Le Tendanceur by ESG

Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles tendances en communication ? en matière de marketing ?... Lisez notre article !

Initié par Aurélie Hellec-Renoux, responsable de la filière communication ESG Rennes, le tendanceur est un laboratoire de recherche qui réfléchit aux nouvelles tendances en communication, aux nouveaux comportements induits par le digital, aux nouvelles pratiques des entreprises en matière de marketing d'influence...Publications rencontres, interviews, recherches...

Alimenté par les étudiants en Mastère Marketing d’influence et Communication Digitale, le Tendanceur est une réelle source où les nouvelles tendances sont décryptées.

Tous les mois plusieurs contenus sont parus. Sous forme de dossiers, d’articles, de vidéos, les étudiants procèdent à des recherches en amont dans le cadre des cours. Une veille constante qui leur permet de développer leurs connaissances et affine leur esprit d’analyse et critique.

À l’ESG à Rennes, la mise en application est le maître mot. Il est primordial pour chaque étudiant de mettre en pratique les cours théoriques. Le blog du Tendanceur illustre parfaitement cette volonté pédagogique qui met l’étudiant au cœur de son apprentissage et le valorise au travers d’un projet concret.

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Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.