Rencontre avec le prolifique artiste JR

De Paris à New-York en passant par Tel-Aviv et Rio, JR est un artiste pluridisciplinaire qui laisse sa trace sur chaque continent. Nos étudiants ont eu l’opportunité d’échanger avec lui, sur ses projets et sa vision du monde.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Portrait« L’école avait prévu un événement surprise pour tous les étudiants. Je m’y suis rendue par curiosité… quand la visio-conférence à débuté, je n’en croyais pas mes yeux ! » JR.

Pour sa deuxième édition du Business Time de l’année, l’équipe de l'ESG, l'école de commerce de Rennes a sollicité JR pour un entretien dématérialisé. Et c’est avec la plus grande joie que ce dernier a accepté.

 

Cet évènement était ouvert à toutes les formations :

 

La soirée a débuté avec la diffusion de son film documentaire « Women are Heroes » de 2010. Women

Un voyage à la fois culturel, artistique et humain aux quatre coins du monde. Il dresse le portait de femmes fortes et vulnérables à la fois, victimes des conflits et déviances humaines. Son projet vise à porter un nouveau regard sur ces femmes et leur contexte. 

Les étudiants ont par la suite échangé avec l’artiste sur ce sujet, mais aussi sur tous ses autres projets. Des portraits photo gigantesques qui ornent les murs des rues de Tel-Aviv à son tout premier documentaire, JR a pu répondre à toutes les interrogations des étudiants.  

Une rencontre déconcertante, enrichissante avec un artiste sincère et généreux.

 

 

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.