Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

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date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance
Campus
Rennes

Pourquoi faire un mastère Brand Content à la capitale bretonne ?

À Rennes, cité réputée pour son foisonnement culturel et numérique, le Mastère Brand Content vous prépare à piloter la stratégie éditoriale d’une entreprise et à produire des contenus digitaux à forte valeur ajoutée. Dispensé par Digital Campus dans les locaux d’ESG, le programme s’appuie sur un environnement pédagogique où innovation et créativité se nourrissent de la dynamique bretonne (start‑ups, festivals, médias…).

Vos atouts sur le marché

  • Titre RNCP niveau 7 : Expert en stratégie digitale (RNCP n° 36287, décision France Compétences du 25 mars 2022).
  • Alternance accompagnée : un conseiller formation dédié et un large tissu d’entreprises partenaires du Grand Ouest.
  • Professionnels en cours d’exercice : intervenants issus d’agences, studios créatifs et médias locaux.

Pourquoi faire un mastère Brand Content à la capitale bretonne ?

À Rennes, cité réputée pour son foisonnement culturel et numérique, le Mastère Brand Content vous prépare à piloter la stratégie éditoriale d’une entreprise et à produire des contenus digitaux à forte valeur ajoutée. Dispensé par Digital Campus dans les locaux d’ESG, le programme s’appuie sur un environnement pédagogique où innovation et créativité se nourrissent de la dynamique bretonne (start‑ups, festivals, médias…).

Vos atouts sur le marché

  • Titre RNCP niveau 7 : Expert en stratégie digitale (RNCP n° 36287, décision France Compétences du 25 mars 2022).
  • Alternance accompagnée : un conseiller formation dédié et un large tissu d’entreprises partenaires du Grand Ouest.
  • Professionnels en cours d’exercice : intervenants issus d’agences, studios créatifs et médias locaux.

Rendez-vous personnalisé

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24/09 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

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17/09 de 14h00 à 17h00

Prochaine Session d'admission

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Programme du Mastère Brand Content – Création de contenu de marque

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • IA 
  • Numérique responsable 

DESIGN

  • Techniques de créativité
  • Design graphique 

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage 

MARKETING

  • Stratégie marketing
  • Leviers digitaux 

COMMUNICATION

  • Stratégie de communication
  • Création de contenus digitaux 
  • Stratégie Brand content 
  • Techniques de référencement et stratégie de promotion 
  • Production et création de contenu 
  • Atelier Brand Content 

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget 

CULTURE CITOYENNE 

  • Altérité
  • Action associative 
  • Transition écologique dans mon secteur d'activité
  • Inclusion, diversité et handicap 

Digital Campus EXPERIENCE

  • Les échappées digitales
  • Les Grands Projets
  • Langue vivante étrangère 
  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint

CULTURE

  • Culture et veille digitale
  • Numérique responsable 

DESIGN

  • Techniques de créativité 
  • Design graphique 

DEVELOPPEMENT

  • No code et prototypage
  • CMS 

MARKETING 

  • Stratégie Marketing de l’innovation
  • Nouvelles tendances marketing 

COMMUNICATION

  • Communication responsable
  • Communication de crise 
  • Social media et influence 
  • Tendance : le Slow 
  • SEA et SMA 
  • Atelier Brand content 

GESTION DE PROJET

  • Management de projet digital
  • Plan financier et budget 

CULTURE CITOYENNE

  • Citoyenneté et diversité
  • Handimanagement 

Digital Campus EXPERIENCE

  • Hackathon
  • Prise de parole 
  • DC Teach
  • Digitime 
  • DC START / Coaching
  • DC START/ sprint

Prérequis

  • Bac + 3 / niveau 6 validé (180 ECTS).
  • Sens aigu du storytelling, de la stratégie de marque et des outils digitaux.
  • Première expérience (stage, job, projet) en communication, marketing ou design appréciée.

Notre mastère vous intéresse ?

Obtenez tous les détails sur le programme et l’école en téléchargeant dès maintenant notre brochure.

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Objectifs de la formation

  • Transformer l’analyse des besoins clients en concepts éditoriaux.
  • Imaginer et conduire un projet d’innovation ou de transformation digitale.
  • Déployer une communication interne et externe cohérente.
  • Suivre le projet jusqu’au livrable final et orchestrer les équipes.
  • Spécialité Brand Content : concevoir une ligne éditoriale, produire des formats différenciants et promouvoir sites, apps ou plateformes.

Digital Campus c’est :

4 200

diplômés depuis 2019

1080

entreprises qui ont recruté nos étudiants*

1 500

étudiants en 2024-2025

4,1/5

Moyenne des avis Google**

*entreprises qui ont recruté nos étudiants en alternance en 2022-23 (données CFA ECAD et ESGCV)
**Source : Note google récoltée au 1er mars 2025. Note calclulée sur la moyenne pondérée par nombre d'avis pour chaque établissement Digital Campus en France métropolitaine

Témoignages

« Ce que je préfère à Digital Campus, c’est le fait d’être accompagné et d’avoir des projets concrets comme le DC Start qui est un vrai incubateur »

Clara, étudiante en mastère à Rennes

Envie de nous rejoindre ?

Remplissez simplement le formulaire de candidature disponible en téléchargement et renvoyez-le par courriel ; notre service Admissions vous contactera ensuite pour les prochaines étapes. CTA

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Informations complémentaires

Année 1 : 469 h | Année 2 : 465,5 h (cours, workshops, projets, e‑learning, événements).

Rythme au choix : format initial ou alternance (1 semaine école / 2 semaines entreprise).

Sessions ouvertes toute l’année hors MonMaster :

  1. Étude du dossier
  2. Entretien de motivation
  3. Test technique
  • Contrôle continu : productions écrites, cas pratiques, soutenances.
  • Certificat d’école : validation des 9 unités d’enseignement.
  • Titre RNCP : obtention des 5 blocs + bloc optionnel et soutenance finale.

Possibilités de valider un ou des blocs de compétences

Les blocs validés sont acquis à vie.

Pas d’équivalence prévue.

Possibilité d’entrer en 2ᵉ année dans un Digital Campus ou, sur dérogation, une école Galileo.

  • Formation initiale : 8 900 € par an.
  • Alternance : frais pris en charge par l’entreprise et son OPCO.

0,3% taux d’interruption de formation des apprentis en cours d’année en 2023-2024 (source CFA ESGCV)

Les formations en apprentissage de Digital Campus se font dans le cadre du CFA ESGCV. Retrouvez-en les indicateurs ici : CFA ESGCV

Quels sont les débouchés après cette formation ?

Avec un titre d’expert en stratégie digitale vous occupez un poste clé en tant que salarié ou indépendant au sein de structures de tailles et de secteurs variés. 

Vous pourrez devenir : 

  • Expert en communication digitale 
  • Responsable marketing digital / Manager E-Commerce 
  • SEO/SEM Manager / Expert Web analytics 
  • Social media Manager / Digital Media Planner 
  • Responsable eCRM 
  • Manager de projet digital / Directeur stratégie mobile 
  • UX Manager / Directeur artistique digital 
  • Chef de produit digital 
  • Consultant e-marketing et e-business 
  • … 

Avec cet axe Brand Content, vous pourrez aussi évoluer en tant que : 

  • Brand content manager 
  • Responsable du contenu de marque 
  • Responsable de la stratégie de contenu 
  • Directeur de communication digitale 
  • Content strategist 
  • Responsable de communication 
  • Chef de projet brand content 
  • Responsable marketing digital

94%

Taux d’insertion professionnelle à 6 mois des étudiants titrés en 2020.Taux le plus récent présenté par France Compétences pour le titre RNCP 36287

Six bonnes raisons d’opter pour le Mastère Brand Content – Création de contenu de marque proposé par Digital Campus 

  1. Une école 100 % axée sur les métiers du digital.
  2. Une pédagogie professionnalisante fondée sur des cas concrets du début à la fin.
  3. Des intervenants praticiens issus du marketing, de la création et de la stratégie de contenu.
  4. Un apprentissage immersif au cœur des réalités du brand content.
  5. Le soutien d’une communauté étendue – anciens, partenaires, réseau Galileo – en France et à l’étranger.
  6. La possibilité d’un rythme en alternance pour renforcer votre CV.

Taux d'obtention de la certification

77% 

Taux d'obtention de la certification
(promotion 2024)

Moments clés du cursus

  • Immersions digitales : excursions en entreprise pour dialoguer avec des professionnels et découvrir la réalité des métiers du numérique.
  • Crash test créatif : mises en situation de communication de crise pour affûter votre réactivité sur des campagnes existantes.
  • Ma Grande Cause : élaboration d’un projet digital engagé autour d’un enjeu sociétal (endométriose, réinsertion, transition écologique…).
  • DC Start : fil rouge sur deux ans qui vous permet de bâtir un concept digital viable dans un cadre semi-professionnel.

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International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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Rennes Octobre 2025 Mastère Brand Content - Création de contenu de marque 0,00 €

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