Mastère Commerce Marketing

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

date de rentrée
Septembre 2022
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance
prochain concours
Samedi 11 Décembre

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2022
Inscrivez-vous maintenant !
Dossier de candidature >>
mesures sanitaires
RENTRÉE DÉCALÉE
Janvier 2022
Mastère Audit & Contrôle de gestion

Vous êtes issu d’une formation en commerce marketing et souhaitez approfondir vos connaissances du secteur ? Le Mastère Commerce Marketing de l’ESG Toulouse vous permet de développer vos compétences dans un cadre stimulant et professionnalisant.

En rythme initial ou en alternance, nous proposons de vous aider à développer ces qualités et aptitudes indispensables à votre future vie professionnelle dans les métiers du marketing et du commerce : relation client, négociation, grands comptes, BtoB, BtoC, stratégie d’acquisition, de fidélisation, management d’équipes commerciales, plus rien n’aura de secrets pour vous !

Tout sur le Mastère Commerce Marketing de l’ESG Toulouse, les modalités d’inscription, les objectifs de la formation et ses débouchés ici.

Découvrez nos nouvelles offres d'alternance

04/12 de 10h00 à 17h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Objectifs du Mastère Commerce Marketing

Le Mastère prépare à l’obtention de la certification Manager Marketing et développement commercial.

À l’issue de la formation, les étudiants sont capables de mobiliser les compétences suivantes : analyse du marché, de ses acteurs et du positionnement de l'entreprise, élaboration du plan marketing, ajustement et mise en œuvre de la stratégie de développement commercial, gestion du budget des actions attribuées au département marketing ou commercial, management des équipes, définition et mise en œuvre d’une stratégie de gestion et de fidélisation de la relation client.

*À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Manager marketing et développement commercial » délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

9/10

des étudiants se déclarent satisfaits voir très satisfaits de la formation

Le Mastère Commerce Marketing développe l'adaptabilité et l'ouverture professionnelle des étudiants qu'il prépare au passage d'une certification linguistique (TOEIC, TOEFL, IELTS...).

Les objectifs pédagogiques du Mastère visent à leur faire comprendre l’importance de la culture d’entreprise et à leur faire découvrir de nouveaux modes de management. La formation les invite à identifier le rôle du manager dans l'organisation et les oriente sur la posture à adopter. Elle les prépare à résoudre des situations managériales complexes et à conduire une politique de qualité de vie au travail intégrant la culture de l’entreprise, les risques psycho sociaux, l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle, l'indispensable valorisation de la marque employeur.

Les étudiants du Mastère apprennent à sécuriser l’e-reputation de l’entreprise, identifier le rôle du consommateur dans la diffusion de l’innovation, appréhender les nouveaux modes de consommation et leur incidence dans les pratiques innovantes des marques, organiser des ateliers de tendances marketing (Intelligence artificielle et Machine learning, RSE Proactive et valeur de marque…), placer le consommateur au cœur même de la réflexion marketing dans le cadre de la stratégie de développement produit/service, réinventer son business model (modèles datadriven, économie collaborative, modèles circulaires…), prioriser son action commerciale, déterminer les KPI pour améliorer la performance commerciale et marketing, mettre en place des outils de pilotage de l’activité commerciale, intégrer les notions de culture nationales et de mondialisation à la stratégie de l’entreprise.

L'ESG entretient des relations privilégiées avec les acteurs économiques nationaux et locaux

5 800 contrats d'alternance
5 000 conventions de stages
3 000 entreprises partenaires

ESG Toulouse

600 entreprises partenaires et
500 étudiants en contrat d'alternance

Pré-requis

Le Mastère est accessible en quatrième année et en cinquième année.

Entrée en 4e année (Mastère 1) pour les étudiants titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent.

Entrée en 5e année (Mastère 2) pour les étudiants titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

Admission parallèle possible

Durée

Les 560 heures de l'année 1 s'articulent autour de formation, d'application professionnelle (504 heures dont 10 heures de formation à distance), complétés par 56 heures d'évaluation et d'ateliers d'étude.

En année 2, la formation dure 560 heures découpées réparties entre 490 heures de formation et application professionnelle et 70 heures d’évaluation et d’ateliers d’étude.

Tarifs

Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.

Contacts

Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.

Contactez-nous

Les temps forts de la formation