Atelier Méthodologie d’apprentissage à Toulouse

Après cette année particulière, vous sentez que vous avez du mal à vous organiser dans votre travail, à vous concentrer pour intégrer des notions ? 

Le Campus de Toulouse vous propose des séminaires de 3 jours pour vous aider à mieux connaître vos stratégies d’apprentissage pour booster vos capacités afin de vous préparer au mieux pour l’année à venir.

Cette formation à pour objectif de vous outiller afin d’optimiser vos apprentissages et identifier les outils et ressources mobilisables. Ces sessions vous fourniront donc les outils pour rester sereins, innovants et ouverts au changement.

Elle vous donnera également la grille de lecture et les outils pour déjouer les mécanismes limitatifs à l’apprentissage. elle renforcera agilité et adaptabilité pour faire face au contexte éprouvant. 

Les places sont limitées, contactez-nous dès aujourd’hui

CONTACTEZ-NOUS   

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

22/07 de 16h30 à 18h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

29/07 de 14h00 à 18h00

Prochaine Session d'admission

Je me pré-inscris

Les Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du cerveau et les mécanismes à l’origine du stress et leurs impacts sur la santé physique et émotionnelle
  • Repérer les sources de stress intrinsèques grâce à l’intelligence émotionnelle
  • Découvrir et appliquer les moyens et outils pour développer l’adaptabilité, la concentration, la sérénité et la confiance en soi
  • Découvrir et expérimenter des méthodes pour faire diminuer le stress et retrouver le plaisir d’apprendre

JOUR 1 : Découvrir le fonctionnement du cerveau et booster les capacités

  • Cerveau : Mode d’emploi
  • Les différentes gouvernances qui nous pilotent : leurs fonctions et leurs effets sur les états d’esprit, les comportements et les apprentissages
  • Les types de stress : leurs effets dans les apprentissages et dans les relations avec les autres
  • L’équation du Stress : Repérer les stresseurs et mesurer la stressabilité

JOUR 2 : Comprendre son fonctionnement pour établir sa stratégie d’apprentissage

  • Les 6 dimensions de l’adaptabilité versus les automatismes
  • Découvrir Son niveau d’adaptabilité
  • Comment transformer les faiblesses en force
  • Détecter ce qui impacte le mode d’apprentissage
  • S’appuyer sur ses ressources pour mieux gérer l’apprentissage

JOUR 3 : Gérer les émotions pour optimiser l’apprentissage

  • Eliminer les principales sources de stress
  • Optimiser la gestion du temps
  • Appréhender efficacement et avec aisance les domaines qu’on ne maîtrise pas encore
  • Remettre de l’énergie et du plaisir dans ses activités

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Mobilité internationale : partir à l’étranger pendant ses études, c’est possible

Semestre, stage, mission ou programme international : plusieurs formats permettent de vivre l’étranger autrement pendant ses études à l'ESG à Toulouse.

Pourquoi se spécialiser en business development international après un bac+3 ?

Après un bac+3, le choix de la spécialisation peut aider à mieux se projeter. Le business development international apporte justement une dimension plus stratégique et ouverte sur le monde.

Les étudiants en communication à Toulouse découvrent les coulisses du cinéma Pathé

Les étudiants en communication de l’ESG à Toulouse sont passés de la salle de cours aux coulisses du cinéma Pathé pour découvrir les métiers de l’événementiel, échanger avec un professionnel passionné et comprendre tout ce qui se cache derrière une expérience cinéma réussie.