Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants. Postulez dès maintenant !
Rendez-vous personnalisé
Réceptionniste polyvalent
Localisation : Bordeaux
Description de l'entreprise :
Notre maison d’hôte partenaire, somptueuse demeure du 19è siècle basée en plein cœur de Bordeaux, est à la recherche d’un réceptionniste polyvalent.
Derrière cette belle façade haussmannienne, 5 chambres et suites invitent à la découverte et à la célébration de la vie.
Missions proposées :
- Réception des voyageurs (check in / check out)
- Visite de la maison lors de leur arrivée
- Gestion des réservations
- Préparation du petit déjeuner
- Gouvernance des chambres
Profil recherché :
- Polyvalence
- Sens des responsabilités
- Anglais courant, la maitrise d’une autre langue est un plus
- Une expérience en hôtellerie est appréciée mais pas rédhibitoire
Prise de poste idéalement fin aout ou début septembre.
Au sein d’une petite équipe (5 salariés), vous serez considéré comme un membre à part entière et sous serez amenés petit à petit, à avoir les mêmes responsabilités que le personnel déjà en place.
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Chargé de missions œnotourisme
Localisation : Saint Emilion
Description de l'entreprise :
Notre établissement viticole partenaire basé à Saint-Emilion dynamise son activité oenotouristique sur l’ensemble de leurs 4 sites. Un renforcement de l’équipe est donc nécessaire pour assurer l’activité oenotouristique et réceptive grandissante du groupe. Voici les sites exploités pour l’accueil de visiteurs :
Missions :
- Animation des visites des particuliers et/ou des groupes français et étrangers
- Animation des dégustations et ateliers
- Participation à la gestion de planning
- Conseil, vente au particulier
- Mise en valeur et tenue de l’espace de vente, gestion des stocks
- Mise en place de nouvelles offres (séminaire, visites, …)
- Participation à l’animation des réseaux sociaux (Châteaux et Restaurant)
- Création d'offres commerciales et newsletter
- Participation à l’organisation d’événement sur les propriétés
Polyvalent(e) et dynamique, vous avez une bonne aisance orale, vous êtes passionné(e)s par les métiers du tourisme et du monde viticole. Vous souhaitez partager notre savoir-faire avec les amateurs de vin du monde entier.
Profil recherché :
- Possibilité de logement sur place, le poste est à Saint Emilion
- Jours travaillés : du mercredi au dimanche
- Anglais indispensable, une autre langue serait un plus
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Sommelier
Description du poste :
Vous serez chargé(e) de recevoir la clientèle, de présenter, faire déguster et vendre les vins, mais aussi d’organiser le planning des visites de la propriété (notamment avec les prestataires guides).
Vous serez amené(e) à réfléchir au développement de l’offre oenotouristique du domaine, vous serez force de proposition sur des projets événementiels et de communication et élaborerez des supports de communication. Enfin, vous serez garant(e) de la tenue des espaces d’accueil intérieurs et extérieurs. Vous serez un véritable ambassadeur de notre démarche, de notre philosophie.
Missions principales :
- Animation des dégustations, promotion et vente des vins
- Accueil et visite de la propriété pour des individuels et des groupes et gestion du planning
- Gestion des stocks (inventaires et approvisionnements)
- Gestion de la caisse (ouverture, fermeture, logiciel de caisse …)
- Tenue et gestion des lieux d’accueil intérieurs et extérieurs
- Participation aux différents événements du Domaine (journées portes ouvertes, etc.)
- Développement de l’offre oenotouristique
- Participation à l’animation du réseau des professionnels du tourisme
- Participation aux actions de communication
- Élaboration de supports de communication
Profil recherché :
- Minimum Bac +2 dans les filières sommellerie, vente, œnotourisme …
- Très bonnes connaissances en vin
- Très bonne présentation, personnalité chaleureuse, volontaire et souriante
- Sens du relationnel et de l'accueil
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Autonomie, rigueur et polyvalence
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Chargé de visites
Description de l'entreprise :
Un institut mondialement reconnu basée à Bordeaux et regroupant 42 vignobles en France et dans le monde est à la recherche d’un chargé de visites.
Missions principales :
- Accueillir nos clients (particuliers, professionnels et clients chambres d'hôtes)
- Animation des visites, dégustations et ateliers œnologiques de la propriété en français et en anglais
- Conseil et vente de vins et de produits dérivés auprès de notre clientèle
- Assurer la bonne présentation de la boutique (propreté, approvisionnement vins, présentation des produits)
- Préparation des commandes clients
- Participer aux évènements de la propriété (journées portes ouvertes, etc.)
- Utilisation de logiciels tels que Fare Harbor un outil de réservation pour les visites et dégustations (check-in, prise de réservation) et XL Soft, logiciel de caisse.
Profil recherché :
Vous suivez actuellement une formation en œnotourisme, en sommellerie et/ou commerce avec une spécialisation dans le secteur du vin Vous justifiez d'une excellente présentation et d'une grande aisance à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes passionné(e), dynamique, organisé(e) et polyvalent. Vous avez des notions concernant la dégustation des vins, Rigoureux(se), autonome, avec un esprit d'initiative, vous aimez partager votre passion. Anglais et français indispensable parlé et écrit.
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Commercial CHR
Description de l'entreprise :
Notre entreprise partenaire spécialisée dans la fabrication, la vente et l’exportation du vin est à la recherche d’un chargé de développement commercial CHR.
