Bachelor Marketing Digital

Titre de niveau 6 bénéficiant de la reconnaissance nationale*

date de rentrée
Septembre 2020
Niveau d’entrée
BacBac+2
diplôme
Bac+3
Rythme
Initial / Alternance
prochain concours
Mercredi 09 Septembre

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
Visite privée sur RDV
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
A distance, RDV possible sur le campus
En savoir + >>
inscriptions à l'ESG
Inscriptions
A distance ou sur RDV
Il reste des places !
En savoir + >>

Intégré à une Métropole labellisée French Tech depuis 2014, le pays d’Aix est le foyer de nombreuses entreprises à succès, telles que des startups et des leaders du e-commerce comme Voyage Privé, Allopneus, Autoescape, Florajet, ainsi que des opérateurs du marketing digital comme Digital Virgo, Oxatis ou encore High Co.

Le Bachelor Marketing Digital vous permet de développer des compétences diverses et fondamentales liées au monde de l’entreprise et au e-commerce en se basant sur un programme pédagogique de qualité.

02/09 de 14h30 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Pré-requis

Admission en 1ère année* 

  • Bachelier ou actuellement en Terminale

    * La 1ère et la 2ème année seront dispensées sous l'enseigne de l'école Digital Campus.

Admission directement en 3ème année

  • Titulaire ou étudiant BTS/DUT ou équivalent

Hors ParcoursupAdmission parallèle possible en 3ème année

Objectifs du Bachelor Marketing Digital

La formation Bachelor Marketing Digital de l'ESG Aix vous permet d'obtenir un titre de niveau II - équivalent à un bac+3.

1

Acquérir les fondamentaux du marketing digital et du e-commerce

2

Maîtriser les différentes étapes de la mise en place d'une action marketing

3

Comprendre l'impact du digital sur le comportement du client

4

Acquérir une vision globale et opérationnelle du webmarketing

5

Savoir piloter et mesurer des actions e-marketing

À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de “Responsable Marketing et Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312p) Niveau 6(Eu) II (Fr), enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au Jo du 21/07/2018, ainsi qu’un diplôme délivré par l’une de nos universités partenaires.

Compétences Acquises

Votre formation sera ponctuée de divers événements, tels que les hackathons, les projets réels, les projets d'entreprise mais également les stages en entreprise.

Tout au long de l'année, vous serez évalués sur la base d'un contrôle continu et vous terminerez l'année avec des examens de fin d'année.

  • La digitalisation de l’entreprise : prendre le virage du numérique
  • Mettre en place une stratégie numérique pour acquérir de nouveaux clients : Inbound Marketing
  • Comprendre la complémentarité des stratégies off et online
  • Maîtriser son site web et optimiser son référencement
  • Social Branding : savoir gérer ses réseaux professionnels

Débouchés

Exemples de métiers possibles après obtention de votre diplôme

  • Assistant chef de produit web
  • Chargé de clientèle en agence web
  • Webmarketeur junior
  • Chargé de référencement
  • Community manager
  • Consultant e-business junior

Les temps forts de la formation

Chaque année, l’ESG organise une semaine durant laquelle les étudiants de bachelors ont l'opportunité de découvrir différents domaines d’expertises. Des ateliers participatifs sont organisés entre les différentes écoles du réseau national des ESG.

L’objectif des Sharing Weeks est de vous permettre de développer des compétences transversales afin de pouvoir travailler sur des projets pluridisciplinaires.

Ce nouveau programme vous permet de travailler vos compétences humaines et émotionnelles à travers différents ateliers participatifs : théâtre, art oratoire, chant, etc.

L'expérience constitue la base des activités d'apprentissage à l'ESG Aix. Dès la rentrée et toute l'année, vous travaillez en groupe sur des projets réels pour le compte de véritables clients. De 24h à plusieurs mois et sous forme d'hackathons ou de projets annonceurs, vous devrez collaborer ensemble pour répondre à des problématiques digitales d'entreprises.

Que votre entreprise soit physique ou virtuelle, le e-commerce est l’une des possibilités qui s’offrent à l’entrepreneur pour développer son activité. À l’ESG Aix, nous vous apprenons à gérer un site de e-commerce et à optimiser vos ventes.

Programme

3ème année : Validez vos compétences

Environnement économique et juridique du web

culture du web, nouveaux modèles économique du web, les nouveaux métiers du web, droit du web.

Marketing & communication web

de la stratégie des 4P à l'inbound marketing (certification Hubspot), le parcours client, digitalisation de la stratégie de communication, le rôle des influenceurs, les techniques d'écriture web

Web analytics

identifier et comprendre les éléments d'analyse de la performance d'un site, savoir repérer les données principales, savoir mettre en forme les données, tirer des conclusions pour mettre en place une stratégie digitale.

Les leviers de performance d'un site web

identifier et comprendre les mécanismes du référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), savoir repérer les mots clefs à sens, connaître la loi du marché des mots clefs, savoir créer des enchères, média sociaux et social marketing (SMO).

