Inscriptions 2023 Inscrivez-vous en ligne En savoir + >>
Pourquoi choisir le Mastère Communication Digitale et Marketing d’Influence de l’ESG à Tours ?
Le digital a profondément bouleversé les stratégies marketing et communication des entreprises et être un bon professionnel en marketing et communication implique aujourd’hui de maîtriser les techniques spécifiques liées à l’environnement numérique.
Dans le cadre du Mastère communication digitale et marketing d’influence de l’ESG à Tours, vous allez développer les compétences nécessaires pour vous intégrer facilement dans ce secteur.
Nos cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts du domaine.
Vous bénéficiez d’une pédagogie concrète fondée sur des mises en situation réelles.
Vous vous professionnalisez en développant des compétences plutôt qu’un savoir.
Vous vous immergez en entreprise au travers des stages ou de l’alternance selon le rythme que vous choisissez et vous renforcez votre employabilité.
Vous profitez pour vos stages et votre alternance des liens que notre école a tissés avec de nombreuses entreprises de la région Centre.
Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*.
Vous avez la possibilité de partir à l’étranger grâce aux partenariats que l’ESG à Tours a noués avec de nombreuses universités étrangères.
Vous intégrez un groupe solide : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé.
*Titre d’Expert en Stratégie et Développement Digital Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée ESGCV-MBA ESG, niveau 7
Objectif du Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence
A l’issue de la formation, vous serez capable de mobiliser vos compétences pour :
Réaliser l’ensemble des activités des campagnes digitales
Piloter un projet de développement digital
Concevoir et déployer une campagne d’acquisition sur le web
Optimiser la relation client sur le web et les performances d’un site de vente en ligne
Construire un système de veille permettant d’identifier les innovations dans le domaine du digital.
Vous serez aussi en mesure de piloter et de promouvoir votre projet de développement digital.
Prérequis
Mastère 1 : Etre titulaire d'un titre ou d'un diplôme de niveau 6 (Bac+3), Licence professionnelle, Licence, ... ou obtenu 180 crédits ECTS
Mastère 2 : avoir validé un bac+4 ou 240 crédits ECTS
Admission parallèle possible
Durée
2 ans. 490 heures par an. Ce volume horaire comprend les cours en face à face avec les intervenants et en e-learning, les travaux de groupe, projets d’entreprise et challenges professionnels, et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels
Tarifs
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant
Contact
Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
un enseignement mêlant cours théoriques et exercices pratiques durant lesquels l’intervenant aide ses étudiants à raisonner en juriste, à se poser des questions, à débattre et à concevoir des solutions :
des cours en classe dispensés par des intervenants professionnels, experts dans leur domaine, permettant l’assimilation des connaissances requises selon le secteur d'activité,
un accompagnement en e-learning : cours en classe inversée associant l’e-learning et les mises en application afin de favoriser l’acquisition de compétences ; modules de formation en ligne permettant de progresser à son rythme,
des mises en situation professionnelle sur des cas réels proposés par une entreprise partenaire ou des cas représentatifs avec présentation de recommandations,
une pédagogie active au travers de projets, hackathon et business games,
des sorties et rencontres professionnelles,
des certifications professionnelles requises dans le monde professionnel
un coaching individuel.
Modalités d’évaluation en première année de Mastère (M1) :
L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Modalités d’évaluation en seconde année de Mastère (M2) :
L’évaluation pédagogique des apprenants est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation. Ces évaluations peuvent être réalisées en individuel ou en groupe.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle est sanctionné par une "Semaine des compétences" comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
De plus, l’obtention de la Certification Google et du TOEIC (avec un minimum de 300 points) est obligatoire pour la validation de la certification du titre Expert en Stratégie Développement Digital. L’évaluation certifiante est toujours individuelle.
Candidat en situation de handicap :
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation, dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat, si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat.
Ces deux critères étant cumulatifs.
Possibilités de valider un ou des blocs de compétences
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Groupe ESG :
5 800 contrats d'alternance par an
5 000 conventions de stages par an
5 000 entreprises partenaires
+ de 75%
d’alternance sur le campus de Tours
Programme du Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence
MASTERE 1
Ateliers LAB Coaching LAB
MARKETING DIGITAL & MARKETING DE L'INNOVATION Webmarketing : stratégie et outils Stratégie de communication Stratégie des réseaux sociaux
PRINCIPAUX LANGAGES DE PROGRAMMATION
DROIT DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Méthodologie : veille et étude de marché Webrédaction & brand content Spécialité communication & influence
BUSINESS SKILLS Business English Initiation aux outils PAO & web Business challenge by ESG Management des équipes Prise de parole en public Parcours client digital Création video et post-production Certification Hubspot
LIFE SKILLS : SE CONSTRUIRE AVEC LES AUTRES Développer son empathie Projet associatif : action humanitaire, environnementale, ou sociétale Management interculturel S'ouvrir aux autres, échanges et partage
MASTERE 2
ATELIERS LAB Coaching LAB
MAÎTRISE DES OUTILS PAO ET WEB Digital business models & business plan Pilotage du plan stratégique Principaux langages de programmation
DIGITAL MARKETING ET LEVIERS DE PERFORMANCE Bigdata Réputation et e-réputation
DROIT DU DIGITAL ET RGPD
METHODOLOGIE : MATRICE ET DIAGNOSTIC E-business Management de la transition digitale SEA & SEM
GESTION DE PROJET DIGITAL ET METHODE AGILE Webdesign UI/UX Media training Relation avec les prestataires Influence et lobying Plan media digital
BUSINESS SKILLS Business English TOEIC Certification Google Le Lab by ESG
LIFE SKILLS : Se projeter, passer à l'action Self management ou comment se manager soi-même Devenir un manager responsable Les grans enjeux citoyens de la transformation climatique Diversité et handicap : label handimanager de Companieros Manager les autres, manager la différence
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? L’ESG vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation. Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.
2
Convocation au concours
Convocation au concours d’entrée
3
Concours
Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation
4
Communication de vos résultats
Votre admissibilité vous sera transmise dans les 10 jours suivants
5
Inscription
Envoi par courrier de votre dossier d’inscription
Diplôme
Titre de : Expert en Stratégie et Développement Digital Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée ESGCV-MBA ESG, niveau 7 Arrêté du 27 décembre 2018 publié au Journal Officiel du 4 janvier 2019 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau I, sous l'intitulé " Expert en stratégie et développement digital" avec effet au 13 juillet 2013, jusqu'au 4 janvier 2024.
Equivalences
Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.
Passerelles
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation
À lire autour du Mastère Communication Digitale & Marketing d’Influence
Janvier sous le signe des Business Challenge
11 Février
actualite
Regroupez par équipe, pendant une semaine les étudiants travaillent sur un cas réel d'entreprise. Développez la stratégie de communication, créer un business model ou encore réaliser une étude de marché...