Hackaton Ecodia

06 Décembre

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir + >>
mesures sanitaires
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

La classe des Bachelor 3ème année Marketing Digital a collaboré récemment avec l’entreprise Ecodia sur un sujet réel d’entreprise sous forme de Hackaton.

Le Hackaton est un projet qui vise à travailler sur une problématique ou un challenge d’entreprise sur un temps court pour un maximum d’efficacité. Ce hackaton avec Ecodia s’est déroulé de manière concentrée sur deux jours.

Qui est Ecodia ?

C’est une entreprise spécialisée dans la distribution automatique. Elle offre des produits variés : machines, accessoires, distributeurs automatiques de boissons chaudes/fraîches, distributeurs de snacking, fontaine d’eau. Elle est l’entreprise régionale positionnée leader dans son domaine d’activité, en répondant aux besoins de clients dans tout le sud de la France.

Ecodia est allée à la rencontre des étudiants de l’ESG Aix afin de les faire travailler sur un sujet précis : créer des box de dosettes de café et de dosettes de thé pour l’entreprise Café-dosette.

Le challenge était de taille puisque les étudiants ont dû établir une proposition complète : composition des dosettes, packaging, stratégie de communication, stratégie de commercialisation, etc.

06/10 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

1ère journée

le lundi matin, les étudiants ont pu s’imprégner de la problématique et à partir de 14h ils ont dû être tout à fait opérationnels. Effectivement, le challenge a débuté dès la première matinée par un brief général fait à la classe puis par un skype avec les deux dirigeantes de l’entreprise Café-dosette. Un échange dans le but de cerner les besoins de l’entreprise, de poser toutes les questions nécessaires pour le bon déroulement du projet et d’éclairer certains points un peu flous.

2ème journée

le lendemain, poursuite du travail sur le projet et en fin d’après-midi, les étudiants sont passés à l’oral afin de proposer leurs idées et de les défendre devant l’entreprise émettrice du sujet.

« J’ai trouvé ce projet sympa d’une part car le principe de réaliser un projet de A à Z en si peu de temps est assez motivant, et d’autre part car cela permet d’intégrer les étudiants en début d’année lorsqu’on ne se connaît pas. Ce qui est cool c’est qu’on est totalement libres au niveau de notre façon de travailler. En revanche, ce qui est compliqué mais qui représente un challenge important est de prévoir tous les aspects du projet en seulement deux jours. », Jean Ruiz, étudiant de la classe.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
A Aix : une rentrée 2021 qui se veut riche en événements étudiants !

A Aix : une rentrée 2021 qui se veut riche en événements étudiants !

14 Septembre
actualite
Business challenge

Business Challenge « Manageo »

13 Juillet
actualite
Sharing Week ESG Aix

La Sharing Week 2021

08 Mars
actualite

06/10 de 14h00 à 16h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV