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Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation ou de stage de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants en Bachelor Commerce Marketing, Bachelor Communication, Bachelor RH, Bachelor Tourisme Hotellerie, Mastère Marketing, Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence, Mastère Business Development et Management Commercial, Mastère Entrepreneuriat & Stratégie d'Entreprise, Mastère Gestion de Patrimoine, Mastère RH.

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Chargé de missions RH

Mastère RH ESG Rennes

L’ESG Rennes, recherche un chargé de missions RH pour le compte de l’une de ses entreprises partenaires : un groupe régional important spécialisé dans le BTP.

Le groupe compte 14 sociétés, 1200 collaborateurs, avec une diversité de métiers et de secteurs d’activités.

Les missions :

Formation :

  • Échanger avec les organismes pour la sélection ou la conception de programmes de formation,
  • Proposer des solutions de planifications aux interlocuteurs internes, dans une logique d’optimisation financière & logistique, 
  • Assurer la gestion administrative &logistique des formations,
  • Suivre qualitativement les formations réalisées,
  • Participer aux phases de recensement des besoins, à l’établissement du plan pour l’année à venir et au bilan des formations réalisées,
  • Rechercher & proposer de nouveaux axes pour développer la politique de formation du groupe grâce à des outils et supports de formation multimodaux. 

Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP): 

  • Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des entretiens annuels et professionnels ainsi que des bilans à 6ans, 
  • Établir et transmettre des rapports pour la réalisation des entretiens annuels et professionnels. 

Recrutement :

  • Participer au recrutement (sourcing, préqualification téléphonique, entretiens…),
  • Représenter l’entreprise lors des forums/salons avec l’équipe recrutement,
  • Contribuer à l’harmonisation des définitions de postes au sein du groupe.

Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un Mastère RH, accessible avec un niveau bac+3, dont les objectifs principaux sont :

  • Objectifs de la formation :
  • Gérer administrativement l’ensemble des ressources humaines
  • Définir la stratégie des ressources humaines
  • Mettre en œuvre la stratégie définie et en mesurer les résultats
  • Conduire, accompagner et assurer la médiation du changement
  • Maîtriser les techniques de management et déployer les formes adaptées

Votre profil :

  • Vous êtes organisé, rigoureux, à l’écoute, ouvert et optimiste.
  • Vous maîtriser le pack office et possédez déjà une expérience sérieuse en RH.

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Assistant paie et gestion administrative du personnel

Bachelor RH ESG Rennes

L’ESG Rennes, recherche un assistant paie et gestion administrative du personnel pour le compte de l’une  de ses entreprises partenaires, groupe bancaire spécialisé dans la banque en ligne. Le groupe s'impose aujourd'hui comme l'un des principaux leaders de la banque en ligne et des services  financiers digitaux, et connaît une forte croissance.

Dans ce cadre, il recrute un assistant paie et gestion administrative du personnel en alternance. 

Les missions :

Participer aux différentes activités de gestion administrative du personnel :

  • Formalités liées à l'embauche d'un salarié (habilitation aux systèmes, dossier administratif,  affiliations aux organismes sociaux, visite médicale …)
  • Gestion des arrêts maladie 
  • Demandes diverses des collaborateurs (attestations …)

Participer à la préparation et au traitement de la paie :

  • Données variables de paie (heures supplémentaires, primes d’astreinte, primes fériés,  remboursement de frais…)
  • Contrôle des bulletins de salaire
  • Documents de solde de tout compte
  • Déclarations sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles)

Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un Bachelor RH, accessible avec un niveau bac+2, dont les objectifs principaux sont :

  • Gérer des opérations relatives à l'administration et à la rémunération du personnel
  • Collaborer à la mise en œuvre de la politique du management de RH
  • Être conseil et support auprès des managers opérationnels
  • Superviser des opérations de recrutement
  • Participer à la mise en place d'une politique de gestion des carrières

Votre profil :

Vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) si :

  • Vous faîtes preuve de rigueur, d’organisation, de proactivité et d’autonomie. Vous avez de bonnes qualités d’écoute, de synthèse et vous aimez le challenge
  • Vous maîtrisez le pack office, notamment Excel et/ou Google Sheets

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Alternante en communication/ marketing digital

Présentation du poste :

1 – Communication/marketing digital :

  • Assister la chargée communication et webmarketing sur :
  • La gestion et mise à jour du site internet
  • La création et l’envoi d’e-mailing
  • La gestion de l’extranet
  • Gestion des réseaux sociaux (planning mensuel, écriture des posts, publications, …)
  • Reporting mensuel (et annuel) des statistiques du site internet et réseaux sociaux
  • Gestion des publications des écrans de diffusion interne

2 – Communication générale :

  • Participer à la réalisation de supports de communication print : carte de visite, encart publicitaire, ...
  • Gérer les devis et l’envoi de documents avec nos fournisseurs
  • Suivi de projets de communication divers

3 - Divers :

  • Gérer et classer les photos réalisées dans le cadre de l’activité du service
  • Participer à la gestion des tâches administratives

Profil et expérience : 

En cours de préparation d’un BAC +4. Profil école de commerce, diplôme préparé en lien avec la communication ou le marketing. Sens de l’organisation, bonnes capacités rédactionnelles, autonomie

Compétences techniques obligatoires : 

  • Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign) : Niveau correct 
  • Bureautique dont Excel : Niveau correct 
  • Rédaction : Niveau correct 
  • Des compétences en vidéo et photos peuvent être un plus. Une première expérience dans la communication est appréciée.

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Centre Communal recrute un chargé de communication/événementiel en alternance (H/F)

Statut : Apprentissage

Durée de travail hebdomadaire : 35h/semaine

Rémunération : selon les conditions statutaires 

Descriptif de l’emploi : 

Sous la direction de l’agent en charge de la communication, les missions principales sont : 

  • Participer à la réflexion stratégique, la planification et à l’organisation d’évènements communaux
  • Assister à la mise en place du nouveau site internet de la commune notamment la création du contenu et des visuels (nouveau site créé par une entreprise extérieure)
  • Assister à la mise en œuvre de la communication globale de la commune notamment du site internet, des réseaux sociaux, conception et réalisation des supports de communication
  • Mise en place d’un outil de gestion de la photothèque et réalisation de photos
  • Recueillir, analyser et traiter des informations

Profil recherché :

Vous préparez un Bachelor en communication.

Connaissances et savoir-faire nécessaires : 

  • Connaître et savoir utiliser les réseaux sociaux et Wordpress
  • Connaître et savoir appliquer le droit à l’image et le droit de la communication
  • Maitriser la mise en forme et la conception de visuels (codes visuels, mise en page…)
  • Connaître et savoir appliquer les techniques de conception et de conduite de projets
  • Connaître et savoir utiliser les outils informatiques
  • Connaître et savoir appliquer les techniques d’expression écrite et orale

Savoir-être requis : 

  • Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe)
  • Polyvalence et organisation
  • Capacités d’analyse et de synthèse – force de proposition
  • Rigueur, sens du détail et créativité
  • Esprit d’initiative et de décision
  • Autonomie

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Offre alternance assistant.e commercial.e fidélisation// Bachelor RDC ESG RENNES

ESG Rennes, école de commerce spécialiste de l’alternance à Rennes, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un.e assistant.e commercial.e fidélisation dans le cadre d’un Bachelor Responsable du Développement Commercial.

L’entreprise est un réseau d’entrepreneurs féminins qui compte près de 2000 adhérentes sur le territoire national. Pour accompagner sa volonté de devenir le réseau N°1 dédié à l’entrepreneuriat porté par les femmes, elle recherche un.e apprenti.e au tempérament commercial. Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 12 mois à partir d’août 2023.

