Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants en Bachelor Commerce Marketing, Bachelor Communication, Bachelor Ressources Humaines, Mastère Commerce Marketing, Mastère Entrepreneuriat, Mastère Gestion Finance, Mastère Management du Sport, Mastère Marketing d'Influence et Communication Digitale, Mastère Ressources Humaines, Mastère Gestion de Patrimoine, Mastère Supply Chain, Mastère Management des Achats, Mastère Audit & Contrôle de Gestion, DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion et le Double Cursus DCG / Bachelor Finance. Postulez dès maintenant !
Rendez-vous personnalisé
Chargé de communication évènementielle
Secteur d'activité :
Agence en événementiel
Localisation :
Toulouse
Missions proposées :
Le/la Chargé(e) de projet événementiel sera responsable de la gestion complète de projets événementiels, de la recherche de nouveaux clients à la mise en place de stratégies de communication, jusqu'à la livraison finale des événements. Les tâches principales comprennent :
- La prospection et le développement commercial : prospection téléphonique, démarchage, rendez-vous clientèle ;
- La création de propositions commerciales sur mesure pour les clients ;
- La gestion de la communication et de la promotion des événements (rédaction de communiqués de presse, création de visuels pour les bars et les événements) ;
- La coordination des différents prestataires ;
- La gestion logistique sur place : installation, gestion du personnel, coordination des différentes équipes et prestations, suivi des fournisseurs, gestion des imprévus, etc.
Prérequis :
Formation en événementiel, en communication ou en commerce ;
Une première expérience dans l'événementiel ou la vente serait un plus ;
Compétences techniques :
- Bonnes compétences de communication et de négociation ;
- Sens de l'organisation, de la rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ;
- Créativité, dynamisme et capacité à travailler en équipe et être hyper motivé(e).
Si vous êtes une personne motivée, créative et passionnée par l'événementiel, cette opportunité est faite pour vous !
Rejoignez une équipe dynamique et une agence en pleine croissance pour participer au développement de projets événementiels uniques.
Assistant webmarketing
Secteurs d'activités :
Développement de systèmes de réservation en ligne
Localisation :
Toulouse
Missions proposées :
- Animation opérationnelle de la stratégie de communication multicanal (Site, Blog,newsletter B2C et B2B, RS)
- Production de contenu (création de visuels, montage vidéo)
- Rédaction des newsletters en fonction des besoins commerciaux et du calendrier éditorial
- Participation aux projets d’évolutions des sites en coordination avec l’équipe prod et les équipes techniques (product owner, développeurs, intégrateurs, graphistes)
- Rédaction web, recherche de contenus éditoriaux et graphiques, et mise en ligne sur le CMS
- Recherche d’idées de contenus, proposition d’articles et de posts, mesure de la performance, veille
- Gestion de projet (planification travaux, pilotage,...)
- Veille stratégique permanente sur le marché HPA
- Reporting et suivi des KPI
Vous proposerez des idées et recommandations SMART en phase avec la stratégie. Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront s’enrichir selon l’actualité et le profil du candidat.
Prérequis :
De formation supérieure en école de commerce ou de communication avec une spécialisation webmarketing, vous êtes passionné(e) par le secteur du Digital, vous êtes organisé et autonome tout en aimant travailler en mode projet.
Compétences techniques
- Compétences en digital (parcours client, contenus...)
- Organisation & Gestion de projet
- Avoir d’excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Avoir une très bonne culture web et se tenir au fait des tendances (social media et consommation)
- Maîtriser Photoshop ou Canva
- Savoir utiliser un CMS
- Savoir utiliser Google Analytics et Google trends
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Chargée de communication / marketing
Secteurs d'activités :
Marque française de soins de barbe et rassage
Localisation : Plaisance du Touch
Missions proposées :
Vous travaillez en collaboration avec la manager et l’équipe.
Votre but est d’aider au développement national et international de la marque par tous les moyens de communication et toutes les stratégies de communication. Ici les autres missions à traiter également au quotidien.
- Travail des stratégies de marketing pour le développement de la marque
- Contacter la presse/journaliste pour parution magazine
- Démarche des salons/barbier pour proposer des partenaires
- Organisation d’évènements s'il y a (dans l’année)
- Contacter des influenceurs pour proposition de partenariats
- Gérer les réseaux sociaux d’une marque
- Développement de nouvelles marques
- Gestion et mise à jour des stocks, promotions et produits sur les sites internet
- Mise en place de comptes-rendus hebdomadaires et quotidiens sur les tâches effectuées, ainsi que l’avancée des projets avant les semaines d’école.
