Regards Croisés, un nouveau format vidéo de l’ESG Rennes

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un nouveau format vidéo, Regards Croisés. Ce format a pour but de mettre en lumière un duo étudiant avec un membre de l’équipe Renn’eo.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

26/04 de 09h00 à 12h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

26/04 de 09h00 à 12h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

C’est la directrice de l’école, Lucie Baudouin et une étudiante en mastère 2 Marketing, Manon Perdono qui ont inauguré cette première édition de Regards Croisés.
L’occasion de se retrouver pour un instant particulier et hors du temps. Mais aussi d’apprendre à se connaître plus amplement, en dehors du cadre de l’école.

Les deux interviewés ont pu échanger sur leurs inspirations, les causes qui les touchent ou encore leurs rêves.

Manon nous a confié être particulièrement touchée par l’égalité, qu’il s’agisse d’égalité homme – femme ou d’égalité en termes de revenus. Tandis que Lucie elle est touchée par la cause des femmes, chose à laquelle elle est confrontée quotidiennement dans son métier de par les rencontres qu’elle peut faire.

Toutes deux ont des rêves de voyages, d’altruisme et de découverte.

 

Manon, qui a déjà voyagé à Taïwan nous parle de la découverte qu’a été cette province chinoise. Et le déclic que cela a créé autour de l’Asie. Lucie elle, a une passion pour New York. Ville qu’elle a visitée plusieurs fois et qui ne cesse de l’impressionner.

Vous pouvez retrouver la version complète de ce format en cliquant ici.
N’hésitez pas à suivre notre chaîne Youtube pour découvrir nos autres éditions vidéo et en découvrir un peu plus sur le Campus Renn’eo ainsi que nos étudiants !

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.
Photo de la classe à Lisbonne

Mobilité internationale : les mastères 2 communication digitale et marketing d’influence à Lisbonne

Les étudiants en mastère 2 communication digitale et marketing d’influence de l’ESG à Rennes ont eu l’opportunité de vivre une expérience unique du 10 au 13 mars 2025. Ce voyage à Lisbonne, conçu pour enrichir leur formation, leur a permis d’explorer la création de contenus à travers la magnifique capitale portugaise.