L'alternance et le tourisme ?

15 Avril

L’industrie touristique est un poids lourd de l’économie française et génère 8% de son PIB en 2017, c’est donc un important vecteur de richesses et d’emplois.

La France fait partie des premières destinations touristiques mondiales en nombre de visiteurs et de nuitées, mais aussi en matière de recettes du tourisme international. Elle a accueilli 89 millions de visiteurs étrangers en 2017 et a pour ambition d’atteindre 100 millions de touristes internationaux en 2020.

Pour atteindre cet objectif, la France doit créer de nouveaux emplois dans ce secteur et former les salariés et entrepreneurs de demain.
Ainsi l’hôtellerie- restauration et le tourisme en Bretagne, à Rennes par exemple, sont des secteurs qui recrutent beaucoup

07/11 de 16h00 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Les formations en tourisme-hôtellerie sont nombreuses et peuvent être proposées en initial ou en alternance. En fonction de votre profil, de votre situation personnelle, de votre goût pour le cadre scolaire vous pouvez opter pour le Mastère Marketing Hôtelier & Touristique de l'école de commerce ESG Rennes soit en formation initial soit en alternance.

Optez pour l’alternance permet de sa familiariser avec le monde du travail, d’acquérir des compétences directement négociables sur le marché du travail, de gagner en autonomie financière, de rythmer encadrement scolaire et vie professionnelle…L’alternant a une réelle expérience terrain, un vrai plus pour un recrutement ultérieur. 

Les entreprisent hotellières et touristiques se situent en seconde position après le commerce pour le recrutement d’alternants. Elles apprécient de former leur salarié à leur mode de travail et à leur environnement.

La Bretagne compte plus de 400 000 lits touristiques marchands, 5 festivals à plus de 100000 visiteurs… de nombreuses opportunités d’alternance s’offrent à vous dans des structures d’accueil variées.

N’oubliez pas néanmoins que l’alternance des formations Mastère Tourisme est exigeante car elle nécessite de jongler entre études et entreprise avec un investissement égal.
De la rigueur, de l’énergie et une bonne maitrise de son emploi du temps sont nécessaires.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Outside The Box – l’Atelier Théâtre

13 Juillet
actualite

Étudier dans le tourisme après le bac ?

15 Avril
actualite

Welcome au Sharing Weeks from Rennes

12 Avril
actualite