ESG Rennes : journée des associations

ESG Rennes lance sa première journée des associations : un moment de rencontres et un engagement associatif fort pour les étudiants.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Après avoir abordé l'engagement associatif lors de l'inauguration du campus de Rennes, le 25 octobre dernier, en présence de Denis Lemeunier, athlète des jeux paralympiques et président du club Handisport de Saint Léonard dans le Finistère, l'ESG affirme ses valeurs et convictions: l'engagement, l'humanité et le dépassement de soi, en organisant la journée des associations.

Le Mercredi 14 Novembre, de 9h à 18h, l'ESG Rennes donne rendez-vous aux étudiants pour découvrir la richesse du monde associatif. Un moment de rencontres qui permettra aux étudiants de s'investir dans un projet qui leur tient à coeur mais également de développer le tissus associatif local.

A travers la diversité des secteurs proposés, chacun pourra trouver son activité: santé et social, sport, culture, loisirs, solidarités internationales, éducation et petite enfance, environnement, emploi et activité économique.

De nombreuses associations seront présentes, comme l'UNICEF, la Ligue Contre le Cancer, Orphelins du Monde, organismes reconnus pour le caractère fort de leurs missions.

 

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.