Les filières RH et Business Development ont participé en fin d’année au hackathon national, opposant l’ensemble des écoles ESG de France.
Hackathon organisé en deux temps, l’ensemble des équipes bordelaises s’est d’abord affronté en local afin de définir le groupe qui partirait à Paris se mesurer aux autres gagnants quelques semaines plus tard.
Rendez-vous personnalisé
Le brainstorming pour de nouveaux sommets
Nos étudiants ont travaillé sur l’un des deux sujets définis pour ce Hackathon d’envergure : l’omnicanalité du groupe Fnac.
Les étudiants, répartis en plusieurs groupes, ont brainstormé pour repenser le parcours et faire des propositions permettant à l’entreprise de gagner en visibilité, d’être plus réactive et compétitive face au marché, d’optimiser la gestion des stocks et de mieux collecter les données.
Un défi de taille pour une aussi grosse enseigne que l’on sait déjà sur les sommets.
Après l’étude de leur dossier et une présentation orale sur le Campus de Bordeaux, c’est le groupe numéro 10, composé de :
- Charlotte
- Théo
- Margaux
- Antoine
- Sara
- Maximilien
- Shanna
Le groupe est parti en direction de Paris pour la suite de l’aventure.
Ils ont eu la chance de défendre leur proposition devant les équipes de la Fnac, mais aussi de visiter leurs locaux. Et même s’ils ne sortent pas premier de ce challenge, ils ont fait preuve de professionnalisme et ont proposé un contenu de qualité face aux dirigeants de la Fnac.
Nous sommes très fiers d’eux, bravo à tous les participants !