Partenariats internationaux

 

Aujourd'hui, avoir une expérience à l'étranger est une nécessité. Afin de permettre aux étudiants du Bachelor Marketing et du Mastère Commerce Marketing - Bac+5 d'acquérir une ouverture d'esprit internationale, l'ESG Toulouse développe des partenariats avec des universités ou écoles de commerce étrangères. Depuis la rentrée 2013-2014, les étudiants peuvent partir en immersion de 3 à 5 mois pour y suivre des cours et découvrir une culture étrangère.

Pouvoir partir à l'étranger afin de suivre des cours en lien avec leur spécialité est une véritable opportunité pour les étudiants. Une telle expérience leur permettra de pratiquer une langue étrangère, de découvrir la culture du pays, d'y rencontrer des étudiants, d'y étudier selon les méthodes d'enseignement différentes, et d'ainsi forger leur ouverture d'esprit.

08/01 de 14h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Étudier à l'étranger

Dans le cadre de vos formations à l’ESG, vous avez la possibilité de partir étudier à l’international chaque année : de Bac à Bac +5. Votre service international vous accompagne à chaque étape de votre mobilité : du choix de votre formation à la préparation au départ, jusqu’à votre retour en France. Quel que soit votre niveau d’anglais, un départ à l’international reste possible chaque année :

Séjour linguistique : dès la première année, vous avez la possibilité de partir apprendre une langue étrangère. Plus de 20 écoles de langue sont accessibles dans le monde entier sur l’Angleterre, l’Irlande, le Canada, les Etats-Unis, Malte, Afrique du Sud, Australie et Nouvelle Zélande. Le séjour linguistique s’adapte parfaitement à votre projet, votre niveau d’anglais, et sur la durée de votre choix.

Double Diplôme : accessible aux étudiants en 3e et 5e année, il vous permet de partir étudier une année entière à l’international et de valider 2 diplômes : le diplôme de l’université étrangère et le titre certifié Niveau II ou Niveau I de l’ESG correspondant. C’est une véritable valeur ajoutée sur un CV, et une expérience internationale prestigieuse accessible à tous.

Semestre académique : Partez étudier quelques mois dans une université internationale pour valider des crédits. Programme d’Erasmus, Echange ou Study Abroad, les programmes et les destinations sont nombreux pour satisfaire vos attentes.

Stage en entreprise à l’international : les stages prévus en formation initiales peuvent être réalisés aussi bien en France qu’à l’étranger. Le monde est à votre porté !

Programme Disney : les étudiants de 1ere année peuvent accéder à ce programme exclusif. Partez étudier 2 semaines dans une université américaine avant de réaliser le 1er semestre de votre deuxième année à Orlando pour travailler au sein de l’entreprise mondialement reconnue : WaltDisney World.

Vous ne parlez pas bien anglais et souhaitez suivre un programme universitaire ? Des options de cours de langue avant la rentrée à l’étranger vous seront proposées pour vous permettre une remise à niveau en langue avant de pouvoir intégrer le programme international.

Comment partir étudier à l’étranger ?

Sauf pour les séjours linguistiques où tous les étudiants peuvent partir, dans le cadre de programmes universitaires ou professionnels, deux critères sont à prendre en compte :

  • Dossier scolaire : vos relevés de notes, CV et lettre de motivation seront demandés
  • Niveau de langue : le passage d’un examen de langue est obligatoire pour la majorité des établissements : TOEFL, IELTS ou TOEIC.

Accompagnement des étudiants

Sur chaque mobilité internationale, le service international ESG accompagne l’étudiant à chaque étape de son projet :

  • Orientation sur les différents programmes et entretien individuel.
  • Accompagnement sur les démarches administratives : visa d’études, assurances étudiantes, etc.
  • Proposition de solution d’hébergement : résidence étudiante, famille d’accueil, colocation.
  • Envoi de devis personnalisé.
  • Organisation du départ.
  • Suivi pédagogique et de conseil tout au long de l’année.