Une école qui s'engage

Message d'état

OK
ESG Rennes - Label LUCIE

L'ESG Rennes s'engage pour être plus responsable.

 

Depuis plusieurs mois, l'école de commerce Rennes a adopté une démarche volontaire : la responsabilité sociétale des entreprises. Elle intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans ses activités.

L'ESG s'engage : obtention du label LUCIE, label RSE de référence

L'ESG Rennes est une école jeune et à taille humaine où la proximité avec les étudiants est une priorité.

L'obtention du label LUCIE, le label RSE de référence, marque une étape importante dans la vie de l'ESG. L'école travaille selon un plan d'actions qui détaille les engagements pour les mois et années à venir en terme de respect de l'environnement, des intérêts de nos étudiants, des droits de l'Homme ou encore des attentes de nos collaborateurs.

L'obtention du label LUCIE atteste donc la qualité et la maturité de notre engagement RSE.

Qu'est-ce que le label LUCIE ?

Label LUCIE - école commerce rennes

Il s'agit du label RSE de référence, aligné sur la norme ISO 26000 et développé en partenariat avec VIGEO (leader européen de la notation extra-financière) et AFNOR Certification (organisme de certification). La labellisation LUCIE est un processus permettant à une entreprise d'évaluer, de structurer et de valoriser, auprès de toutes ses parties prenantes, ses actions et ses engagement en matière de RSE.

L'ESG Rennes signe la Charte de la diversité

C'est dans cette démarche d'engagement RSE que l'ESG signe la Charte de la diversité. Nous nous engageons aux côtés des 3000 signataires à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de notre organisation. Notre conviction est que la diversité constitue pour notre société un enjeu économique.

Qu'est-ce que la Charte de la diversité ?

La diversité au sein de l'ESG Rennes s'illustre par les actions suivantes :

  • lutter contre les discriminations,
  • garantir l'égalité entre tous les individus dans le domaine de la formation et de l'emploi,
  • favoriser l'accès à nos formations sur le principe de l'égalité des chances,
  • transmettre un management de la diversité via des valeurs solidaires et de proximité,
  • actions de communications et sensibilisation en interne (formations, groupes de paroles) et à l'externe (site internet, rapport RSE),
  • amélioration et innovation dans les démarches RH (recrutement, formations, etc).

Pour plus d'informations, visitez le site : www.charte-diversite.com

L'ESG Rennes continuera cette démarche dans les prochaines années afin de maintenir son engagement.

L'ESG Rennes poursuit sa démarche RSE

Dans le cadre du développement de sa politique RSE, l'ESGC&F, l'école de commerce Rennes, s'est rendue au premier rassemblement du C3D (Le Collège des Directeurs du Développement Durable) en Bretagne. Cette antenne bretonne du C3D est lancée par des consultants partenaires du Label Lucie (dont l'école est membre). : Christophe Le Gal, en coopération avec son collègue Yann Josse.

Le C3D est une association créée en 2007 qui rassemble aujourd'hui près d'une centaine de professionnels du développement durable en entreprises ou au sein d'organismes publiques (www.cddd.fr). Elle travaille au quotidien pour échanger les bonnes pratiques du développement durable entre ses membres.

L'ESG Rennes continue sa démarche qualité, toujours dans l'objectif de concilier au mieux développement économique, respect des Hommes et protection de l'environnement.