La miraculine, un projet de Business Model

05 Février

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Ouverture des inscriptions !
En savoir + >>
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Vous avez l’idée, vous avez la persuasion que ça peut fonctionner, vous avez votre marché mais il arrive toujours une épreuve fatidique et complexe lors de la création de sa structure : Trouver son Business Model.

C’était le souci de Laurent Foucher, jeune étudiant en médecine puis en kinésithérapie ayant découvert les vertus d’un fruit miracle : la miraculine. Celui-ci venu tout droit des contrées sud-est asiatiques offre des saveurs sucrées à des aliments naturellement peu sucrés ou acidulés, cela pendant une heure après l’injection de cette baie dans le plat. Il possède aussi de nombreux bénéfices médicaux. Il procure notamment des effets très bénéfiques dans le traitement contre le diabète et agit comme des médicaments antidiabétiques, il peut aussi s’avérer être un très bon allié pendant une chimiothérapie car il permet d’améliorer la palatabilité des aliments chez les patients soumis à ce traitement lourd.

Conquis par les avantages de ce fruit et ses bénéfices, le jeune autoentrepreneur a eu l’idée de commercialiser celui-ci en France en profitant de l’intérêt naissant et grandissant du corps médical et des nouveaux chefs cuisiniers à son égard. Après plusieurs essais (coffee shop, plateforme e-commerce…), Laurent hésite sur la fiabilité à long terme de son modèle économique.

Actuellement il partage ses premières pistes commerciales sur son site : fruit-miracle.net

Afin d’avoir un meilleur champ de vision sur ce qui pourrait être une idée très vite montante, Laurent a donc fait appel aux étudiants en Mastères 2 à l’ESG Bordeaux, pour l’aider à trouver son Business Model.

03/02 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Quand deadline serrée doit rimer avec efficacité

En effet, les étudiants de Mastère 2 (divisés en 6 groupes de 10 étudiants) ont dû travailler avec des deadlines très serrées. C’est donc un véritable challenge qui se déclarait pour les élèves, habitués à avoir plus de temps pour une telle réflexion de fond sur une marque.

La complexité du projet résidait aussi dans le thème de celui-ci. Réfléchir sur la commercialisation d’un produit souhaitant marier l’alimentaire et le médical peut présenter des contraintes inhabituelles. Ce sont des secteurs nécessitants minutie et assiduité.

C’est avec beaucoup de motivation que les étudiants ont accueillis le projet ce qui promet de magnifiques présentations et solutions pour un projet aux douces saveurs fruitières.

projet miraculine ecole de commerce bordeaux

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Candidatez hors parcoursup

ESG Bordeaux : Rejoignez-une école hors Parcoursup

25 mai
actualite
Information esg

L’ESG digitalise ses portes ouvertes et concours

24 Mars
actualite
Arkea Arena

Présentation Business Projects à l'Arkea Arena

12 Février
actualite

03/02 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV