Mastère E-Business

Titre de niveau I bénéficiant de la reconnaissance nationale*

date de rentrée
Octobre 2019
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance
prochain concours
Mercredi 11 Décembre

L’intégration des outils digitaux est désormais un élément incontournable du développement de toute entreprise, quelle que soit sa taille et son activité.

Se préparer aux métiers du E-Business c’est se préparer à être en veille et en évolution permanentes, c’est aussi acquérir les compétences pour répondre à une demande extrêmement forte des entreprises.

L’ESG Aix vous propose d’intégrer le milieu du E-Business, de la mise en place d’une stratégie à la création d’un site de e-commerce, à travers un cursus complet qui se base sur une organisation où l’entreprise est au cœur de la formation. 

04/12 de 14h30 à 17h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Pré-requis

      Admission en 4ème année 

      • Titulaire d'un Bac+3 ou équivalent

         

        Admission parallèle possible

        Objectifs du Mastère E-Business

        Le Mastère E-Business de l'ESG Aix est une formation de type Bac+5 qui s'effectue en deux ans. Diplômante et professionnalisante, elle est pensée selon le développement de certaines compétences. 

        1

        Objectif 1

        Savoir établir une veille pour détecter les attentes du consommateur et y répondre de manière agile

        2

        Objectif 2

        Connaitre et utiliser les différents outils numériques de gestion du développement client

        3

        Objectif 3

        Être apte à intégrer les outils web marketing dans une stratégie marketing globale

        4

        Objectif 4

        Acquérir une vision globale de la gestion d’entreprise et des fonctions support (RH/Gestion/juridique…)

        5

        Objectif 5

        Pouvoir concevoir, mettre en place et animer des stratégies e-marketing et e-commerce

        À l’issue de la formation, vous recevez le Titre de “Manager Marketing et développement Commercial” délivré par ESGCV-ESGCI (NSF 312p) Niveau 7 (Eu) I (Fr), enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au Jo du 18/12/2016

        Compétences acquises

        Tout au long de votre formation vous allez développer des compétences lié au secteur du e-business, et tout cela grâce à des projets réels d'entreprise, des hackathons, des créations de site, mais également des stages en entreprise

        1

        Compétence 1

        Gestion d’entreprise : être apte à gérer le développement d’une activité sur ses aspects financiers, juridiques et RH…

        2

        Compétence 2

        Management : savoir occuper une posture managériale, faire adhérer les équipes et ses supérieurs à un projet

        3

        Compétence 3

        Marketing : savoir mettre en place une stratégie marketing intégrant le e marketing

        4

        Compétence 4

        E Business : maitriser et savoir intégrer les différents outils e-marketing et e-Commerce (story telling, brand content, inbound et out bound, PAO, Data marketing, growth hacking) dans une stratégie globale

        5

        Compétence 5

        Communication : connaitre et mettre en œuvre les outils de communication web

        Débouchés

        Exemples de métiers possibles à l'obtention du diplôme

        • Webmarketeur
        • Développeur de suite de e-commerce
        • Community Manager
        • Busines Developer
        • Consultant
        • Traffic Manager

        Programme

        4ème année : Consolidez les acquis

        Management des Hommes et des organisations
        Management des RH, Conduite du changement, Comportement organisationnel, Démarche qualité et gestion des risques, Apprendre à manager un projet e-commerce et ses acteurs

        Marketing
        Plan marketing, Webmarketing, Indicateurs de performance, Inbound/outbound marketing, L'action des influenceurs

        Politique commerciale
        Négociation en grands comptes, Outils de pilotage (CRM), Outils du e-commerce

        Communication
        Storytelling et brand content

        International
        Business english, International business

        Gestion
        Analyse financière, Droit des affaires, Droit du e-commerce, Levée de fonds

        Compétences professionnelles
        Expérience en entreprise, Étude de cas transversale, Grand oral compétences, Rencontre tuteurs, Business time, Business challenge, Mémoire de recherche appliqué, Personal branding/réseau, Construire un site e-commerce, Développer une communauté d'acteurs, Création d'une entreprise e-commerce/accompagner la transition digitale sur un projet entreprise

        5ème année : Validez les compétences

        Management des Hommes et des organisations 
        Stratégie des RH, Leadership, Gestion de conflits/de crise, Facteurs humaines et performance de l'entreprise, Manager un service clients e-commerce, Management par la gamification

        Marketing
        Stratégie d'entreprise, Social media, Data marketing, Parcours clients dans l'univers digital, Stratégie de référencement et growth hacking

        Politique commerciale
        Négociation et appel d'offres, KPI, Web to store, Web in store, Stratégie de marketplace

        Communication
        E-communication 360

        International
        Business english, International business

        Gestion
        Contrôle de gestion, Informatique/liberté/sécurité du numérique, Web et supply chain

        Compétences professionnelles
        Expérience en entreprise, Étude de cas transversale, Grand oral compétences, Rencontre tuteurs, Business time, Business challenge, Mémoire de recherche appliqué, Personal branding/réseau, Gestion d'entreprise, Les nouveaux investisseurs

        Procédure d'admission


        1

        Dossier de candidature

        Envoi par email (ou courrier) de votre dossier de candidature ou candidature en ligne directement sur le site.

        2

        Convocation au concours 

        Convocation au concours d’entrée

        3

        Concours

        Déroulement du concours : 3 épreuves écrites et un entretien de motivation

        4

        Communication de vos résultats

        Votre admissibilité vous sera transmise dans les 5 jours suivants

        5

        Inscription

        Envoi par courrier de votre dossier d’inscription

        Les actualités du Mastère E-Business

        A l’heure du tout numérique, les algorithmes sont omniprésents, et sans même que l’on s’en rende compte, ils utilisent les données qu’ils ont collectées sur nous pour afficher les meilleurs résultats correspondants à notre profil.Plus ils récupèrent de données, plus les résultats sont pertinents.

        C’est ce que fait tous les jours Google pour afficher les résultats de recherches. 10 ans après le développement massif des médias sociaux, et plus récemment l’apparition de l’intelligence artificielle dans notre quotidien, l'agence de publicité Française BETC a réalisé une étude portant sur l’addiction aux technologies et leurs impacts sur notre vie digitale.

        A lire tout de suite ici.

        Le marché du jouet s’est vu chahuté ces dernières années. L’une de ses particularités et surtout de ses forces résidait dans la diversité du tissu de distribution. Mais la montée du digital et la mutation structurelle qu’elle engendre tend à mettre à mal ce modèle. King Jouet a su analyser cette mutation et entend bien en tirer parti. Avec déjà 10% de ses ventes réalisées sur internet, King Jouet se positionne en bonne place parmi ses concurrents, mais l’objectif est fixé à 20% des ventes en 2020 afin de continuer à progresser.

        Le digital oblige à remettre l’humain au cœur de la stratégie de l’entreprise car c’est bien cette force qu’ont les magasins, les équipes et leur disponibilité, restant l’un des arguments premiers d’un spécialiste comme King Jouet. L’enjeu est de continuer à construire ce positionnement tout en accélérant la digitalisation des magasins, en développant une offre différenciante et en améliorant la disponibilité des produits, et le tout, dans un juste équilibre.

        Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

        International

        Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Pôle ESG, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : support@pole-esg.net

        Candidatez en ligne

        Campus Session Formation Prix
        Aix Octobre 2020 Mastère E-Business 65,00 €

        04/12 de 14h30 à 17h00

        Prochaines Portes Ouvertes

        Je m'inscris

        Rendez-vous personnalisé

        JE DEMANDE UN RDV