Retour sur l’édition 2021 du Wine to Win à la Cité du vin

08 Juin

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Rencontrez-nous sur le campus
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir + >>
mesures sanitaires
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Jeudi 20 mai, 14h30, la Cité du Vin : la date, l’heure et le lieu d’un rendez-vous très spécial… C’est en effet dans ces conditions que s’est tenue l’édition 2021 du concours Wine to Win. Organisé par l’association l’Union des Grands Crus de Bordeaux, ce challenge rassemblé des élèves issus de 3 écoles de commerce bordelaises, l’ESG, Kedge Business School et l’EFAP, autour de la création d’un projet innovant dans le domaine du vin. 

Le sublime auditorium Thomas Jefferson de la Cité du vin a vu s’affronter, le temps d’un après-midi, les différents projets des groupes en compétition. L’objectif du concours est simple : développer un produit, un service ou un évènement lié au vin en France ou à l’international, et bien-sûr, de convaincre un jury de choix ; Mélanie Barton, directrice technique du Château Mauvesin Barton ; Benjamin Sonet, CEO de My Balthazar ; Laure Johnston, négociante en vin pour Nath. Johnston & Fils ; Grégory Citerneschi, Directeur de l’Union des Grands Crus de Bordeaux (UGCB), et Ariane Mairal, chargée de la communication digitale de l’UGCB. 

25/08 de 14h00 à 15h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Au programme : la restitution des projets, alternée par des pauses quizz Kahoot avec à la clé de superbes bouteilles millésimées offertes par l’UGCB. Les étudiants ont donc relevé le challenge et 5 groupes ont présenté leurs projets. Tout d’abord, une association très pertinente entre vin et musique a été proposée avec le projet Vin’yl de nos étudiantes de l’ESG ; dans la même lignée, le deuxième groupe issu de l’ESG a présenté une alliance originale entre jeux et dégustation, Taste and Win. Ensuite, l’école Kedge a exposé deux projets : un hard seltzer nommé Atlas Wine et un autre projet innovant, Wine Pearls, qui sont des perles de vin. Enfin, l’EFAP a présenté Renésens, une bouteille de vin qui apporte un véritable coup de jeune au Sauternes, trop souvent délaissé. 

Les étudiants ont brillamment relevé le défi ! C’est finalement la Kedge Business School qui est sortie grande gagnante du concours, elle a raflé les deux premières places du podium. Nous pouvons tout de même largement féliciter l’ESG qui termine à la troisième place avec Taste & Win. Bravo à Célia, Lucie et Louisa qui ont démontré leurs qualités commerciales et leur connaissance affutée du monde viticole. N’oublions pas d’applaudir également Audrey, Julie, Juliette et Maelle qui ont aussi fait preuve d’un grand professionnalisme en exposant leur projet Vin’yl. 

On croise les doigts pour 2022 soit synonyme de victoire et on se donne rendez-vous pour la prochaine édition du Wine To Win !  

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Photo exode urbain

Marché de l’immobilier et COVID-19 : le phénomène de l’exode urbain.

08 Juin
actualite
Photo article luxe et durabilité

L’industrie du Luxe : face au défi de l’écologie et de la durabilité.

08 Juin
actualite
photo campus - speed recruiting

SPEED RECRUITING ALTERNANCE

08 Juin
actualite

25/08 de 14h00 à 15h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV