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Vous êtes issu d’une formation en marketing et souhaitez vous orienter vers la communication digitale et le marketing d’influence ? L’ESG Rennes vous propose une formation diplômante et professionnalisante de niveau Bac+5 pour devenir un véritable expert de ce secteur d’activité en plein mouvement.
Le Mastère Communication Digitale & Marketing d’Influence vous apporte les connaissances et la maîtrise de tous les supports (media, web, mobile, offline), des messages internes, externes et communautaires, etc.
Tout sur le Mastère Communication Digitale & Marketing d’Influence de l’ESG Rennes, les modalités d’inscription, les objectifs de la formation et les débouchés envisageables ici.
Le Mastère vous prépare à l’obtention de la certification Expert en Stratégie Digitale.
Le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale forme des experts du marketing digital. Vous apprenez à définir une stratégie digitale ainsi que les solutions techniques d’un projet digital, à déployer un dispositif digital de communication et marketing et à piloter un dispositif digital.
* À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Expert en stratégie et développement digital » délivré par ECAD CONSULTANTS, NSF 320p - Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.
Tout au long de la formation vous développez votre adaptabilité et votre ouverture professionnelle.
Le diplôme d’établissement vous est délivré après acquisition de l’ensemble des crédits ECTS prévu dans le cadre de la formation.
Sollicités dans le cadre d’une enquête,
les étudiants des mastères de l’année 2019-2020 se déclarent satisfaits voire très satisfaits de leur formation.
100%
de reussite au titre en 2020.
Pré-requis
Vous avez la possibilité d’intégrer le Mastère Marketing d'Influence & Communication Digitale de l’ESG Rennes en 4e année et en 5e année.
Admission en 4e année (Mastère 1)
Pour les étudiants titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent
Admission en 5e année (Mastère 2)
Pour les étudiants titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.
Hors ParcoursupAdmission parallèle possible en 3ème année
Durée
Le Mastère se déroule sur deux ans.
Mastère 1
560 heures de cours réparties entre 532 heures de formation et d’application professionnelle et 28 heures d’ateliers études et évaluations.
Mastère 2
562 heures de cours réparties entre 532 heures de formation et d’application professionnelle et 30 heures d’ateliers études et évaluations.
Tarifs
Dans le cas d’une alternance, vos frais de scolarité sont pris en charge par votre entreprise/OPCO.
Contacts
Vous avez des questions sur la procédure d’admission à l’ESG ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.
Réelle agence de Communication Globale, elle répond aux besoins de ses clients, conçoit les stratégies et les met en œuvre. Plongés au cœur de la réalité métier, vous mettez en pratique vos savoir-faire, avec l'objectif de satisfaire vos clients et de répondre à leurs objectifs. Depuis sa création, l'Agence a travaillé pour : Archives Départementales de Bretagne, Direction Régionale de la SNCF, le Groupe Beaumanoir, MBA Mutuelle,...
Le Tendanceur
Ce laboratoire de recherche réfléchit aux nouvelles tendances en communication, aux nouveaux comportements induits par le digital, aux nouvelles pratiques des entreprises en matière de marketing d'influence...Publications rencontres, interviews, recherches...via un blog.
« Je voulais intégrer une école pour les réseaux et contacts qu’elle peut offrir. Je voulais sortir de la fac, trop large, et me spécialiser dans une école. La taille humaine est importante. On a l’impression d’être comme en entreprise. On est plus mis en situation réelle professionnelle. Surtout avec l’Agence. », Emma Kervaguant, étudiante en 4e année de Mastère
Le Lab
Le Lab est un espace de recherche et d'innovation. Le Lab a pour vocation d'imaginer les solutions innovantes et digitales de demain.
Enjeu de société, de pouvoirs et de valeurs, la marketing d'influence est un réel exercice de stratégie pour les marques et les organisations. C’est en mettant vos savoir-faire et savoir-être en pratique lors de stages (en France ou à l’étranger) ou en alternance que vous affinerez vos compétences et dessinerez votre expertise métier.
De la veille technologique à la promotion de l’offre, vos compétences s’affineront et seront un atout certain pour définir des stratégies de marque et d’entreprise innovantes.
Quel que soit le rythme que vous choisirez, nous vous accompagnerons dans votre projet professionnel via des ateliers et des rendez-vous individuels.
Le rythme alterné
1 semaine de cours, 2 semaines en entreprise durant les 2 ans de la formation
Le rythme initial uniquement en 4ème année / alternance obligatoire en 5ème année
4ème année : Intégration à L'Agence semestre 1/ stage en rythme alterné semestre 2
Quelques exemples de missions de stages ou d’alternance en 2018
Adèle - Assistante marketing chez Carl Zeiss vision France
Anais - Chargée de communication chez Enedis
Charlène - Assistante communication événementielle chez B-Com
« Nous sommes une société spécialisée dans l’évènementiel, de taille humaine (6 collaborateurs travaillant sur toute la France). Julie Ganche est actuellement en alternance dans notre entreprise en tant qu’assistante chef de projet, suite à une mission de 6 mois en stage lors de sa 3ème année de Bachelor. Sa formation nous semblant être en adéquation avec notre entreprise, nous avons donc fait confiance à Julie dans le choix de sa formation en master et avons reconduit son contrat pour une alternance de deux ans. », Maxime CONTANT – Consultant Chargé D’Affaires chez 2M Event
L’ESG met en avant une nouvelle méthode d’apprentissage : le “Learning by doing”. Fortement plébiscitée à la fois par les entreprises et les étudiants, elle permet un apprentissage simultané à l’expérience. L’ESG a donc mis en place une pédagogie basée sur la réalisation de projets réels pour le compte de véritables clients. En Mastère, les étudiants élaborent une stratégie de développement, mettent en place un plan marketing et développent une politique d’export.
Pédagogie et programme
Les méthodes pédagogiques mobilisées dans le cadre de la formation vous permettent de construire progressivement votre portefeuille de compétences et de connaissances. Le déroulé pédagogique de chaque unité d’enseignement est adapté à vos besoins.
Apprendre de manière active et collaborative
Des présentations pour assimiler les connaissances
Des mises en situation professionnelle et des jeux de rôles pour permettre aux étudiants de s’entraîner et d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de leur futur métier
Un mémoire, des projets de groupe et des challenges au cours desquels les étudiants sont confrontés à des problématiques réelles d'entreprise
Des outils pédagogiques diversifiés
Supports de présentation
Outils e-learning et ateliers en autonomie
Challenges et séminaires
Projets
Outils d’évaluations (quiz…)
Des activités pédagogiques en formation à distance
Outils e-learning,
Ateliers en autonomie
Challenges et séminaires
Projets
Modalités d’évaluation :
Les étudiants sont évalués selon différentes modalités au cours de leur scolarité.
Challenges d’entreprise
Mises en situation professionnelles
Contrôle continu et partiels
Le LAB by ESG
Coaching compétences
L’Agence by ESG (pour les étudiants en initial)
Validation des blocs de compétences :
Chaque bloc de compétences est acquis si l'ensemble des compétences qui le constituent est validé. Il le reste au cas où le titre n’est pas validé.
Taux d’obtention : 100% de réussite au titre en 2020
Programme du Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence
Stratégie digitale
Conception technique d’un projet digital
Pilotage d'une campagne digitale de communication et marketing
Pilotage d’un projet digital
Compétences professionnelles
« Tout donner et croire en vous pour trouver votre alternance ! »
Aelig est étudiant à l’ESG Rennes en Mastère Communication Digitale et Marketing d’influence qu’il réalise en alternance chez Zeiss, entreprise d’optique de haut niveau.
Quel a été son parcours avant d’intégrer l’ESG ? En quoi consistent ses missions dans son poste d’assistant chargé de communication digitale ? Comment a-t-il trouvé son alternance? Comment voit-il la suite de sa vie professionnelle ?
Il nous raconte tout en vidéo et vous donne ses conseils pour trouver à votre tour votre alternance, en vous appuyant sur les ressources qu’offre l’école. Une expérience inspirante pour toujours garder le cap malgré les difficultés car, comme il le dit, « il n’y a que le travail qui paie ».
6 raisons de choisir le mastère de l'ESG Rennes
Une pédagogie active qui fait de vous l’acteur de votre formation.
Un parcours à la carte en initial ou en alternance.
Un encouragement à l’entreprenariat et à l'innovation en dernière année.
3 innovations pédagogiques phares reliées à des partenariats entreprises (L’Agence le Tendanceur) et le LAB.
La création de A à Z de votre propre site internet.
L'expérience des Relations Publiques en participant à Transphère, l'événement de la digitalisation.
Et en plus... nous vous préparons aux certifications Google Adwords et Google Analytics
Débouchés
Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation
Directeur du Marketing et de la Communication
Responsable des partenariats
Responsable des relations publiques digitales
Responsable de la communication de crise
Chef de projet Marketing & Communication
Traffic manager
Webmarketer,
Community manager,
Responsables relations presse digitales,
Community manager corporate
Digital curator
Lobbyiste e-Influent
Directeur de clientèle B to B
Traffic manager,
Lobbyste e-influent,
Responsable d’agence de communication digitale.
Directeur de marque (agence corporate)
Consultant en Image des entreprises
Intégrer le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale de l’ESG Rennes
Pour intégrer le Mastère Marketing d’Influence et Communication Digitale de l’ESG Rennes, vous devez être titulaires d'un Bac+3 (licence ou équivalent) ou disposer de 240 crédits ECTS et d’un projet professionnel pour postuler en 5e année.
Si cette formation vous intéresse, téléchargez le dossier de candidature.
Les concours d’entrée s’organisent autour d’une épreuve écrite (QCM culture générale et anglais) et d’un entretien de motivation.
Le Mastère est accessible en formation initiale et en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage).
Admission :
Dossier d’admission à compléter et envoyer à l’ESG Rennes
Une épreuve écrite et un entretien de motivation (sessions organisées au minimum une fois par mois)
Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.
2
Convocation au concours
Convocation au concours d’entrée
3
Concours
Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation
4
Communication de vos résultats
Votre admissibilité vous sera transmise dans les 5 jours suivants
5
Inscription
Envoi par courrier de votre dossier d’inscription
Poursuite d'études
Passerelles : À l’issue d’une première année d’études à l'ESG Rennes, vous pouvez bénéficier de passerelles et solliciter une deuxième année à Digital Campus.
Suite de parcours : Cette formation délivre une certification de niveau 7 (bac+5) et vous prépare à intégrer le marché du travail, une fois votre diplôme obtenu.
Équivalences
Si vous avez obtenu un titre RNCP de niveau 7 et que vous souhaitez compléter votre parcours avec des compétences en marketing et communication digitale, vous pouvez solliciter une équivalence totale ou partielle.
Téléchargez le dossier de candidature et la brochure
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Formation
Frais de candidature
Rennes
Octobre 2021
Mastère Communication Digitale & Marketing d’Influence