Business Challenge « Manageo »

13 Juillet

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Offres en Alternance
Offres disponibles

Voir les offres + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2022
Frais de candidature offerts 
Candidater + >>

Quoi de me que de mieux pour une entreprise que de proposer un projet réel à de jeunes étudiants afin d’innover et d’améliorer leur stratégie d’entreprise. A l’ESG AIX  et à Digital Campus Aix nous impliquons nos étudiants au cœur du sujet afin de les plonger dans une problématique à résoudre pour une entreprise partenaire.

Business challenge

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Retour sur le Business Challenge des Mastères de l’ESG AIX et des Mastères de Digital Campus Aix du 3 au 7 Mai 2021 où 135 étudiants ont travaillé sur une problématique pour l’entreprise Manageo.

Ce projet a réuni tous les mastères 1ère année :

L’objectif du business challenge est de mixer tous les étudiants de mastère en sous-groupe afin de travailler autour d’un projet commun qui implique :

  • Du commerce, 
  • Du marketing, 
  • De la communication, 
  • Du digital.

L’entreprise avait besoin que les étudiants définissent le nom que devra porter leur plateforme de demain, mais aussi un plan de lancement en France et en Europe et trouver des inputs sur la commercialisation de cette dernière. 

La semaine s’est déroulé de la manière suivante :

  • Lundi matin : brief d’accueil + explication des missions demandées durant la semaine
  • Lundi après-midi à jeudi soir : les étudiants travaillent sur le projet en étant encadrés par des intervenants
  • Vendredi : oraux et restitution des dossiers écrits

Qu’est-ce que Manageo ?

Acteur de la conquête digitale B2B ils développent depuis 2017 une plateforme globale de Sales Intelligence permettant aux entreprises de développer leur business. 

Cette plateforme est composée de différents modules permettant d’identifier les bons contacts et de les engager via des campagnes digitales multi-chanel.

D’un point de vue marque, les modules sont tous nommés de la même manière à savoir « M » reprenant le début de leur raison sociale Manageo puis le nom du produit mList, mDetect, mCampaign, mAds…. Ces modules sont aujourd’hui encapsulés dans une plateforme qu’ils ont baptisée manageo.com

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Mieux comprendre le Marketing Digital

06 Juillet
actualite
Business Challenge M1

Le Business Challenge des Mastères première année

20 Juin
actualite
business game esg

Les étudiants mis à l’épreuve autour d’un business game

31 mai
actualite

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV