Le mot du directeur

Directeur ecole commerce Rennes

Emmanuel Morin

Le 12 août 1993, il y a 24 ans, je me trouvais seul dans le désert. Vous imaginez probablement du sable à perte de vue, un soleil de plomb, et quelques dunes pour compagnie. Et bien, non. le désert du Sinaï est fait de rochers, de montagnes, d’oasis verdoyants et de chemins sinueux.

J’avais une vingtaine d’année, plus ou moins votre âge.

J’avais décidé de prendre 48h pour découvrir ce merveilleux endroit d’Egypte : le Sinaï. Et de faire l’expérience unique de le vivre seul et sans manger. Objectif : trouver mon cap. Donner un sens à ma vie. Quelle étoile suivre pour mes 20 prochaines années ? Passer au désert pour répondre à ces questions est certainement l’une des plus belles expériences que j’ai vécues.

A l’issue de ces 48h, je suis monté sur l’Horeb, point culminant d’Egypte à 2300m pour y passer la nuit et voir le soleil se lever sur le désert du Sinaï.

Et vous ? Quelle étoile allez-vous suivre cette année et pour vos 10 ou 20 prochaines années ? que puis-je vous souhaitez ?

Vivez pleinement chaque minute. Soyez actifs et acteurs de votre vie. Elle vous appartient, c’est à vous de trouver votre cap, de tracer votre chemin.

Sachez aussi vous entourer. Avoir un objectif personnel, n’exclue pas l’ouverture et l’écoute. Seul, il est difficile de survivre et tenir le cap en même temps. Une équipe solide vous permettra d’affronter les tempêtes de sable.

Et si l’ESG Rennes pouvait vous accompagner sur le chemin de votre avenir ?

Emmanuel Morin
Directeur de l'ESG Rennes