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Assistant(e) Communication

Secteurs d'activités : Protection social

Localisation : Blois

Missions proposées :

Au sein de la Direction Communication et Développement Durable, vous êtes rattaché/e à l'équipe Communication – Commerciale et Clients. Vos missions s’axeront principalement autour du traitement des demandes de création de supports et besoins d’actions de communication.

  • Recueillir l'information auprès des différentes entités pour la réalisation des actions de communication et la rédaction des supports.
  • Analyser l'information et faire une rédaction de synthèse des éléments collectés adaptée à la cible.
  • Proposer les actions et supports adaptés en fonction de la nature du besoin.
  • Participer aux actions liées au renouvellement (rédaction de courriers, comptes rendus, suivi de réunion).
  • Rédiger et mettre à jour les contenus des différents supports de communication, dans le respect de la charte graphique, en veillant à la cohérence des contenus et à leur validation.
  • Réaliser, tout ou partie des actions de communication dans le respect des procédures et du planning imparti.
  • Suivre la création des supports et actions, en relation avec les prestataires internes et externes, jusqu'à validation finale par le demandeur.
  • Apporter son appui aux opérations de communication : préparation et envoi de fichiers, mise à jour de données, suivi technique des dossiers.
  • Effectuer le suivi administratif des actions.

 

Prérequis :

  • Bon niveau rédactionnel
  • Rigueur
  • Force de proposition
  • Bon relationnel

 

Durée souhaitée : 12 mois

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Assistant(e) Commerciale

Secteurs d'activités : Agro-alimentaire

Missions proposées :

  • Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations produits).
  • Enregistrer la commande et vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison) et en informer le client.
  • Etablir des devis.
  • Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...).
  • Faire des demandes de cotations de transport o Gestion du stock / relation fournisseurs.
  • Archivage des documents de vente (commandes, avoirs, courrier etc.).
  • Création des nouveaux clients en informatique et création de dossier si besoin.
  • Création et suivis des pros formats pour clients à paiement anticipé.
  • Arbitrage sur des clients mauvais payeurs.
  • Prise en charge des dossiers concernant les litiges commerciaux (erreurs commerciales, clients, erreurs de livraison…).
  • Mise à jour de la base Excel des tarifs / diffusion des nouveaux tarifs.
  • Organisation de salons.
  • Assurer le suivi client par mail.
  • Prise de notes et rédaction des comptes rendus des réunions commerciales.

Prérequis :

  • Une bonne pratique de l’anglais
  • Techniques commerciales & techniques de vente
  • Excellent relationnel
  • Rigueur et organisation
  • Réactif
  • Remarquable faculté d’adaptation
  • Sens du contact et du service client 

Durée souhaitée : 12 mois

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Assistant(e) de communication digitale

Secteurs d'activités : Géologie

Localisation : Orléans

Missions proposées :

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale, vous serez principalement chargé·e de :

  • Rédiger des contenus pour le web (actualités, pages web, newsletters, contenus pour les réseaux sociaux …) et l’intranet.
  • Rechercher les informations nécessaires au traitement de sujets, en lien avec les contributeurs internes dans tous les services.
  • Effectuer des recherches iconographiques pour illustrer les sujets.
  • Réaliser des visuels pour publication sur les réseaux sociaux (infographies…).
  • Contribuer à la mise à jour du site internet (une formation à l’utilisation du CMS Drupal vous sera dispensée), de l’intranet et à l’animation des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, YouTube…).
  • Suivre les indicateurs statistiques pour la communication digitale.
  • Contribuer à la réflexion sur les évolutions de la communication digitale. 

Prérequis :

  • Aisance rédactionnelle et créativité graphique.
  • Aisance avec les outils numériques.
  • Sens de l'écoute et qualités relationnelles, capacité d'analyse.
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe.
  • Capacité à travailler en mode projet et à être force de proposition.
  • Rigueur dans l’organisation.
  • Une connaissance des sciences de la Terre serait un plus. 

Durée souhaitée : 12 mois

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Assistant(e) digital

Secteurs d'activités : Transport

Localisation : CSt Pierre des Corps (37)

Missions proposées :

1) Accompagnement d’une démarche de déploiement du Digital au sein d’une Direction (1 siège et 13 établissements) :

- Sensibilisation et initiation aux outils digitaux disponibles dans l’entreprise,
- Analyse des besoins par entité (RH, Contrôle de Gestion, Expert-Production, Sécurité),
- Accompagnement personnalisé sur l’utilisation des outils digitaux collaboratifs,
- Participation à des groupes de réflexion autour des processus pour digitaliser des étapes et fluidifier les fonctionnements au sein des entités et entre les entités de la Direction.

2) Travaux de maquettage et de paramétrage de site Microsoft SharePoint :
- Construction d’une Page d’accueil et des pages par entité,
- Mise en place de formulaires de saisie partagés et/ou des listes partagées,
- Administration des droits d’accès par groupe.

Prérequis :

  • Microsoft Office 365 (OneDriven SharePoint, Forms,...)
  • Reconnaissance du langage DAX (Power Bi)
  • Connaissances Processus Qualité (ISO 9001)
  • Amélioration Continue (Lean Six Sigma) appréciées

Durée souhaitée : 12 ou 24 mois 

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Commercial

Secteurs d'activités : Alimentation Bio

Localisation : Le mans / Tours / Blois

Missions proposées :

Rattaché(e) au responsable Commercial, vous développez votre courant d'affaires pour votre secteur. 

  • Vous établissez des relations durables et de proximité avec vos interlocuteurs en incarnant les valeurs de SALVIA et de la filière Bio en général
  • Vous optimisez l’exposition des produits en linéaire, référencez les innovations
  • Vous proposez et mettez en œuvre des actions promotionnelles
  • Vous visitez et prospectez de nouveaux magasins sur votre secteur
  • Vous assurez une veille concurrentielle et un reporting qualitatif auprès de votre hiérarchie.

Prérequis :

  • Permis obligatoire, dynamique, curieux, qualités relationnelles

Durée souhaitée : 12 mois

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