D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

27 Juin

Les admissions à l'ESG sont hors Parcoursup : vous pouvez candidater dés maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

« A l’ESG, on conserve cet esprit familial, j’ai toujours à cœur de valoriser l’accompagnement étudiant et j’ai toujours dit que les étudiants étaient ma priorité, donc j’avais envie de vous dire : bienvenue chez vous ». 

Alban Kaizer est un intervenant emblématique du campus rennais de l'ESG. Après avoir obtenu son diplôme de mastère en communication digitale et marketing d'influence en 2017, il est devenu intervenant au sein de l'école, se spécialisant dans le domaine de la communication, et plus particulièrement dans le webmarketing. Depuis cette année, il a quitté son poste salarié au sein de l'entreprise qui l'employait pour se consacrer à 100 % à l'ESG. En plus de son rôle d'intervenant et de responsable de filière, il fait désormais partie intégrante de l'équipe pédagogique de l'école en tant que chargé de la performance pédagogique.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

12/03 de 17h00 à 19h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

06/03 de 14h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

En quoi consiste le mastère en communication digitale et marketing d'influence ?

Il s'agit d'une formation hybride qui aborde tous les aspects de la communication globale axée sur la stratégie de communication, mais avec une compétence importante dans le domaine du numérique, englobant tous les aspects du marketing et de la communication digitale. Un projet intéressant qui a marqué Alban est le Lab, un projet entrepreneurial réalisé sur les deux années de formation, qui consiste en un cas de développement d'une solution digitale innovante. Ce projet implique de réfléchir à des éléments tels que le modèle économique, la communication, le déploiement de la solution, etc...

Un passage dans le monde de l'industrie...

Pendant deux ans, Alban a été alternant chez MBA Mutuelle. Après cette première expérience réussie, il a décidé de quitter l'entreprise pour explorer de nouvelles opportunités. Il a eu la chance d'être chassé par un cabinet de recrutement pour devenir chargé de projets web chez Pasquet Menuiseries, une entreprise industrielle. Il a eu l'occasion de mettre en place des projets très intéressants, tels que des stratégies d'e-mailing et des refontes de sites internet. 

... avant de revenir à ses racines

Pendant cette période, il a commencé à donner des cours au sein de l'ESG pour les étudiants en Bachelor Communication. Après 4 ans, son volume horaire de cours est passé de 21 heures à plus de 200 heures. Depuis cette année, il a donc décidé de se consacrer à 100 % à l'ESG. En plus de son rôle d'intervenant, il a rejoint l'équipe pédagogique de l'ESG en tant que chargé de la performance pédagogique. Il accompagne Aurélie, la directrice pédagogique, dans le déploiement de toutes les formations proposées à l'ESG. Il est également responsable de la filière communication et assure la gestion des relations entre les étudiants, leurs entreprises et les intervenants.

Si vous êtes intéressé par le domaine de la communication et que vous souhaitez rencontrer Alban à la rentrée, n'hésitez pas à consulter nos formations proposées à Rennes et à postuler directement en ligne !

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Témoignages alumni : Lila et Aline

À la suite de nos études, nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale dans l'identité visuel, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss

Temoignage ESG Rennes Art oratoire

Les « Poulets Breizhés » à l’ESG Bordeaux…