Marie : étudiante en Bachelor Commerce Marketing

20 Février

Pour integrer la rentrée 2024 c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Dossier de candidature >>

La filière commerce marketing est une des formations les plus demandées à l’ESG de Toulouse. Accessible en troisième année, le bachelor compte aujourd’hui 6 classes dont 167 étudiants en alternance et 26 en formation initiale. 

Ces classes sont suivies et accompagnées par une équipe de conseillers en formation qui veillent au bon déroulement du cursus de nos étudiants. Leur objectif : permettre l’ouverture vers le monde professionnel, développer leur curiosité et leur faire découvrir de nouvelles compétences. 

Marie Dulac, étudiante en troisième année, nous fait part de son témoignage. 

  • Quel était son parcours avant d’arriver dans cette formation ? 
  • Pourquoi avoir choisi l’ESG ? 
  • Qu'a t-elle le plus apprécié dans son Bachelor commerce marketing ? 
  • Quelles sont les particularités de cette formation ?

Retour sur l’expérience de cette étudiante : 

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

27/04 de 09h30 à 13h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

02/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Découvrez l'Interview de Marie, étudiante en Bachelor 3 Commerce Marketing à l'ESG de Toulouse

Marie nous a également parlé de son ressenti quant à l’accompagnement professionnel de l’école :  

« L’ESG a une vraie volonté d’accompagnement de ses étudiants dans leur projet professionnel. Les conseillers en formations sont présents pour cette mission. Leur rôle est d’avoir un lien de proximité avec les étudiants et de les suivre tout au long de leur cursus. A l’ESG, chaque conseiller en formation est expert dans sa filière ce qui permet de mieux comprendre les besoins et prodiguer des conseils personnalisés à ses étudiants. 

Ils nous expliquent que leur mission de conseiller repose sur trois piliers essentiels de l’école : servir, exiger et faire grandir ; ce qui s’inscrit dans une démarche HSM (Happy Student Maker). En effet, nous ressentons une réelle symétrie des attentions entre les étudiants et l’école. Les conseillers sont très présents et nous aident à faire grandir notre projet professionnel ainsi que notre posture. 

Ils sont présents lors de plusieurs temps forts dans l’année : comment mener une recherche, comment créer son CV, comment se vendre, comment bien mener un entretien d’embauche, etc. 

Nous bénéficions également d’un suivi personnalisé durant notre formation lors de suivi tuteur ou de conseils sur les problématiques que l’on peut rencontrer en entreprise. 

Avec plus de 1500 entreprises partenaires et 200 étudiants à accompagner, ils ne chôment pas ! Pourtant, ils restent à notre disposition en toutes circonstances. 

Avant la fin de notre formation, ils nous guident dans nos projets, en organisant des interventions de professionnels afin que nous puissions nous projeter et découvrir différents métiers, les débouchés et l’employabilité de notre formation. »

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

Témoignage d'Alicia Reyrolle - Etudiante en Bachelor RH

Etudiante en Bachelor Ressources Humaines
Temoignage ESG Toulouse

Portrait de Florian VINCENT - Professeur à l’ESG à Toulouse

Delphine Gautherot - Mastère Gestion Finance