Les étudiants de l’ESG au Stade Toulousain

07 Juillet

Durant une semaine, les étudiants de tous les campus ESG de France ont participé aux Sharing Weeks. Le but est de partir à la découverte d’un autre campus en assistant à de nombreux ateliers très divers.
Parmi eux, l’atelier « Le sport dans tous ses états » a permis aux étudiants de l’ESG d’avoir le privilège de visiter les infrastructures du stade Toulousain.

Nous avons interviewé Mélissa Tabouche, conseillère en formation de l’ESG, qui les a accompagnés tout au long de cette visite et qui nous a partagé son ressenti sur cette expérience.

16/10 de 14h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Comment s’est déroulée la visite ?

Nous avons d’abord rencontré Emile Ntamack qui est le Manager Général de la formation du Stade Toulousain. Il a été notre guide pour la journée.

Notre visite a commencé par l’extérieur du stade. Il y avait beaucoup de salles pour les joueurs comme par exemple une salle de kinésithérapie, une salle de musculation ou encore une salle de détente équipée d’un jacuzzi, ce qui favorise et aide à la récupération.

Il dispose également d’une salle vidéo dédiée au visionnage des entrainements et/ou des matchs.

C’est un moyen de corriger leurs erreurs et de se rendre compte des points à améliorer.

Ensuite, nous nous sommes rendu dans la salle de préparation des matchs où se trouvaient les coachs.

Nous avons poursuivi la visite par l’intérieur du stade Ernest Wallon pour finir par la découverte des vestiaires des joueurs. Nous avons même eu la chance d’en rencontrer certains d’entre eux.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Cette visite a vraiment été enrichissante. Je pense que c’est une chance d’avoir accès à des endroits inaccessibles du grand public.

Cela nous a permis de voir l’envers du décor, et également ce qu’il se cache derrière une grande équipe de rugby. Les joueurs étaient également très avenants et conformes aux personnes que l’on voit à la télévision.

Quels ont été les impressions des étudiants pendant et après la visite ?

Ils étaient très impliqués dans la visite. Ils ont posé beaucoup de question et les rencontres avec les joueurs professionnels ont été très enrichissantes pour eux.

Emile Ntamack leur a également montré les outils qui permettent de mesurer les performances des joueurs.

C’est donc un bilan très positif des étudiants qui étaient ravis de cette visite.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Une matinée sportive à l’ESG Toulouse

03 mai
actualite

La soirée de Remise des diplômes

17 Avril
actualite

Une semaine sportive à l’ESG Toulouse

03 Avril
actualite