Faire une alternance dans le sport

21 Janvier

Grâce à la formation en alternance, les étudiants peuvent tout de suite mettre en pratique les connaissances qu’ils acquièrent en cours. L’ESG Toulouse propose ce type de cursus pour favoriser l’intégration des étudiants sur le marché du travail dès la fin de leurs études.

Les avantages de la formation en alternance

Pour les étudiants qui souhaitent travailler dans le sport, l’école commerce ESG Toulouse propose des formations en alternance. Le principe de ces cursus est de partager le temps de travail entre les cours au sein de l’ESG et des pratiques en entreprise. La personne concernée dispose d’un statut de salarié et d’un contrat de travail au sein d’une entreprise. Tout en acquérant une expérience professionnelle, l’étudiant poursuit ses études jusqu’à l’obtention de son diplôme. Par ailleurs, l’entreprise peut prendre en charge le coût des études, un avantage non négligeable. Grâce à la formation en alternance, les étudiants ont l’assurance d’avoir du travail après l’obtention de leur diplôme.

08/01 de 14h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Les différentes formations en alternance à l’ESG Toulouse

Les étudiants qui veulent travailler plus tard dans le sport peuvent poursuivre des formations bac+3/5 à l’ESG Toulouse. Ces cursus leur permettent d’acquérir les connaissances nécessaires pour entrer dans le monde du travail.

Le Bachelor Marketing du Sport est accessible aux bacheliers ainsi qu’aux étudiants titulaires d’un bac+2.

Ceux qui choisissent de poursuivre leurs études à l’ESG Toulouse peuvent opter pour le Mastère Marketing du Sport disponible en alternance. Ainsi, les étudiants sous contrat de professionnalisation peuvent alterner 2 ou 3 jours de cours par semaine à l’école et le reste en entreprise.

Les débouchés après une formation en alternance dans le sport

Nombreux sont les débouchés dans le domaine du sport. En effet, c’est un secteur qui recrute et qui est en constante évolution. Par ailleurs, après une formation en alternance, les étudiants ont beaucoup plus de chances de trouver du travail grâce à leur expérience professionnelle acquise durant leurs années d’études. Bon nombre d’étudiants ayant suivi des études par alternance sont recrutés par les entreprises qui les ont employés durant leur formation.

Les débouchés sont nombreuses après une formation à l’ESG Toulouse : ommunication dans le sport, logistique, gestion sportive, chef de projet événementiel et animations, gestionnaire de centre sportif, responsable marketing, chef de marché dans le sport, traffic manager, responsable hospitalité…

Le salaire d’un jeune diplômé varie selon l’entreprise qui l’emploie. Par ailleurs, les jeunes diplômés peuvent créer leur propre start-up. Les évolutions possibles sont nombreuses dans le domaine du sport.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Les étudiants de l’ESG au Stade Toulousain

07 Juillet
actualite

Une matinée sportive à l’ESG Toulouse

03 mai
actualite

La soirée de Remise des diplômes

17 Avril
actualite