Accompagné.e par le Directeur du Développement et par l’équipe fidélisation, les missions sont les suivantes :

  • Assister le service fidélisation dans l’accompagnement et le suivi des adhérentes du réseau
  • Réaliser le phoning sortant dans le cadre de la fidélisation
  • Réaliser le reporting du phoning effectué
  • Appliquer les process commerciaux définis par l’organisation
  • Contribuer à la démarche d’amélioration continue du service fidélisation

Cette offre est à pourvoir dans le cadre d’un Bachelor Commerce & Marketing, accessible avec un niveau Bac + 2 et dont les objectifs principaux sont :

  • Élaborer un plan de développement commercial
  • Décliner la stratégie de développement du portefeuille client
  • Développer la relation client et fidéliser le portefeuille
  • Encadrer et animer une équipe commerciale
  • Évaluer les résultats d’un plan d’actions commerciales dans une logique d’amélioration continue

Votre profil :

  • Vous êtes issu.e d’une formation dans le secteur du commerce
  • Vous avez un sens du relationnel et la volonté de vous former aux techniques commerciales
  • Vous êtes sensible aux enjeux sociétaux, notamment en matière d’égalité professionnelle
  • Un attrait pour le secteur automobile serait un +, mais pas une obligation
  • Vous êtes autonome et savez travailler en équipe
  • Une connaissance de l’entrepreneuriat et des réseaux business serait un +

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Offre Assistant.e marketing digital

MISSION PRINCIPALE
Sous la responsabilité de la Responsable Digital CRM, l’assistant marketing digital a la charge de la mise en place et de la coordination des campagnes de marketing direct, et veille au bon déroulement des opérations. Il analysera les conclusions de ces opérations pour optimiser les performances des campagnes.

MISSIONS DETAILLEES
L’Assistant Marketing Digital a les missions suivantes :

  • Pilote les campagnes CRM dont il a la charge :

- Met en place les communications réalisées avec la chargée de CRM Marque, y compris les campagnes automatiques
- Propose et met en place des recommandations produits personnalisées selon le planning des newsletters
- Garantit la bonne délivrabilité des communications (Email, SMS et Réseaux sociaux)
- Définit les populations témoins nécessaires à la mesure de l’efficacité CRM

  • Est référent sur l’analyse des opérations qu’il gère :
  • Suit les performances des opérations en cours et interprète les KPI
  • Accompagne les Marques dans l’analyse des opérations et des A/B tests
  • Est force de proposition pour la mise en place de nouveaux tests

- Partage des connaissances CRM au sein du Groupe
- Partage les analyses menées et les best practices auprès des différentes marques du Groupe
- Propose de nouvelles actions observées sur le marché

L’assistant Marketing Digital s’engage enfin, à respecter toutes les nouvelles directives et/ou consignes énoncées par son supérieur hiérarchique et à accepter toutes les missions annexes qu’il pourrait lui confier, dans le cadre de ses compétences et de son expérience professionnelle.

SAVOIR FAIRE

maîtrise du Pack Office
Affinité avec la data & bon esprit analytique
Un plus : quelques bases en HTML, sur Piano Analytics et les Réseaux sociaux

SAVOIR ETRE
Aisance relationnelle (plusieurs interlocuteurs internes)
Autonomie et proactivité
Sens de l’organisation et rigueur

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Offre Assistant.e commercial

Alternance à pourvoir dès juillet 2023

LES MISSIONS
Sous la supervision de notre responsable commercial, vous mènerez les missions suivantes :

  • Lancement de campagnes de prospection (emailing, réseaux sociaux, phoning…)
  • Suivi du développement de nos outils innovants
  • Présentation des produits auprès des prospects
  • Étude de marché et segmentation
  • Consolidation de la base de données de prospection

LE PROFIL

  • Organisé et méthodique
  • Autonome
  • Bonne aisance à l’oral
  • Rigoureux(euse)
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Maîtrise de l’outil informatique (Pack Office, Teams)

LOCALISATION

Laval
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