Témoignages alumni : Lila et Aline

16 Mars

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Dans le cadre des 10 ans de notre école, nous avons souhaité prendre des nouvelles de nos anciens étudiants diplômés à Rennes. On débute cette nouvelle série témoignages avec l’interview de Lila Chassais et Aline Colin. Après avoir obtenu un mastère en communication digitale et marketing d’influence en 2021, elles se lancent ensemble dans une belle aventure entrepreneuriale et fondent leur agence de communication digitale en 2022. Retour sur leurs parcours et leurs souvenirs en tant qu’étudiantes.

petite pousse

 

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

28/05 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

05/06 de 09h00 à 17h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Pouvez-vous vous présenter ?

Enchantée, je suis Lila Chassais, bonjour, moi, c'est Aline Colin, Et nous sommes les co-fondatrices de notre agence de communication digitale : La Petite Pousse ! C’est en 2021 et grâce à des professeurs et une classe incroyable, qu’après deux ans à l’ESG RENNES en mastère de communication digitale, nous avons été diplômées et étions plus que prêtes pour commencer une nouvelle aventure !

Quel est votre parcours depuis votre sortie de l’école ?

Pendant deux ans, nous avons formé un duo complémentaire, dynamique et bienveillant l’une envers l’autre. À la suite de nos études, après de longues heures de travail, de brainstorming et une motivation débordante de travailler ensemble : nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale spécialisée dans la création d’identité visuelle, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital ! On se lève, on s’appelle, on rigole, on travaille et on s’endort heureuses d’être à deux dans cette belle aventure ! 

Votre souvenir le plus marquant de votre scolarité à l’ESG ?

Aline : C'est en mai 2019 que l’on se rencontre pour la première lors des concours d’entrée de l’ESG. J’attendais, stressée, mon entretien et c’est Lila qui arrive, sortie de nulle part, avec son grand sourire et me dit « Ça va bien se passer, tu vas tout déchirer » ! Loin de moi l’idée de penser que 4 ans plus tard, elle allait devenir ma camarade de classe, ma collègue et mon amie ! On ne peut aussi qu’avoir une pensée pour Lisa et Audrey. Deux amies incroyables à l’ESG qui devraient avoir un chapitre entier dans toute cette belle histoire ! 

 

Lila : Je crois que ces deux années furent mémorables sur tous les plans : les rencontres, nos enseignants, les projets, les amitiés. Mon plus beau souvenir restera la rencontre de ses 3 jeunes femmes si pétillantes : Lisa, Aline et Audrey. Le moment le plus marquant fut quand Lisa a rejoint notre classe pour la 2e année ! Notre quatuor était réuni et ça... c'était le bonheur ! 

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss

Temoignage ESG Rennes Art oratoire

Les « Poulets Breizhés » à l’ESG Bordeaux…