
Janvier sous le signe des Business Challenge
Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*
Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !
*Titre « Expert en stratégie et développement digital » d'ESGCV-MBA ESG, NSF 320, Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 32047 par décision du Directeur Général de Frances Compétences du 04/01/2019.
Rendez-vous personnalisé
A l’issue de la formation, vous serez capable de mobiliser vos compétences pour :
Vous serez aussi en mesure de piloter et de promouvoir votre projet de développement digital.
Le taux d'obtention de la certification
est de 93.9%, puis 100% au rattrapage.
Admission parallèle possible
Durée
2 ans. 490 heures par an.
Ce volume horaire comprend les cours en face à face avec les intervenants et en e-learning, les travaux de groupe, projets d’entreprise et challenges professionnels, et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels
Tarifs
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant
Contact
Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
Notre école compte de nombreuses entreprises partenaires dont certaines travaillent étroitement avec nos étudiants du Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence : Arjcom, BRGM, Orange, SNCF Voyageurs, Radiall, Office National de Forêts, Domitys Invest, Comexposium, Ville de Saumur.
Bien implantée sur le territoire tourangeau, l'ESG peut s'appuyer sur ses partenaires institutionnels : CROUS, Tours Métropole, Ville de Tours, Région Centre.
Témoignage de Marine, étudiante en Mastère Communication Digitale et Marketing d’Influence nous parle du programme
Notre pédagogie repose sur :
Modalités d’évaluation en première année de Mastère (M1) :
L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Modalités d’évaluation en seconde année de Mastère (M2) :
L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences" comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
De plus, l’obtention de la Certification Google et du TOEIC (avec un minimum de 300 points) est obligatoire pour la validation de la certification du titre Expert en Stratégie Développement Digital. L’évaluation certifiante est toujours individuelle.
Candidat en situation de handicap :
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation, dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat, si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat.
Ces deux critères étant cumulatifs.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Possibilité de rattrapage sur les blocs non acquis
Groupe ESG :
5 800 contrats d'alternance par an
5 000 conventions de stages par an
5 000 entreprises partenaires
+ de 75%
d’alternance sur le campus de Tours
Piloter des campagnes digitales
Piloter un projet de développement digital
Piloter une campagne d’acquisition sur le web
Optimiser la relation client et la performance
Construire un système de veille
Communication digitale et influence
Savoir devenir
Expérience ESG
Professionnalisation
Piloter des campagnes digitales
Piloter un projet de développement digital
Piloter une campagne d’acquisition sur le web
Optimiser la relation client et la performance
Construire un système de veille
Communication digitale et influence
Savoir devenir
Expérience ESG
Professionnalisation
À l’issue de leur formation, vous dirigez un service communication ou collaborez au sein d'agences digitales.
Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation :
La certification RNCP d’Exert en stratégie et développement digital vous permet également d’accéder aux postes suivants :
Sélection sur dossier de candidature
Epreuve écrite et orale
Communication des résultats sous un délai de 7 jours.
En savoir plus sur l'admission
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L’ESG vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Contact correspondant Handicap de l'ESG à Tours : handicap.tours@esg.fr
Le Mastère Communication Digitale et Marketing d'influence prépare les étudiants à l’insertion dans la vie professionnelle.
Titre « Expert en stratégie et développement digital » d'ESGCV-MBA ESG, NSF 320, Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 32047 par décision du Directeur Général de Frances Compétences du 04/01/2019.
Il n’existe pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles
Vous pouvez bénéficier de passerelles vers les Bachelors des campus ESG qui délivrent le même titre. Vous pouvez ainsi profiter de l’implantation nationale des écoles ESG si vous souhaitez changer de région.
Regroupez par équipe, pendant une semaine les étudiants travaillent sur un cas réel d'entreprise. Développez la stratégie de communication, créer un business model ou encore réaliser une étude de marché...
Représenter une institution ou une entreprise, créer des supports, développer les relations publiques… le domaine de la communication vous tente mais vous ne savez pas quels sont les débouchés ? Pas de panique ! Voici une sélection des métiers auxquels vous pourrez prétendre après vos études.
Campus | Session | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|---|
Tours | Octobre 2023 | Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence | 65,00 € |
Rendez-vous personnalisé