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Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation ou de stage de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants en Bachelor Commerce Marketing, Bachelor Communication, Bachelor RH, Mastère Commerce Marketing, Mastère Communication Digitale, Mastère E-Business, Mastère Entrepreneuriat, Mastère Gestion Finance, Mastère RH, DCG et DSCG. Postulez dès maintenant !

25/09 de 17h00 à 19h00

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Assistant(e) Chef(fe) de Projet

Secteurs d'activités : Santé

Localisation : Rennes

Missions proposées :

  • Recrutement des praticiens libéraux, partenaires de la campagne : identification de nouveaux contacts, mise à jour du listing, prise de contact par mail et par téléphone, réalisation et suivi des inscriptions.
  • Suivi des relations avec les différents partenaires et médias locaux : identification des contacts pertinents, prise de contact (présentation de la campagne), identification de leurs besoins en matière de communication, envoi de supports « clés en mains ».
  • Suivi de la production des différents supports de la campagne (affiches, dépliants, dossier de presse, communiqué de presse…), en lien avec l’équipe.
  • Veille Internet et mises en place d’actions de communication sur le web pour relayer la campagne (réseaux sociaux...).
  • Participation à l’élaboration du bilan de la campagne 2020 : centralisation des retours d’informations des différents partenaires, rédaction d’une synthèse.

Prérequis :

  • Autonomie, persistance, rigueur, bon relationnel, capacité d’organisation.
  • Maitrise des principaux outils informatiques : Internet, logiciels (Word, Excel, Powerpoint)
  • Bonnes capacités rédactionnelles.
  • Aisance à l’oral.
  • Goût pour la communication santé avec, si possible des connaissances en matière de santé publique.
  • Une bonne connaissance des réseaux sociaux serait un atout supplémentaire.

Durée souhaitée : 3 à 5 mois

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Assistant(e) Chef(fe) de Projet

Secteurs d'activités : Alimentaire animal

Localisation : Vire Normandie

Missions proposées :

 Accompagné(e) par la Chef de projets votre mission consistera à conduire l’obtention d’un logiciel améliorant le processus projet en interne, il faudra pour cela :

  • Identifier les différents besoins des différents services en matière de logiciel de gestion des projets produits,
  • Rédiger un cahier des charges à destination des prestataires de logiciel,
  • Identifier des prestataires en adéquation avec les besoins identifiés,
  • Participer aux réunions de présentation et de validation des prestataires sélectionnés,
  • Procéder au suivi de la mise en place du logiciel en interne,
  • Participer au processus actuel des projets produits en cours.

Prérequis :

Vous souhaitez contribuer au développement de notre entreprise familiale en plein essor dans laquelle votre curiosité, votre capacité à travailler en équipe et votre aisance relationnelle vous permettront de mener à bien vos missions.

Durée souhaitée : 6 mois

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Représentant(e) Commercial(e)

Secteurs d'activités : Matériel

Localisation : Ile de France

Missions proposées :

Rattaché à l’équipe commerciale, votre mission sera :

  • Assurer la représentation du Varian® et de nos produits auprès d’architectes d’intérieurs.
  • Organiser et structurer votre prospection commerciale pour cibler les prospects pertinents et développer votre portefeuille de clients en IDF.
  • S’investir sur le terrain en visitant les prospects/clients et établir une relation de confiance.
  • Effectuer un reporting régulier de votre activité.
  • Transmettre aux équipes en interne toutes les informations nécessaires pour le chiffrage des projets et leur suivi.
  • Être en contact étroit avec les équipes techniques pour évoquer les remarques clients, les dysfonctionnements et permettre l’innovation.
  • Accroître la notoriété de la marque et participer aux événements de promotion et de communication (salons professionnels, relation presse, réseaux sociaux…).
  • Appliquer la stratégie de marque en lien avec la Direction Artistique.

Prérequis :

De formation commerciale niveau Bac +2 minimum, vous justifiez d’une première expérience en développement commercial et en vente de produits techniques, innovants et/ou décoratifs, idéalement dans le secteur de l’architecture, de l’acoustique (ou équivalent). L’anglais courant est un plus dans un objectif de développement vers une clientèle internationale.

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Assistant(e) Fidélisation & Développement Commercial

Secteurs d'activités : Agroalimentaire

Localisation : St Jacques de la Lande (35)

Missions proposées :

En coordination avec la Responsable Commerciale, vous aurez comme objectif global la fidélisation et le développement du portefeuille clients :

  • Visite commerciale de clients
  • Appels de clients
  • Suivi et reporting des ventes
  • Animation de sensibilisation auprès des clients en restaurants
  • Synthèse de retours clients
  • Propositions d’amélioration
  • Travail sur des supports marketing
  • Animation de réunion commerciale
  • Organisation et pilotage des salons commerciaux

Prérequis :

  • Techniques de vente
  • Communication fluide
  • Autonomie
  • Prise d’initiative
  • Force de proposition
  • Esprit d’aventure
  • Rigueur
  • Intérêt pour la cuisine / la pâtisserie

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Assistant(e) Traffic Manager

Secteurs d'activités : Agence

Localisation : Nantes (44)

Missions proposées :

De participerer à la stratégie d'acquisition media de nos clients, notamment :

  • Dans la mise en place et gestion des campagnes d'acquisition web (Search et Display sur les régies Google Ads, YouTube, Facebook Ads, Bing Ads et autres régies).
  • L’analyse des performances des campagnes et "reportings" réguliers.
  • Le suivi de l'audience des sites.
  • L’optimisation de la diffusion des campagnes.
  • L’analyse des données de fréquentation, de la qualité des audiences / du comportement des utilisateurs / de la performance.
  • Vous réalisez le bilan des campagnes.
  • Et orientez les campagnes de nos clients dans un objectif de performance. Apprenez à les conseiller au mieux sur l’ensemble de leur plan media online.

Prérequis :

  • Maîtrise d’Excel, Power Point,
  • Bonne expression écrite et orale
  • Langues : Anglais, italien ou Allemands appréciés

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Chargé(e) de communication

Secteurs d'activités : Association

Localisation : Rennes (35)

Missions proposées :

Nous recherchons celui ou celle qui va nous aider à gérer la communication digitale et non digitale… Sous l’autorité du- de la directeur-trice d’ESTIMnumérique, vos missions seront :

  • Rédiger des contenus (documentations, site Web, articles, post réseaux sociaux…),
  • Réaliser des vidéos,
  • Concevoir les e-mailings et newsletter,
  • Assister à l’organisation d’évènements (salons, journées produits),
  • Concevoir et réaliser des supports de communication,
  • Réaliser un benchmark de communication (veille concurrence et internationale).

Prérequis :

  • Vous êtes un-e couteau suisse, à l’aise sur le web ! ☐ Vous avez un vrai sens de la relation humaine, tout en finesse et subtilité.
  • Vous êtes passionné-e par le digital et vous êtes en veille permanente sur les évolutions technologiques.
  • Vous êtes reconnu-e pour votre organisation au travail et êtes rigoureux(se) dans ce que vous entreprenez.
  • Vous êtes autonome, organisé-e, enthousiaste.
  • Vous maitrisez un minimum la langue anglaise.
  • Vous avez une bonne maîtrise de la chaîne graphique Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign), ainsi que des logiciels de montage vidéo (Premiere Pro). La connaissance de WordPress serait un plus. La suite Office n’a plus de secret pour vous (Excel, Word, PowerPoint) et vous êtes sensible aux outils de travail digitaux et collaboratifs (ERP, Skype, Office 365, One Drive…).
  • Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et d’un bon sens de la communication. Vous aimez le travail en équipe et vous êtes en mesure d’appréhender facilement des sujets technologiques (électronique, télécommunications, Iot, smart data…)

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