Portrait Olivier Aulas – Bachelor Sport Business

27 Avril

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Rencontrez-nous sur le campus
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir + >>
mesures sanitaires
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Olivier, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Olivier Aulas, je suis étudiant à l’ESG Sport en première année de Bachelor Sport Business, et à côté de ça je suis joueur de waterpolo. Je m’entraîne bi-quotidiennement sur Bordeaux. 

J’ai un parcours riche mais très atypique. Après le Bac j’ai enchainé plusieurs petits boulots au profit d’une aventure sportive à Montpellier où j’étais dans une équipe de haut niveau. J’ai donc plus mis l’accent sur le côté sportif que sur le côté étude. Seulement, à un moment donné il a fallu se réveiller et se dire : « Écoute Olivier, le waterpolo ce n’est pas ce qui va te faire gagner ta vie », j’ai donc commencé m’informer sur plusieurs écoles en France afin de passer un diplôme. De fil en aiguille, j’ai vu que j’avais beaucoup de lacunes et que j’avais besoin de reprendre mes études. J’ai donc cherché un moyen de reprendre mes études tout en conciliant le waterpolo. 

En me renseignant je suis tombé sur Yvan Perrière (directeur de l’ESG Sport Bordeaux) sur Linkedin ; il m’a parlé de l’école et de sa vision des choses en général, ce qui m’a beaucoup plu. Comparée à l’expertise que j’ai pu faire des autres écoles, l’honnêteté a été très importante dans la prise de décision. 

25/08 de 14h00 à 15h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Parle nous un peu de te formation. Qu’est-ce qu’elle t’apporte ?

La formation est très fluide et il y a beaucoup de cours théoriques. Ce que j’aime beaucoup ce sont les cours du programme « Outside the box », qui permettent de nous ouvrir, de cultiver notre curiosité. 

La chose qui m’a le plus surpris était l’importance du travail d’équipe. Alors que je suis plutôt un « soliste », étant gardien de but au waterpolo, j’ai été très agréablement surpris de voir que le travail d’équipe est, au contraire, prépondérant dans la méthode de travail à l’ESG Sport. Cela m’a permis de m’ouvrir et de travailler en équipe à l’école pour ensuite se retrouver au waterpolo à cultiver encore cet esprit d’équipe. 

Comment gères-tu le rythme des cours en plus du sport ?

C’est un rythme que j’adore, qui me plaît. Pour corréler les deux, il faut beaucoup d’organisation et de l’efficacité, mais également de la passion, car si on n’est pas passionné on raccroche au bout d’un ou deux mois. Ce sont pour moi les clés du succès, le secret c’est qu’il n’y a pas de secret, il faut juste s’y mettre !

Quel conseil pourrais-tu donner aux futurs étudiants ?

Les quelques conseils que je peux donner c’est avant tout de s’écouter et de ne pas écouter les autres. En accord avec la formule ESG et le crédo qu’à l’école vis-à-vis de ces étudiants et vis-à-vis de leur avenir professionnel, l’essentiel à l’ESG c’est de trouver sa voie, trouver un boulot dans lequel on se sent bien et travailler en équipe.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages
Photo de Thomas Adnot

Portrait ESG : Thomas Adnot – Mastère Business Development.

18 mai
temoignage
Anais Dembele

Portrait Anaïs Dembélé - Mastère Entrepreneuriat

27 Avril
temoignage
Entrepreneur de l'ESG

Jean-Baptiste Pinçon, ancien étudiant de l'ESG

20 Janvier
temoignage

25/08 de 14h00 à 15h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV