Philippe Harrewyn

21 Novembre

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
En savoir + >>
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Philippe Harrewyn est directeur des Ressources Humaines chez Ford Aquitaine. Il est venu intervenir auprès des étudiants en Ressources Humaines de l'école de commerce de Bordeaux dans le cadre des Business Corner.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Philippe Harrewyn et je suis directeur des ressources humaines de l'usine Ford de Bordeaux et qui rend la transmission automatique.

Qu'est-ce que vous faites ici aujourd'hui avec les étudiants?

Nous avons eu deux heures d'échanges sur certains sujets divers. Nous avons essayé de parler de la fonction RH, la nouvelle dimension de cette fonction. La dimension stratégique de celle-ci et d'où nous venons.

Le travail était administratif à servait a agir au cœur de la stratégie de l'entreprise et parfois menant cette stratégie vers la transformation de l'organisation de temps en temps et surtout pendant une période de crise.

03/02 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Donc, vous parlez de la crise pour les gens des ressources humaines avec les étudiants mais également de l'innovation avec les étudiants en commerce internationales. Comment ont-ils réagi à cet échange ?

Oui, je l'espère qu'ils étaient intéressés par la discussion que nous avions, il y avait beaucoup de questions sur le travail, sur l'anglais. Avec ces étudiants, les échanges étaient très intéressants, surtout quand je parle de mes expériences internationales. J’ai eu l'occasion de travailler dans de nombreux pays et je suis resté 4 ans à Londres, donc ils avaient de nombreuses questions autour de ce moment-là.

Je pouvais sentir qu'ils portaient un vrai intérêt et que j’avais une influence pour certains d'entre eux pour leur conseiller d'aller vivre cette expérience dans leur futur.

Vous parlez également d’ouverture d'esprit et d'encourager les étudiants à partir à l'étranger. C’est le conseil que vous leurs donneriez ?

Oui, c'est vraiment quelque chose que je leur recommande. Si je devais conclure je dirais mais qu’avoir une expérience internationale est vraiment quelque chose qui peut stimuler votre carrière. Cela vous permet également de vous transformer vous-même.

Travailler dans différents environnements est très intéressant et enrichissant. C’est une très bonne expérience et je vous conseille vivement de le faire si vous le pouvez.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages
Entrepreneur de l'ESG

Jean-Baptiste Pinçon, ancien étudiant de l'ESG

20 Janvier
temoignage
Temoignage ESG Bordeaux

PORTRAIT ENTREPRENEURIAL – Roxane & Manon

22 Octobre
temoignage
Cloe Montagne

Témoignage de l'étudiante Cloé Montagne

05 Mars
temoignage

03/02 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV