Découvrez l'univers d'un Business Challenge sur le Campus d'Aix-en-Provence !

30 Janvier

Pour intégrer la rentrée d'octobre c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Offres en Alternance
Offres disponibles

Voir les offres + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Candidater + >>

Un Business Challenge est une compétition où des groupes d'étudiants s'affrontent autour d'une problématique. Ce challenge est présenté par une entreprise partenaire qui expose un projet ou une perspective de développement confié à nos étudiants.

Business Challenge ESG Aix

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/03 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

13/03 de 09h00 à 12h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Une compétition qui mélange nos filières

Cette compétition se déroule sur une durée d'une semaine en mode projet, par groupe de dix, et en mélangeant plusieurs filières complémentaires de Mastère 1ère année:

Satisf'air une entreprise dans l'aéronautique

Cette année nos étudiants ont eu l'honneur de travailler sur le projet "Satisf'air" fondé par Ronan TOMOU. Ronan est venu le lundi matin faire une présentation générale de son projet à l'hôtel "le Nelio" à Aix-en-Provence. 

Son projet n'est pas des moindres, puisqu'il se lance dans le monde de l'aéronautique, en proposant un service de copropriété sur des avions. Il met en relation des chefs d'entreprise ou des personnalités qui ont besoin de se déplacer en avion assez régulièrement et qui ont les moyens d'acheter des parts d'un avion afin de le partager avec d'autres. Ce système permet de limiter des coûts trop élevés et ainsi partager les frais. Il cible bien évidemment des clients de CSP élevée.

Ce concept peut être comparé à l'image d'un notaire qui fait le lien entre les acheteurs et la banque.  

Un brief sur le marché, les concurrents, les actions déjà mises en place, les tarifs, les cibles  a été fait au préalable pour que les étudiants puissent démarrer leur stratégie le plus rapidement possible tout en recadrant certains points qu'il leur semblait nécessaire de préciser.

Un projet concret

Ce qui est donc demandé aux étudiants : comment trouver et faire venir les futurs copropriétaires ?

  • Présentation d'une stratégie commerciale
  • Présentation d'une stratégie Marketing
  • Elaboration d'une stratégie digitale et de communication ainsi qu'une analyse de la stratégie existante pour apporter des actions correctives si besoin.
  • Présentation des éléments financiers liés au projet

Les étudiants travaillent ainsi pendant 5 jours consécutifs en groupe de dix pour développer toutes leurs idées ! Des intervenants sont présents chaque jour, sur des spécialités différentes afin de les aiguiller au mieux sur le projet et les aider en cas d'interrogation.

Le mercredi, l'annonceur revient pour répondre aux questions et problématiques rencontrées mais aussi pour échanger sur les idées des étudiants.

À la fin du business challenge M. Tomou lit tous les dossiers pour pouvoir faire un retour aux étudiants, les remercier pour tout le travail fourni sur cette semaine de travail intensif et ainsi leur annoncer qui est le groupe vainqueur.

Grande nouvelle pour les vainqueurs, ils auront le privilège de faire un tour dans les airs à bord d'un des avions de Mr. TOMOU !

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
business challenge à aix

L'école ESG à Aix-en-Provence organisateur d'un business challenge passionnant pour ses étudiants de mastères.

Ouverture de la filière Luxe

Filière ESG Immobilier

Ouverture de la filière immobilière sur l’ESG à Aix-en-Provence