Mastère Tourisme Digital

Titre de niveau I bénéficiant de la reconnaissance nationale*

date de rentrée
Septembre 2020
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance
prochain concours
Samedi 01 Février

Le secteur du tourisme est en pleine mutation, notamment dans sa dimension digitale : e-distribution, produits innovants, repositionnement des marques, fusions et rachats... Les spécialistes de ce secteur doivent aujourd’hui être aptes à faire face à ces mutations tout en respectant les valeurs traditionnelles. Ce Mastère a été créé pour répondre à ces objectifs et besoins.

Le secteur du tourisme offre donc de nombreuses possibilités de débouchés et des perspectives d’évolution attractives, notamment en Occitanie. Alors intégrez le Mastère Tourisme digital de l’ESG Montpellier et devenez un expert en stratégie marketing et commerciale appliquée au tourisme.

Le Mastère Tourisme digital de l'ESG Montpellier est une formation professionnalisante et diplômante de deux ans (Bac+5).

25/01 de 10h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Pré-requis

    Admission en 4e année 

    • Titulaire d'un Bac+3 ou équivalent
    • Bon niveau de langues (particulier anglais) et une expérience de secteur sont des éléments favorables
    • Admission sur étude du dossier de candidature suivie d'un entretien de motivation

     

    Admission parallèle possible

    Objectifs du Mastère Tourisme digital

    1

    Objectif 1

    Former des cadres capables d’appréhender dans leur globalité les produits et services touristiques, au
    travers des dimensions marketing, techniques, financières et humaines

    2

    Objectif 2

    Permettre aux futurs diplômés d’être opérationnels à des postes d’encadrement

    3

    Objectif 3

    Développer un réseau par des conférences, des forums métiers, du networking et des Master class

    À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de « Manager Marketing et Commercial » (NSF 312p) Niveau 7 (Eu) I (Fr) enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016

    Compétences acquises

    1

    Compétence 1

    Concevoir, superviser, analyser des études de marché et un dispositif de veille dans le secteur du tourisme

    2

    Compétence 2

    Définir et conseiller des axes d'implantation ou de développement

    3

    Compétence 3

    Maîtriser les outils d'aide à la décision stratégique

    4

    Compétence 4

    Construire un plan de financement, rechercher et sélectionner des investisseurs

    5

    Compétence 5

    Elaborer un plan d'action commercial, mesurer et suivre la performance

    6

    Compétence 6

    Manager des équipes pluriculturelles

    Débouchés

    Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme

    • Responsable des ventes à l’international
    • Consultant dans des cabinets spécialises du secteur touristique
    • Direction des opérations touristiques
    • Revenue Manager pour activités touristiques
    • Responsable e-commerce
    • Directeur pour des établissements indépendants ou groupes
    • Directeur/trice marketing touristique
    • Directeur/trice d'hôtel ou d'une structure touristique
    • Directeur/trice des opérations pour un groupe hôtelier

    4 raisons d'intégrer le Mastère Tourisme digital

    • Des promotions à taille réduite pour un meilleur apprentissage
    • Une formation en immersion au sein d’un accélérateur – Open Tourisme Lab
    • Une interaction avec de nombreuses start-up, entreprises et grands groupes du tourisme
    • Possibilité de réaliser 1 année post-formation dans une université anglo-saxonne partenaire

    Les temps forts de la formation

    • Une pédagogie projets pour une approche pédagogique pragmatique orientée vers la professionnalisation du cursus
    • Les derniers développements du digital appliqués au tourisme
    • 40% des cours en anglais
    • Des outils pédagogiques dynamiques, proactifs et innovants
    • La certification Google
    • De très nombreuses interactions avec les professionnels du tourisme
    • Une période de stages en entreprise de 16 semaines est à réaliser sur les deux années d'études

    Programme

    4ème année : Consolidez les compétences

    • Management des RH
    • Management de la qualité
    • Project Management
    • Marketing du tourisme
    • E-Tourisme
    • Marketing de l’innovation
    • Plan marketing
    • International Marketing
    • Techniques de gestion et de négociation appliquées au tourisme
    • Stratégie Marketing digital
    • Psychologie et comportement du consommateur
    • Conception et commercialisation d'offres hôtelières et touristiques innovantes
    • Stratégie commerciale de l’entreprise
    • Gestion et communication de crise
    • Business English
    • Droit des affaires
    • Analyse financière
    • Business Skills

    5ème année : Validez les compétences

    • Stratégie des RH et management des compétences
    • Environnement touristique et hôtelier
    • Ingénierie touristique
    • Leadership
    • Certification Google
    • Développement de la créativité
    • Social Media
    • Stratégie développement produit
    • Industrie du tourisme
    • Innovation et tourisme durable
    • Droit du tourisme
    • Economie du tourisme
    • Management interculturel
    • Business English
    • International Managerial Skills
    • Ethique et gouvernance
    • Création et reprise d’entreprise
    • Analyse financière
    • Financement du développement
    • Mémoire de recherche

    Je m'inscris à l'ESG


    1

    Dossier de candidature

    Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.

    2

    Convocation au concours 

    Convocation au concours d’entrée

    3

    Concours

    Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation

    4

    Communication de vos résultats

    Votre admissibilité vous sera transmise dans les 5 jours suivants

    5

    Inscription

    Envoi par courrier de votre dossier d’inscription

    Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

    International

    ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

    Candidatez en ligne

    Campus Session Formation Prix
    Montpellier Septembre 2020 Mastère Tourisme Digital 65,00 €

    25/01 de 10h00 à 16h00

    Prochaines Portes Ouvertes

    Je m'inscris

    Rendez-vous personnalisé

    JE DEMANDE UN RDV