Joy - ancienne étudiante

03 mai
Joy ESG Aix

Pour intégrer la rentrée d'octobre c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Offres en Alternance
Offres disponibles

Voir les offres + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Candidater + >>

Bonjour Joy,
Tu nous a interpellé par ta personnalité, tes projets, tes envies ! J’aimerais en savoir plus sur toi…

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Joy, j’ai 28 ans et je suis la créatrice de Sérieusement Gourmand.
Epicurienne, anticonformiste et joyeuse voici les termes qui me définissent le mieux (joyeuse, c’était facile en s’appelant Joy…).

J’habite Aix en Provence depuis plus de 10 ans et j’ai créé mon entreprise il y a 2 ans et demi.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

15/05 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

15/05 de 09h00 à 12h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Quel a été ton parcours au sein de l’école et jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai fait un Bachelor Marketing en alternance à l’ESG à Aix.
Puis, n’ayant pas trouvé d’entreprise pour faire mon master je suis rentrée dans la vie active à la suite de l’obtention de mon diplôme.
J’ai été commerciale terrain / chargée de clientèle. Dans le secteur du recrutement pour commencer puis, dans les logiciels informatique pour les comités d’entreprise ensuite.

Pour l’anecdote, Stéphane Dadet (le directeur de l'école) a été l’un de mes professeurs en BTS (dans une autre école), c’est lui qui m’a apporté cette notion de « développement personnel » dans le cadre de mes études. Du coup, c’est rigolo de travailler avec lui aujourd’hui et d’avoir intégré cet aspect de « développement de soi » dans mon métier.

En quoi consiste ton travail ?

Mon travail consiste à réveiller votre bon sens, c’est-à-dire révéler le meilleur de vous-même, la pleine santé de chacun.

De nos jours on a tendance à s’oublier et à croire que l’on est en bonne santé car on a un travail, un toit sur la tête et une vie sociale. Sauf qu’on court toujours après le temps, la perfection, la réussite, etc… Il en découle souvent un mal-être, des burn-out, des maladies, car on oublie notre quête du bien-être et du bonheur.
Notre objectif devrait être simple: être en accord avec soi sur tous les plans. Donc bien dans ses baskets, dans sa tête et dans son assiette car tout est lié.

Mon métier c’est d’accompagner dans la bonne direction, de faire émerger des réflexions, des prises de conscience et d’amener à un bien-être globale (via la nutrition santé, le développement personnel, la cohésion de groupe, etc).
Pour cela j’interviens en entreprise, dans les écoles et auprès des particuliers pour un suivi plus personnalisé.

Tu as animé un groupe lors de la sharing week,qu’as-tu pensé de cette expérience ?

J’ai adoré cette expérience. Le partage avec les étudiant(e)s était riche et constructif.

En préparant cette sharing week, je me suis demandée ce que j’aurai aimé savoir plus tôt, pour évoluer de suite dans la bonne direction. C’est pourquoi j’ai proposé 3 jours autour du bien-être, un jour sur le développement de soi, un autre sur la nutrition et le dernier sur la force du groupe. L’objectif était de proposer quelque chose de ludique, de différent, qui casse les codes et qui rebooste. Au vue des retours je crois que l’objectif a été atteint.

Lorsque l’on est étudiant(e) on doute beaucoup de nous, de l’avenir et on se fiche un peu (ou beaucoup) de notre santé (via l’alimentation, la confiance en soi, le stress, etc…).

Donc j’étais plus que ravie de voir les prises de conscience sur le fait que tout est complémentaire et qu’on peut s’améliorer à tout moment.

Quels sont tes projets à l’heure actuelle ?

Continuer le développement de mon entreprise et accompagner un maximum de personne à être des « sérieux gourmands » de la vie.
M’adresser à un plus grand nombre via des évènements et conférences publics.

Aimerais-tu nous apprendre autre chose sur toi ?

J’adore les citations, alors je vous partage une de mes préférées : « Ce n’est pas la vie qui passe vite, c’est nous qui sommes lents à la saisir » de Zidrou.

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Frederic Galet -Frederic Galet -Professeur référent de la filière internationale

Ghislaine Accar - référente filière pour les Mastères Gestion Finance

delphine

Delphine Sanchez Rouissi - Mastère Marketing