Charte de diversité

L'ESG Rennes s'engage et signe la charte de la diversité.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

L'ESG, l'école de commerce de Rennes s'engage à signer la Charte Diversité car en tant qu'établissement supérieur privé, elle se doit d'être accessible, solidaire et transparente. L'ESG et ses collaborateurs s'engagent à respecter les différences individuelles et en reconnaître les multiples parcours, cultures et perspectives de chacun.

L'école s'engage à ne pratiquer aucune discrimination : les enseignements sont apolitiques, non religieux, sans distinction ethnique et de situation socio-professionnelle.

Les principales actions de notre démarche diversité sont :

  • lutter contre les discriminations,
  • promouvoir l'égalité des chances,
  • garantir l'égalité entre tous les individus dans le domaine de l'emploi,
  • favoriser l'accès à nos formations aux étudiants étrangers,
  • transmettre un management de la diversité via des valeurs solidaires et de proximité.

De plus, l'ESG Rennes est labéllisée LUCIE, label RSE de référence. Au delà de notre engagement éthique, cette labellisation nous a permis également de définir les bases de notre stratégie de responsabilité sociétale comprenant le respect des droits fondamentaux de la personne.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.