#Les rencontres tuteurs

11 Février
Marine Brizion - Rencontre tuteurs ESG école de commerce à Tours

Pour intégrer la rentrée d'octobre, c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou visio
En savoir + >>
inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne 
En savoir + >>

En novembre et décembre derniers, nous avons eu le plaisir d’accueillir, à l'école ou à distance les tuteurs de nos étudiants en alternance, lors de nos rencontres tuteurs. Présentation de l'approche pédagogique, mot du directeur et conférence sur le management de l'alternant ont rythmé cette matinée.

Nous avons également eu le plaisir d'échanger avec Marine Brizion, Chargée de mission du CFA des métiers du soin du groupe Korian sur la question du choix pour une entreprise de prendre un étudiant en alternance.

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Marine BRIZION, 26 ans, diplômée d’un master dirigeant manager d’entreprise (spécialisation RH). J’entame ma troisième année chez Korian en qualité de chargée de mission pour le CFA des métiers du soin Korian. Mon métier consiste à accompagner le développement de l’apprentissage chez Korian, en recrutant nos futurs aides-soignants.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

24/04 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

24/04 de 09h30 à 10h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Pourquoi étiez-vous à l’ESG lors de la rencontre tuteurs ?

 

Etre tuteur ce n’est pas simplement organiser le travail de l’apprenti lorsqu’il est en entreprise, c’est également suivre son parcours durant tout le temps de sa formation au sein de l’ESG.

Pour cela, la rencontre tuteurs m’a permis de mieux comprendre les attendus de la formation suivie par Ophélia et ainsi de pouvoir prévoir la montée en compétences de façon progressive.

Qui est votre alternante ?

 

Nous accueillions depuis septembre 2021 Ophélia MAMBENDA, qui suit un master en ressources humaines.

Elle contribue au développement du CFA et m’accompagne sur des missions types : recrutement, sourcing, communication, formation, etc…

 

Est-ce que cela fait longtemps que vous recrutez des étudiants en alternance ?

 

Le groupe à une réelle volonté d’intégrer des apprentis sur nos différentes structures pour participer à la formation mais également pour les fidéliser à l’issue de leur apprentissage.

Chez Korian, cela fait plusieurs années maintenant que nous recrutons des apprentis sur divers métiers (cuisine, aide-soignant, fonctions supports…).

Concernant, le CFA des métiers du soin, Ophélia est notre première apprentie du fait de la création récente du CFA.

Pourquoi faire le choix de prendre des étudiants alternants ?

 

Le CFA des métiers du soin Korian connaît un fort développement depuis sa création. Nous accompagnons actuellement 160 apprentis sur 5 régions. Par ailleurs, accompagnant nos apprentis soignants au quotidien, je trouvais intéressant de transmettre mes connaissances, mes compétences afin de lui donner des clés pour appréhender au mieux le monde de l’entreprise et qu’elle puisse se créer son identité professionnelle.

Comment se passe le partenariat avec l’ESG ? Qu’est-ce que vous appréciez dans notre collaboration ?

 

Je suis très contente du partenariat avec l’ESG, la disponibilité des différents interlocuteurs et les événements mis en place en font un partenariat dynamique.

 

Avez-vous des conseils à donner aux étudiants qui sont en recherche d’une alternance ? 

 

Il faut dédramatiser l’entretien d’embauche et le voir comme une opportunité de montrer à l’employeur sa motivation et son savoir-être.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Le Bachelor Ressources Humaines à l’ESG Tours, un programme de formation complet et professionnalisant

UN BUSINESS TIME SOUS LE SIGNE DE L’INNOVATION

Un Business Time Sous Le Signe De L’innovation

Rencontrer des professionnels, développer son réseau, découvrir un secteur d’activité, un métier, fait partie intégrante du quotidien des étudiants de l’ESG Tours. C’est justement lors du premier Business Time de l’année que nos étudiants ont pu rencontrer Céline Girault, responsable Open Innovation au sein du groupe international Hutchinson...
Travailler à l'étranger - Julien - ESG école de commerce à Tours

Rencontre avec Julien en volontariat international

Travailler à l'international vous tente depuis toujours mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour concrétiser votre projet ? ...