Témoignage de Loïc Ichard

24 Avril

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
En savoir + >>
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Loïc est étudiant en Bachelor Commerce Marketing, en parallèle de sa formation, il continue sa passion : l'enduro moto

Bonjour Loïc,peux-tu nous décrire ton parcours ?

Bonjour, oui bien sûr ! J’ai eu un parcours scolaire classique qui s’est abouti sur un BAC professionnel mécanique moto, que j’ai réalisé sur Paris durant 2 ans. Pour mes études post-BAC, j’étais tout d’abord intéressé par un BTS Management des Unités Commerciales. Après avoir rencontré une conseillère en formation de l’école et grâce à ses conseils, j’ai décidé de faire un Bachelor Commerce et Marketing car cela me convenait le mieux.

27/01 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Comment as-tu choisi notre campus ?

Je me suis tout d’abord renseigné sur internet en recherchant toutes les écoles présentes sur Aix-en-Provence car je voulais retourner dans le sud. Je me suis donc informé sur les différentes institutions et cursus et en ai étudié les avis. Et je suis tombé sur l'ESG Aix, je me suis donc déplacé afin de voir les locaux et avoir plus d’information. J’ai finalement passé le concours et ai commencé mon cursus en Septembre 2017.

Quel loisir pratiques-tu en dehors de l’école ?

J’ai fait du football pendant 13 ans dont 2 ans à haut niveaux, mais j’ai arrêté il y a maintenant 3 ans pour me consacrer à ma nouvelle passion : l’enduro moto. Je continue le football exclusivement en tant que loisir désormais, je joue notamment avec l’équipe de foot de l’école. Et je fais donc de l’enduro moto depuis 3 ans, ce qui me prend beaucoup de temps. La semaine avec les cours je n’ai pas trop le temps de m’entrainer alors je vais aussi à la salle de sport.

Dis-nous en un peu plus sur l’enduro !

Je participe depuis 2 ans au Championnat de Ligue Provence et au Championnat de France, mon prochain objectif est le Championnat du Monde. Quand je concours dans ces championnats, je pars une fois par mois environ de Mars à Septembre, durant une semaine. La semaine débute par trois jours de repérage et les courses se déroulent le samedi et le dimanche, avec environ 5h30 de moto par jour.

Comment te projettes-tu dans l’avenir ?

Je souhaite poursuivre mes études dans le commerce afin d’ouvrir un magasin de moto. Mon objectif est de me faire un petit nom dans le monde de la moto grâce à la compétition et à mon palmarès.

Quel est ton palmarès ?

J’ai commencé la compétition il y a 2 ans. L’année dernière j’ai été Champion de Provence et j’ai fini 20ème au Championnat de France. Cette année je suis également en tête du Championnat de Provence toutes catégories confondues et j’espère finir aux alentours de la 15èmeau Championnat de France. J’ai la chance d’être soutenu dans ma compétition par la Fédération Française de Moto, qui aide beaucoup les jeunes et également plusieurs pilotes professionnels.

Tous ces déplacements ont un coût important,es-tu en recherche de sponsor ?

Oui je suis en recherche de sponsor car c’est un sport qui coûte très cher à cause des déplacements pour les compétitions, de l’entretien de la moto, de l’équipement, de l’essence mais également de l’hébergement. De plus, les déplacements pour le Championnat de France sont souvent dans le nord de la France donc un coût financier important.

Je recherche également des sponsors afin de pouvoir participer au Championnat du Monde et me faire de nouveaux contacts dans le milieu.

Le petit mot de la fin ?

Tout d’abord merci beaucoup pour l’interview ! Et merci également à l’école de me permettre d’avoir des disponibilités pour pouvoir partir sans être pénalisé au niveau de mes études. C’est très important pour moi. Ça fait plaisir de voir une école qui soutient ses élèves !

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Joy - ancienne étudiante

03 mai
temoignage

Témoignage de Maxime Rossi

01 Février
temoignage

Héloïse, stagiaire bien-être

22 Janvier
temoignage

27/01 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV