Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale

Titre de niveau 7 bénéficiant de la reconnaissance nationale*

date de rentrée
Septembre 2020
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance
prochain concours
Mercredi 01 Avril

Vous avez déjà suivi une formation dans le marketing… Vous aimeriez vous orienter vers la communication digitale et le marketing d’influence… L’ESG Aix vous propose une formation diplômante et professionnalisante de niveau Bac+5 pour devenir un véritable expert de ce secteur d’activité dans l’ère du temps et en plein mouvement.

Le Mastère Marketing d’Influence & Communication Digitale vous permet d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires ainsi que de maîtriser tous les supports.

06/04 de 14h30 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Pré-requis

    Admission en 4ème année 

    • Titulaire d'un Bac+3 ou équivalent

    Admission en 5ème année

    • Vous avez 240 crédits ECTS et un projet professionnel

     

    Admission parallèle possible

    Objectifs du Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale

    Le Mastère Marketing d’Influence & Communication Digitale de l’ESG Aix est une formation professionnalisante et diplômante de type Bac+5 qui se déroule en 2 ans. Différents objectifs pour cette formation :

    1

    Identifier les enjeux stratégiques et savoir définir une stratégie adaptée et optimisée

    2

    Mettre en œuvre le plan d’action, piloter les indicateurs de rentabilité et de performance commerciale, réguler et actionner des opérations correctrices ou curatives

    3

    Manager les équipes et les parties prenantes, fidéliser les collaborateurs et les partenaires, les publics et les communautés

    *Après avoir suivi et validé la formation, vous recevez le Titre d'Expert en stratégie digitale d'ECAD Consultants -IESA Multimédia, NSF 326n-326p - Niveau 7 (EU) I (FR), enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019

    Compétences acquises

    Le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale est disponible sur un rythme initial avec des stages durant l’année, ou alternance avec une entreprise. Vous êtes libre de choisir ce qui convient le plus et dont vous avez envie de faire.

    L’évaluation se fait par contrôle continu tout au long de l’année, et est complétée par des partiels en fin d’année.

    • Analyser le marché ainsi que les acteurs, comprendre l’écosystème d’une l’entreprise
    • Bâtir un plan de communication
    • Définir un plan digital marketing
    • Piloter la stratégie des contacts
    • Gérer et fidélise des cibles, des communautés, des partenaires
    • Anticiper un risque et savoir agir en cas de crise
    • Comprendre et maîtriser l’approche networking, animer et mobiliser les équipes et les parties prenantes d’un projet

    Débouchés

    Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation

    • Community manager corporate
    • Digital curator
    • Lobbyiste e-Influent
    • Directeur de clientèle B to B
    • Directeur de marque (agence corporate)
    • Consultant en Image des entreprises
    • Directeur du Marketing et de la Communication
    • Responsable des partenariats
    • Responsable des relations publiques digitales
    • Responsable de la communication de crise
    • Chef de projet Marketing & Communication
    • Traffic manager

    Les temps forts de la formation

    Et si vous passiez à l'action ?

    L’Agence

    Réelle agence de Communication Globale, elle répond aux besoins de ses clients, conçoit les stratégies et les met en œuvre. Plongés au cœur de la réalité métier, vous mettez en pratique vos savoir-faire, avec l'objectif de satisfaire vos clients et de répondre à leurs objectifs. Depuis sa création, l'Agence a travaillé pour : Archives Départementales de Bretagne, Direction Régionale de la SNCF, le Groupe Beaumanoir, MBA Mutuelle,...

    Le Tendanceur

    Ce laboratoire de recherche réfléchit aux nouvelles tendances en communication, aux nouveaux comportements induits par le digital, aux nouvelles pratiques des entreprises en matière de marketing d'influence...Publications rencontres, interviews, recherches...via un blog.

    Programme

    4ème année : Consolidez les acquis

    Analyser le marché et l’écosystème de l’entreprise
    Etudes, matrices et analyse
    E-reputation & réseaux sociaux
    Mass media : analyse & décryptage
    LE LAB : études & sondages

    Elaborer le plan marketing et l’adapter aux enjeux du Digital
    Digital Marketing
    Marketing de l’innovation & stratégies d’entreprise
    LE LAB : Droit des marques et de la Propriété Intellectuelle

    Ajuster et mettre en œuvre la stratégie de développement commercial & Marketing
    Gestion de projet & méthodes agiles
    Analyse de datas
    Stratégie marketing digital
    Pilotage d’un plan d’actions
    Référencement & webmarketing
    PAO & techniques web
    Post-production & video
    Webrédaction
    LE LAB : définir une stratégie

    5ème année : Validez les compétences

    Gérer le budget des actions
    Gestion de projet & méthodes agiles
    Pilotage d’un plan d’actions
    Le LAB : business models & gestion d’entreprise

    Manager les équipes & les partenaires
    Médiatraining & stratégie d’image
    Communication de crise
    Gestion de projet & méthodes agiles
    Management d’équipe
    LE LAB : nouveaux modèles de management et business models

    Définir et mettre en œuvre une stratégie de gestion & de fidélisation des publics et des communautés
    Marketing d’influence : Community management et brand content
    Marketing d’influence : Lobbying & gestion de l’opinion publique
    Marketing d’influence : Influence & digital marketing
    Marketing d’influence : Community management & fidélisation des communautés
    Communication politique 
    Relations publiques & événementiel

    Intégrer le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale de l’ESG Aix

    Pour intégrer le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale de l’ESG Aix, vous devez être titulaires d'un Bac+3 (licence ou équivalent) ou disposer de 240 crédits ECTS et d’un projet professionnel pour postuler en 5e année.

    Si cette formation vous intéresse, téléchargez le dossier de candidature.

    Les concours d’entrée s’organisent autour d’une épreuve écrite et d’un entretien de motivation.

    Procédure d'admission


    1

    Dossier de candidature

    Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.

    2

    Convocation au concours 

    Convocation au concours d’entrée

    3

    Concours

    Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation

    4

    Communication de vos résultats

    Votre admissibilité vous sera transmise dans les 5 jours suivants

    5

    Inscription

    Envoi par courrier de votre dossier d’inscription

    Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

    International

    ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

    Candidatez en ligne

    Campus Session Formation Frais de candidature
    Aix Septembre 2020 Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale 65,00 €

    06/04 de 14h30 à 16h00

    Prochaines Portes Ouvertes

    Je m'inscris

    Rendez-vous personnalisé

    JE DEMANDE UN RDV