Direction Portugal pour les MBA Luxe et Vin

28 Juillet
portes ouvertes
Portes ouvertes
Rencontrez-nous sur le campus
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscription
Je candidate >>

Les étudiants en seconde année du MBA Luxe et Vin de l’ESG à Bordeaux ont décollé pour la Vallée de Douro au Portugal dans le cadre de leur voyage de fin d’études, auto-financé par la vente de leur cuvée 2022.

Petit récapitulatif des activités auxquelles ils ont pu participer durant ce séjour.

MBA ESG Bordeaux voyage

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

23/03 de 09h30 à 12h30

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

23/03 de 13h00 à 17h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Visite du World of Wine pour débuter !

Complexe viticole situé à Vila Nova de Gaia, à proximité de Porto, qui abrite plusieurs musées, bars, restaurants et boutiques, ainsi que des caves de vin. 

Les étudiants ont pu y découvrir l'histoire du vin de Porto et déguster des vins de différents producteurs. Ils ont également pu visiter le Pink Palace, une ancienne cave à vin de Porto, aujourd’hui transformée en musée. 

Après cette première visite, direction la Quinta Das Fontainhas, une villa située dans la campagne portugaise, entourée de vignobles, elle offre une vue imprenable sur la vallée du Douro. 

Leur seconde journée commence par une visite de l'Hôtel 6 Senses

Leur seconde journée commence par une visite de l'Hôtel 6 Senses, un hôtel de luxe situé au bord du Douro, au sein duquel ils ont également pu apprécier la richesse et diversité de ses jardins. 

Dépaysement assuré suivi d’une dégustation dans la propriété, puis du départ pour un pique-nique au parc Centro Nautico. 

Pour la suite de la journée, les visites de trois vignobles de la Vallée de Douro : Quinta de Pacheca, Quinta Da Casa Amarela et Quinta Do Vallado. 

  

La troisième journée débute par une visite de Quinta Nova 

La troisième journée débute par une visite de Quinta Nova (Nossa Senhora do Carmo), un vignoble situé à Pinhão, qui possède également un musée du vin, que nos étudiants ont pu arpenter, avant de débuter une dégustation. 

Après un déjeuner au Cozinha Da Clara, restaurant du vignoble Quinta de la Rosa, ils ont pu en découvrir la propriété. 

Pour le reste de l’après-midi, rien de mieux qu’une croisière privatisée sur le Douro à bord du Friendship, l’occasion de célébrer l’anniversaire de l’une de nos élèves, Solana, et de déguster le vin de la région. 

Enfin, avant leur retour à Bordeaux, nos élèves ont eu la chance de rencontrer l’élu au tourisme international à la Mairie de Porto, avant d’aller visiter librement les rues de la ville, et de pousser les portes de la plus belle bibliothèque au monde : la librairie Lello. 

Quoi de mieux que de conclure ses études sur une si belle note ?  

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite et avons hâte de découvrir la destination réservée à la prochaine cuvée d’étudiants.  

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Fnackathon ESG Bordeaux

FNACKATHON : quand les étudiants en Ressources Humaines et Business Development travaillent ensemble pour la Fnac

FNACKATHON : Collaboration audacieuse entre étudiants RH et Business Development pour repenser l'omnicanalité de la Fnac lors d'un hackathon national.
Brief Projet ESG Bordeaux

Projet entrepreneurial : Podcast « ÉCOUTE-TOI »

Le projet « ÉCOUTE-TOI » : quand entrepreneuriat et design graphique se rencontrent pour créer un podcast érotique audacieux et innovant
Rentrée ESG Bordeaux 2024

Top départ pour nos 900 étudiants !

900 étudiants, une année riche en projets et en défis sur le Campus Bassins à Flot ! Nouvelles formations, nouvelles opportunités, bonne rentrée à tous !