La promotion MBA Luxe et Tourisme de l'ESG à Bordeaux a eu la chance de se rendre à Rome pour leur projet de fin d’études. Durant 4 jours, nos étudiantes ont pu découvrir, et faire découvrir, les richesses historiques, culturelles et gastronomiques de la ville éternelle.
Rendez-vous personnalisé
La première journée a commencé par une visite du Panthéon
La première journée a commencé par une visite du Panthéon, monument construit au 1er siècle après J.-C. par l'empereur Hadrien.
Les étudiants ont ensuite été emmenées, par leur camarade et guide du jour, Léa, sur la place Navona, une place baroque célèbre pour ses trois fontaines.
Le deuxième jour, visite de la fontaine de Trévi
Le deuxième jour, c’est Eugénie qui ouvre la danse et emmène ses camarades voir la fontaine de Trévi, puis à la découverte de la galerie d’art et déco Sciarra, ainsi qu’au Palais du Quirinal. Chloé prend la suite en racontant la belle histoire de la Piazza di Spagna, située dans le quartier des boutiques de luxe de Rome, l’une des principales places piétonnes du centre historique de Rome.
C’est Pauline qui clôture le bal de cette belle journée, en proposant de visiter la Villa Medici, le parc de la Villa Borghese, la galerie nationale d’art contemporain, ainsi que l’église Santa Maria de Popolo.
Le troisième jour, direction le quartier de Trastevere
Le troisième jour, direction le quartier de Trastevere avec Laurie, qui leur a proposé dans un premier temps de se promener dans les allées du marché, puis de visiter le quartier juif, et de faire quelques arrêts historiques après quelques dégustations, le tout, conclu par un pique-nique dans le parc Villa Sciarra.
L’après-midi, c’est Alyssia qui a guidé ses camarades dans le quartier de Colisée, pour un jeu de piste, l’occasion parfaite pour découvrir le plus grand des amphithéâtres construit sous l’empire romain.
Mantova, Hotel Primavera, Piazza Cavour, Castel Sant’Angelo, Atlante Star Hotel
Pour le dernier jour, c’est Ariane qui guide le groupe, et le programme est chargé !
Via Mantova, Hotel Primavera, Piazza Cavour, Castel Sant’Angelo, Atlante Star Hotel, et comme les visites, ça creuse : pause déjeuner bien méritée, avant de repartir pour le Musée Leonardo Da Vinci, puis la Place Saint-Pierre dans la cité du Vatican.
Retour sur Bordeaux après 24 heures libres lors desquelles nos étudiantes ont pu continuer de découvrir la belle ville de Rome, et poursuivre un peu leur expérience touristique, qui restera certainement gravée dans leur mémoire.
On leur souhaite bonne continuation à toutes !