De l'alternance en 3e année

L’ESG Aix est au cœur d’une zone qui comprend la French tech, des pôles de compétitivité, la friche de la Belle de Mai à Marseille. Notre école est implantée à proximité d’un pôle d’activité riche de start-up, de couveuses d’entreprises. Véritable tremplin vers l’insertion professionnelle, faîte votre 3ème année en alternance … un apprentissage « terrain » vous poussera à devenir des futurs professionnels autonomes, agiles et proactifs.

Le séjour linguistique avec IDDS

L'ESG Aix vous propose de partir dans un pays étranger, à la fin de votre 1ère année de Bachelor, afin de réaliser un séjour linguistique.

Durant ce séjour vous pourrez :

  • découvrir un pays,
  • découvrir une culture,
  • améliorer votre niveau d'anglais,
  • valider des crédits ECTS

Actualités

Le métier de community manager est assez récent, il existe d’ailleurs encore peu de formations avancées et les livres se contentent encore souvent de généralités. Pourtant, en 2017, ce métier est assez mature pour qu'on puisse l’envisager comme un élément à part entière de la stratégie d’entreprise : le CM porte l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux. A ce titre, fini le CM en stage : ce poste stratégique requiert des compétences spécifiques, autant humaines que techniques. 

L'intégralité de l'article par ici

On le voit encore trop souvent dans les entreprises : malgré l’avènement du numérique, la communication reste trop souvent organisée en silos cloisonnés : Achat média, publicités, relations presse…les synergies sont encore trop rares avec le community management notamment. Ce cloisonnement est justement voué à disparaitre face à un client qui a, grâce au numérique, une vision 360 de votre entreprise.

 

L'intégralité de l'article par ici

C’est un fait : nous avons tous tendance à choisir nos réseaux sociaux préférés comme support d’information

En théorie, c’est pratique puisqu’ils regorgent d’articles, résumant l’actualité professionnelle, culturelle, politique ou économique.. et c’est ludique puisque vous retrouvez sur le même fil l’actualité les nouvelles de vos ‘’amis’’.

Le réseau social leader, vous vous en doutez, reste Facebook avec plus de 1,8 milliards d’inscrits.

 

L'intégralité de l'article par ici

Emouvante, drôle ou même formatrice, le modèle de la vidéo est devenu de plus en plus incontournable pour toute marque avec une stratégie digitale. 

Si bien que chaque modèle de vidéo va toucher une cible différente et va avoir un message différent : SnapChat va cibler les moins de 25 ans et a contrario FaceBook va être utilisé pour faire un live d'un défilé et en même temps l'Instagram de la marque filmera les backstage de celui-ci. Chaque réseau aura donc  un rôle prédéfini pour la marque, attention à bien choisir ! 

Plusieurs maitre mots sont de rigueur : 
-rester simple ; 
- impliquer les utilisateurs ;
- faire des vidéos web friendly ;
- des contenus adaptés aux utilisateurs de chaque plate-forme.

L'intégralité de l'article sur la vidéo

Intégrer le Bachelor Marketing Digital de l’ESG Aix-en-Provence

Pour intégrer le Bachelor Marketing Digital de l’ESG Aix, vous devez être bacheliers ou actuellement en Terminale, ou être titulaire ou étudiant en BTS/DUT ou équivalent pour postuler en 3ème année.

L’ESG est une école privée ne figurant pas sur la plateforme Parcoursup. Pour tenter d’être admis en Bachelor Marketing Digital, téléchargez le dossier de candidature.

Les concours d’entrée prennent la forme d’une épreuve écrite (culture générale, anglais, synthèse) et d’un entretien de motivation.

Procédure d'admission


1

Dossier de candidature

Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.

2

Convocation au concours 

Convocation au concours d’entrée

3

Concours

Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation

4

Communication de vos résultats

Votre admissibilité vous sera transmise dans les 5 jours suivants

5

Inscription

Envoi par courrier de votre dossier d’inscription

Poursuite d’études

Mastère Commerce Marketing
Niveau
Bac+3Bac+4
Rythme
Initial / Alternance
Durée
2 ans
En s’appuyant sur une pédagogie inversée, l’ESG Aix vous rend acteur de votre propre formation. Finis les cours pour les cours et
Je découvre la formation
Mastère E-Business
Niveau
Bac+3
Rythme
Initial / Alternance
Durée
2 ans
L’intégration des outils digitaux est désormais un élément incontournable du développement de toute entreprise, quelle que soit
Je découvre la formation
Mastère Entrepreneuriat
Niveau
Bac+3
Rythme
Initial / Alternance
Durée
2 ans
Nombreux sont les étudiants qui, au-delà du choix d’accomplir un cursus en Ecole de Commerce, ont le désir d’avoir un projet
Je découvre la formation
Mastère Marketing du Sport
Niveau
Bac+3
Rythme
Initial
Durée
2 ans
Avec 37 milliards d’euros générés, le marché du sport en France est un moteur essentiel de croissance pour notre économie !
Je découvre la formation

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Session Formation Frais de candidature
Aix Octobre 2020 Bachelor Marketing Digital (3e année) 65,00 €
Aix Octobre 2020 Bachelor Marketing Digital (1ère année) 65,00 €

02/09 de 14h30 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV