Lancement des Business Projects à Toulouse

02 Décembre

Vous souhaitez découvrir notre campus et nos programmes ? Participez à notre grande journée Portes Ouvertes

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2023
Inscrivez-vous en ligne
Dossier de candidature >>

Alors que nos étudiants ont intégré leur formation à l'ESG depuis quelques mois maintenant, les premiers Business Projects ont été lancés auprès des différentes promotions d'étudiants.
Un Business Project qu'est-ce-que c'est?
Des entreprises ayant identifié une problématique, viennent l'exposer à nos étudiants qui vont travailler en équipe sur cette problématique. Ces équipes ont 6 mois pour travailler ensemble et proposer leur solution et les livrables correspondants à la problématique de départ.
A l'issue des 6 mois, chaque équipe dispose de 15 minutes pour présenter son travail et ses recommandations devant un jury composé de professionnels, et devant les autres équipes ayant travaillé sur la même problématique.

Cette année, les entreprises et les étudiants se sont rencontrés au cinéma Gaumont de Labège pour le pitch de départ des Business Projects.

Business Project Toulouse

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

11/02 de 09h30 à 13h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Business Project 2022

Avec plus de 150 entreprises qui font confiance à l’ESG à Toulouse, nos étudiants ont la chance d'avoir un large choix pour le projet sur lequel ils vont travailler.

Qu’il soit orienté communication, management, ressources humaines ou encore marketing, chacun est libre de choisir le plus intéressant pour lui.
 Nos étudiants travaillent en équipe de 7 à 8 personnes, constituées d'étudiants issus de différentes filières : chacun apporte son expertise et son savoir-faire et la complémentarité opère!

Cette année,Calzédonia France, entre autres marques a challengé nos étudiants sur deux problèmatiques :

  • Comment toujours mieux fidéliser ses collaborateurs en interne ? 
  • Comment attirer et fidéliser la nouvelle génération ?

 D'autres entreprises ont proposé des sujets intéressants ce qui a permis de répondre aux envies et aux motivations de tous nos étudiants.

 

Mener un projet de A à Z n’est pas chose simple. La difficulté réside dans la régularité et la réflexion de chacun, mais aussi dans la capacité des uns et des autres à pouvoir travailler en équipe : savoir se parler, s'écouter, et construire ensemble.

C’est une chance pour nos étudiants de pouvoir travailler sur un cas concret d’entreprise alors qu’ils sont encore en apprentissage. De plus, le mélange des filières dans un groupe de travail permet une plus grande transversalité des compétences. Le Business Challenge peut aussi être l'occasion de développer son esprit entrepreneurial.

Ce sont six mois de travail régulier qui attendent nos nouveaux entrepreneurs. Nous souhaitons bonne chance à nos étudiants de l’ESG et nous avons hâte de voir ce qu’il ressortira de ces Business Projects.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Samedi 28 Janvier : grande journée portes ouvertes

27 Janvier
actualite

Outside the box : développer de nouvelles compétences

23 Décembre
actualite

Eloïse partage son expérience en Mastère Management des Achats

23 Décembre
actualite