Partenariats internationaux

Message d'état

OK
ESG Rennes - Partenaires internationaux

 

Aujourd'hui, avoir une expérience à l'étranger est une nécessité. Afin de permettre aux étudiants du Bachelor Marketing et du Mastère Commerce Marketing - Bac+5 d'acquérir une ouverture d'esprit internationale, l'ESG Rennes développe des partenariats avec des universités ou écoles de commerce étrangères. Depuis la rentrée 2013-2014, les étudiants peuvent partir en immersion de 3 à 5 mois pour y suivre des cours et découvrir une culture étrangère.

Pouvoir partir à l'étranger afin de suivre des cours en lien avec leur spécialité est une véritable opportunité pour les étudiants. Une telle expérience leur permettra de pratiquer une langue étrangère, de découvrir la culture du pays, d'y rencontrer des étudiants, d'y étudier selon les méthodes d'enseignement différentes, et d'ainsi forger leur ouverture d'esprit.

Notre partenariat pour les stages à l'international

Grâce au partenariat de l’ESG Rennes avec l’AIESEC*, nos étudiants ont accès à une plate-forme de stages et de volontariats professionnalisants à l’international dans plus de 125 pays. Le service Relations Internationales gérant l’intégralité des démarches administratives et d’immigration et assurant le suivi des étudiants à l’étranger en relation constante avec le correspondant local de l’AIESEC et le tuteur professionnel.

Thanks to its partnership with AIESEC, our students have access to an online platform of internship opportunities and volunteer programs in more than 125 countries. The International Relations department deals with all the paperwork and immigration process and guarantees the permanent follow up of the students with the local AIESEC representative and the company supervisor overseas.

*AIESEC is a non-governmental not-for-profit organisation in consultative status with the United Nations Economic and Social Council (ECOSOC), affiliated with the UN DPI, member of ICMYO, and is recognized by UNESCO.

Modalités administratives

Date limite de dépôt du dossier d’inscription fixée à la mi-octobre de chaque année. Date limite de remise des pièces justificatives demandées fixées au 31 octobre de chaque année. Le service Relations Internationales s’occupe de l’ensemble des démarches d’inscriptions sur les campus partenaires, de l’obtention du visa d’études, du logement et assure un suivi du programme d’études et de chaque étudiant en collaboration avec les partenaires à l’étranger pendant toute la durée du semestre d’échange.

Prise en charge des étudiants

Sur place, un référent s'occupera des étudiants en les accueillant et en les accompagnant avec l'aide et la collaboration de Loik Allain, responsable des relations internationales à l'ESG. Leur suivi sera permanent et conjoint.

Certificat de cursus

L'université partenaire délivrera aux étudiants un certificat attestant des cours suivis ainsi que des modules validés.

Les étudiants qui effectueront un stage en entreprise se verront remettre une évaluation et une attestation de stage.