Conférence RSE

Retour sur la 1ère conférence RSE de l'ESG Rennes qui s'est tenue à l'école le mercredi 29 janvier 2014.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

L'ESG Rennes s'engage dans une démarche de labellisation LUCIE.

La labellisation LUCIE est un processus simple qui doit permettre à l'ESG, l'école de commerce de Rennes d'évaluer, de structurer et de valoriser ses actions et ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

Lors de cette conférence, l'école a cherché à illustrer ce qu'est la Responsabilité Sociétale des Entreprises dans les entreprises aujourd'hui. C'est dans cet objectif que 3 entreprises différentes sont venues échanger sur le thème suivant : Démarche RSE et principales parties prenantes ; qu'est ce qui change?.

Une large audience est venue assister à cette rencontre, pour s'informer de ce mouvement incontournable, mais également pour représenter l'engagement de l'école.

Toutes les formations étaient ainsi representées :

  • Bachelor Commerce Marketing (équivalent licence marketing)
  • Bachelor Communication (équivalent licence communication)
  • Mastère Manager Commerce Marketing - Bac+5 (équivalent master marketing)

Pour clôturer cet événement, les étudiants ont pu profiter d'un cocktail qui leur a permis d'échanger avec les intervenants.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.