formation, si votre employeur l’estime nécessaire.

- Dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation), en dehors ou sur votre temps de travail

  • Si vous êtes demandeur d’emploi :

- Financement possible par Pôle emploi ou la Région, dans la limite d’un plafond dépendant du niveau du titre visé.

- Financement dans le cadre du Compte Personnel de Formation.

Plus d'informations

Pour obtenir plus d'informations sur la VAE à l'ESG Montpellier, merci de remplir notre formulaire de contact.

Nous vous recontacterons très rapidement pour discuter de votre projet et des possibilités offertes par l'ESG Montpellier.

Pour débuter une VAE, remplissez et renvoyez le dossier de recevabilité CERFA.

Téléchargez le dossier de recevabilité CERFA

Téléchargez la notice explicative pour remplir votre dossier de recevabilité