Prérequis :
- Etudiant(e) en école de marketing communication 2e ou 3e année ou Master
- Faire preuve de créativité
- Esprit d’équipe - Faire preuve d’autonomie et d’initiative
- Capacité à mettre en place les notions vues à l’école au sein de l’entreprise
- Capacité d’adaptation
Compétences techniques
- Aisance en équipe + au téléphone ou en équipe
- Créativité et Imagination
- Autonomie et force de proposition
- Organisation et planification de ses activités
- Rigueur
- Orthographe et syntaxe excellentes
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
B3 Commerce marketing :
Offre 1 :
Secteurs d'activités : Joaillier
Missions proposées :
- Préparation, accueil et suivi des RDV personnalisés et VIP.
- Gestion du planning, et des délais.
- Participation aux Salons du Mariage / Évènementiel
- Aide à l’agencement des vitrines et à la tenue du Magasin.
- Gestion et suivi de commande.
- Contribution au service client.
- Acquisition et fidélisation de clientèle.
- Contribution au développement de l’image de marque de l’entreprise et de la boutique
Prérequis : Disponible 1 an niveau Bachelor commerce
Compétences techniques :
Fibre commerciale naturelle. Le souci du service client, un excellent relationnel, la disponibilité, une attitude proactive, et une présentation irréprochable sont autant de prérequis pour réussir dans cette fonction
Offre 2 :
Secteurs d'activités : Marque de caviar
Localisation : Toulouse
Missions proposées :
Assister la Directrice Commerciale dans ses missions :
- Prospection téléphonique et terrain
- Création Fichier Client/Prospect
- Gestion de relations clients
- Représenter la Maison lors des événements commerciaux (dégustations, animations, salons)
Prérequis : Niveau Bachelor dans le secteur du commerce
Compétences techniques : Appétence pour l’univers de la gastronomie et/ou du luxe. Excellente présentation
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Mastère Entrepreneuriat
Offre 1 :
Secteurs d'activités : conception et fabrication de commerces ambulants
Localisation : toulouse
Missions proposées :
Au quotidien :
- Prise en charge du flux de demandes entrantes ;
- Appels de prise de contact / écoute du besoin ;
- Elaboration de devis personnalisés ;
- Rendez-vous clients ;
Mais aussi :
- Collaboration avec nos ingénieurs sur la faisabilité et la conception des projets
- Participation à l’amélioration continue des process commerciaux
Prérequis :
Ecole de commerce / Formation Vente ;
Appétence pour le milieu de la restauration, et son côté technique.
Esprit d’initiative et travail en autonomie.
Offre 2 :
Secteurs d'activités : coaching pro et formation
Localisation : Toulouse
Missions proposées :
- Faire découvrir l’offre unique et haut de gamme pour développer de nouveaux talents : mise en œuvre d’u plan d’action commercial pour développer le portefeuille clients
- Assurer une promotion enthousiaste des offres des différentes activités auprès des clients, prospects et des prescripteurs
- Collaborer avec les équipes stratégie numérique et communication pour participer aux actions commerciales et marketing
- Elaborer et partager un tableau de bord permettant de suivre la croissance des indicateurs économiques
Prérequis : niveau Mastère commerce / entrepreneuriat
Compétences techniques : sens du relationnel, capacité à travailler en équipe et adapter sa communication aux différents interlocuteurs. Force de proposition et multitâche. Autonome, rigoureux.se et réactif.ve
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
DCG :
Offre 1
Secteurs d'activités : Club sportif
Localisation : Toulouse
Missions proposées :
- Saisie comptable ;
- Saisie factures fournisseurs ;
- Gestion des comptes tiers ;
- Révision de comptes ;
- Suivi des activités Brasserie et Buvette / Bodega ;
- Revue d'activité.