Afin d’assurer la gestion du portefeuille d’environ 200 clients CHR (Café, Hôtel, Restaurants et Revendeurs) sur la gironde nous recherchons un(e) commercial(e). Cette personne aura également en charge la communication en lien avec notre Community Manager et la Direction.
Missions :
- Développement de l'activité événementiel
- Animation d'atelier œnologiques
- Animation des réseaux sociaux de l'entreprise
- Aide au développement commercial
- Animer des dégustations
- Participer aux salons
- Participer aux vendanges manuelles
- Aider au processus de vinification et d’élevage des vins
Profil recherché :
Vous ne savez pas ce qu’est un cépage ni un vin sans sulfite, vous n’avez jamais utilisé Vitisoft, mais vous avez un bon relationnel et vous savez travailler vite. Vous êtes rigoureux, curieux, autonome et à l’écoute. Vous êtes motivé et avez envie de mettre en valeurs nos vins/pineaux et cognacs alors ce poste est fait pour vous.
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Assistant Événementiel
Secteurs d'activités : Vin
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
- Relation directe avec les propriétés, et l’ensemble des professionnels du vin et de la restauration, (phoning, mails, récolte d’informations ..)
- Suivi des inscriptions des propriétés sur les événements
- Gestion des prestataires, fournisseurs et relation avec les différents acteurs événementiels : demande et validation de devis, négociation commerciale, reporting auprès du responsable événementiel
- Encadrement d’équipes lors des événements le jour J
- Travail en étroite relation avec les services communication et commercial
- La première mission du futur candidat sera la récolte des cartes pour notre prochain concours des 100 meilleures cartes des vins. Cette mission nécessite une très bonne connaissance du monde viticole.
Prérequis :
- Aisance relationnelle : tant oralement qu’à l’écrit, vous êtes à l’aise avec la langue française et anglaise
- Commercial / développement : vous savez argumenter autour d’un projet précis et êtes force de proposition
- Capacité d’écoute et de compréhension nécessaire
- Gestion et suivi de budget
- Négociation commerciale
- Expertise en bureautique : Word, Excel, Powerpoint
- Être force de proposition, curieux
- Suivi régulier des différents outils nécessaires à la réalisation de l’événement
- Une première expérience dans l’événementiel serait un plus.
- Aide à l’organisation des événements organisés
Le futur candidat devra faire preuve d’une grande autonomie et d’une organisation rigoureuse. Le travail en équipe est une des valeurs défendues par l'entreprise et le candidat devra savoir s’intégrer au sein du groupe. Le candidat devra pouvoir s’adapter rapidement aux différentes évolutions dues aux responsabilités de son poste.
Une bonne connaissance du monde du vin est obligatoire.
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Promoteur des ventes
Secteurs d'activités : Boulangerie
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
Votre mission principale sera d’assurer la représentation de l'entreprise auprès de notre clientèle Hypermarchés / Supermarchés. Vous devrez notamment :
- Développer la présence et le volume des gammes de l'entreprise en visitant les enseignes de la GMS liées aux objectifs fixés par la Direction commerciale
- Participer à la mise en rayon et aux implantations
- Reporting régulier au Chef des ventes régional : validation du plan de tournée, présentation de données chiffrées à jour …
- Accueilli(e) le jour de votre arrivée par des personnes qualifiées, vous découvrirez l’ensemble des services de l’entreprise et son fonctionnement.
- Vous serez formé(e) au poste en travaillant en binôme afin d’acquérir les compétences requises pour la fonction. Cette formation vous permettra ensuite d’évoluer dans votre poste de façon autonome.
Profil souhaité :
- Titulaire d’un Bac + 3, type Licence/Bachelor commerce ou Business manager, vous recherchez une entreprise dans le cadre d’un Master Manager Commercial en alternance sur 2 ans.
- Vous avez le goût du commerce
- L’expérience en agro-alimentaire est souhaitée mais pas obligatoire.
- Motivé(e), dynamique, rigoureux(se), vous avez un très bon relationnel et une très bonne expression orale.
Conditions d'alternance :
- En contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
- Rémunération selon législation en vigueur et convention collective.
- Durée hebdomadaire : 35h/semaine en journée normale du lundi au vendredi.
Durée souhaitée : 12 à 24 mois à partir de septembre 2020
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.
Assistant(e) au Responsable d'Agence
Secteurs d'activités : Recrutement
Localisation : Bordeaux
Missions proposées :
- Qualification téléphonique des prospects
- Prospection téléphonique des cibles définies en accord avec le Responsable d’Agence
- Anticipation et identification des besoins clients/prospects
- Organisation des rendez-vous téléphoniques pour le(a) Responsable
- Accompagnement le(a) Responsable en rendez-vous commercial
- Contribution à l’élaboration de propositions tarifaires
- Réalisation de la pige sur les différents supports (veille commerciale, concurrentielle…)
- Exploitation des réseaux sociaux au service du développement commercial
- Identification et participation aux actions locales de développement économiques : Pôle Emploi, Missions Locales, Cap Emplois, CCI, ….
Prérequis :
- Sens de la communication
- Gestion du temps
- Expérience en prospection
- Aisance téléphonique
Intéressé(e) ? Téléchargez dès maintenant votre dossier de candidature, nous vous rappelerons en priorité.