Projet de communication l’Agence

L'Agence, réelle agence de communication Globale de l’ESG Rennes. Ce projet a pour objectif de proposer à de réels annonceurs des solutions de communication globale, et permettre aux étudiants de mettre en pratique leur savoir-faire.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Il y a quelques mois est née l’Agence. Créée par l’école de commerce Rennes, à l’initiative d’Aurélie Hellec-Renoux (responsable filière communication ESG Rennes), l’Agence est une mise en immersion totale dans le monde de la com’ pour les étudiants du Mastère en communication digitale et marketing d’influence en initial.

Depuis plusieurs semaines, leur quotidien est rythmé par des briefs annonceurs, réunions, brainstorming, séances de créativité … 7 annonceurs, 7 projets qui visent à mettre en situation les étudiants et les former aux métiers de la communication.

 

Etablir une stratégie 360, créer un système d’identification visuel, réaliser un site Internet, mettre en place un outil de prospection, le rôle de l’Agence est de répondre aux besoins de ses clients.

Une expérience enrichissante et valorisante qui favorise le développement des compétences des étudiants. Un atout pour leur recherche de stage et d’alternance. Retrouvez bientôt les projets de l’Agence sur son site Internet www.lagence.bzh/

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.