Prérequis : avoir acquis les fondamentaux de la compta
Offre 2 :
Secteurs d'activités : promoteur immobilier
Localisation : Toulouse
Missions proposées :
- Missions comptables et de gestion
- Tenue quotidienne de la comptabilité des différentes sociétés du groupe (SCCV, SCI, SAS, SARL, SNC)
- Etablissement des états de rapprochement bancaires mensuels
- Etablissement des réciprocités des comptes courants du groupe
- Etablissement des facturations et des appels de fonds
- Suivi des encaissements clients
- Participation à l’arrêté des comptes annuels et consolidés, des prévisionnels de résultat et de trésorerie
- Missions fiscales
- Préparation des déclarations fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles (TVA, CVAE, DAS2 …)
- Etablissement des liasses fiscales
Prérequis : Vous aimez aimer travailler en équipe et dans un environnement multi sociétés. Vous êtes dynamique, volontaire, curieux et d’une grande motivation
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Apprenti.e Manager de Site : Pour le Mastère Marketing :
Poste proposé : Apprenti.e Manager de Site
Secteurs d'activités : Commerce, Management
Localisation : Labege
Missions proposées :
- Acquérir la compréhension des indicateurs et leviers de performance
- Accompagner le Directeur dans la mission de la qualité du parcours client
- Être le relai dans la relation avec les commerçants et notamment l’accompagnement de la performance
- Accompagner le Directeur dans les missions de représentation de la foncière
Prérequis : bac +4/5 école de commerce/management
Compétences techniques : Attrait pour le secteur du commerce et du marketing, polyvalence, sens du relationnel, esprit d'analyse, capacité à travailler en équipe, communication orale et écrite, rigueur, organisation, maitrise des réseaux sociaux et de leurs enjeux.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Offres Achats
Secteur d’activité : Spécialisé dans l'étude, le développement et la fabrication d’équipements électroniques embarqués. APS réunit sur son site toulousain ses équipes R&D, Industrielle & Logistique, Production, Qualité, Commerciale, SAV et fonctions support, dans l’objectif quotidien de satisfaire ses clients du secteur de l’aéronautique.
Missions : Nous souhaitons intégrer, à compter de septembre 2023, une personne en alternance qui viendra épauler l'équipe Achat & Approvisionnement.
Vos missions :
- Sourcing fournisseur (usinage, PCB, EMS)
- Consultation et suivi de consultation
- Analyse des offres de prix
- Maintenance de la base fournisseur (renouvellement des certificats, des contacts…)
- Recherche de composants électroniques
Prérequis : Vous êtes attiré particulièrement par les Achats / Supply Chain et l’alternance vous tente. Et vous allez suivre, à la rentrée de septembre, un diplôme se situant entre un bac+3 et un bac+5.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Acheteur F/H
Localisation : Balma (31)
Secteur d’activité : spécialiste de l’hydroélectricité
Vos missions, si vous les acceptez :
- Veiller à la bonne application de la politique Achats du Groupe Engie.
- Participer à la définition du besoin et à la formalisation du cahier des charges avec les clients internes.
- Réaliser des appels d’offres (rédaction des dossiers de consultation, conduite des consultations, visite de site, rédaction des notes de choix, négociation…).
- Optimiser les achats de la SHEM.
- Participer au suivi de la performance et des indicateurs.
- Participer aux audits et à la gestion des risques et de la stratégie fournisseurs.
- Développer des outils d’analyse propre à l’activité Achats.
- Participer au quotidien d’un Service Achats en appui au Responsable Achats
Prérequis :
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes en cycle Master Achats ou allez y rentrer
- Vous avez une première expérience longue (1 an et plus) en achat, si possible en achats projets
- Vous êtes doté d’un bon relationnel et de fortes capacités d’adaptation
- Vous maitrisez les outils informatiques Word, Excel (tableaux croisés dynamiques), PowerPoint, …
- Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
- Vous êtes rigoureux(se), autonome
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Chef de projets logistique amélioration continue (H/F)
Secteur d’activité : une enseigne de distribution de produits à petits prix pour la maison et la famille, proche du hard-discount non alimentaire. L’entreprise est une marque connue pour son slogan « Des idées de génie ». L'enseigne est majoritairement présente sur l'ensemble du territoire français avec 568 magasins en 2021.
Localisation : Poste Basé à Villeneuve sur Lot
Missions : Rattaché au responsable coordination logistique, et dans le but de mettre en place une culture d’amélioration sur les entrepôts, vos principales missions seront les suivantes :
- Rédiger et mettre en forme les supports de communication d’amélioration
- Animer les indicateurs de production, qualité et sécurité
- Auditer (audit 5S) les entrepôts sur le rangement et l’entretien du dépôt
- Participer à l’animation des plans de progrès avec les managers et suivre les supports méthodologiques dans le cadre des solutions d’amélioration
- Gérer les réclamations magasins (qualité et production)
Être alternant(e) chez nous, c’est rejoindre LA grande aventure du commerce !
Prérequis : Vous êtes réactif, adaptable et possédez un bon relationnel.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse et de synthèse ainsi que pour votre esprit d'équipe.
Polyvalent, vous êtes capable de gérer de front plusieurs dossiers tout en sachant vous remettre en question si nécessaire. De niveau master en logistique vous recherchez une expérience significative dans une grande entreprise à dimension internationale pour monter en compétences sur le métier de chef de projets logistique
Proactif et autonome vous êtes en capacité de proposer des solutions aux problématiques identifiées.
Vous maitrisez Excel et Powerpoint.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.