Mastère Ressources Humaines

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

date de rentrée
Septembre 2022
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Alternance
prochain concours
Mercredi 08 Juin

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes virtuelles
Découvrez l'école en ligne
Recevez le programme
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou visio
En savoir + >>
inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2022
Inscrivez-vous en ligne 
En savoir + >>

Vous êtes intéressé par un métier des Ressources humaines et souhaitez approfondir vos connaissances en suivant une formation professionnalisante ? L’ESG Tours vous propose d’acquérir une vision globale et transversale des métiers RH en intégrant le Mastère Ressources humaines.

Avec sa pédagogie centrée sur le modèle de l’entreprise, ce mastère accessible en alternance vous ouvre les portes du marché du travail et vous offre même la possibilité de vous spécialiser en suivant une formation sur :

  • la conduite d’une stratégie RH et les relations sociales au sein d’une structure 
  • la diversité et le handicap afin de devenir un acteur majeur du développement durable.

15/06 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Objectif du Mastère Ressources Humaines

Le Mastère Ressources Humaines, sanctionné par un diplôme de niveau 7, forme de futurs cadres en ressources humaines. Les étudiants abordent les enjeux multiples de la fonction RH au cours des deux années de formation.

* À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Manager en ressources humaines » délivré par ESGCV-MBA, NSF 315 - Niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences du 10 octobre 2019.

100%

des étudiants de Mastère 1 se déclarent satisfaits voire très satisfaits de leur formation à l'ESG Tours.

La digitalisation a bouleversé les organisations et les modèles managériaux. La formation est résolument ancrée dans le pilotage du capital humain tel qu’il doit se pratiquer avec anticipation. Accompagnés tout au long de leur parcours par des professionnels du secteur, les étudiants découvrent progressivement les outils, techniques et enjeux du management des ressources humaines.

Pré-requis

    • Possibilité d'intégrer le mastère en quatrième année (Mastère 1) pour les candidats titulaires d'un bac+3, d’un titre enregistré au RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent
    • Possibilité de rejoindre la formation en cinquième année (Mastère 2) pour les étudiants titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre enregistré au RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

    Admission parallèle possible

    Durée

    La formation se déroule sur deux ans pour un total de 1 122 heures.

    La durée de la formation est de 560 heures en Mastère 1, à raison de 511 heures d'enseignement et d'application professionnelle (dont 62 heures de formation à distance) et 49 heures d’ateliers, études et évaluations.

    La durée de la formation est de 562 heures en Mastère 2, réparties entre 490 heures d'enseignement et d'application professionnelle (dont 52 heures de formation à distance) et 72 heures d’évaluation et de préparation à la certification.

    Tarifs

    Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant

    Contacts

    Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.

    Contactez-nous

    Les temps forts de la formation

    En 1ère année de Mastère Ressources humaines, vous rédigez un mémoire professionnel, accompagnés par l’équipe pédagogique de l’école. Cet exercice est l’occasion de mettre en application vos savoirs.

    Tous les mois, vous travaillez dans un délai imparti et en mode compétition sur une problématique réelle d'entreprise. Un jury élit en fin de challenge le groupe vainqueur.

    Pédagogie et programme

    Les méthodes pédagogiques mobilisées permettent aux étudiants du Mastère d'acquérir des compétences adaptées à leur profil et aux besoins du marché. Les présentations, les mises en situation professionnelle, les jeux de rôle, les projets de groupe, les challenges d'entreprises, le mémoire, de même que la pédagogie développée par l'ESG Tours dans le cadre de la formation à distance (outils e-learning, ateliers en autonomie, challenges, séminaires, projets) contribuent à construire le portefeuille de compétences professionnelles des étudiants.

    Modalités d’évaluation :

    Les crédits ECTS associés aux cours et l'acquisition des compétences visées par la certification sont validés par le