Jeunes diplômés et premier emploi

Choisir une bonne école de commerce ? Checked. Recevoir avec succès son diplôme ? Checked. Que faire par la suite ? La réponse n'est pas la plus facile...Fort à propos, la Conférence des Grandes Ecoles livre chaque année une enquête sur l’insertion des jeunes diplômés face au marché du travail. De quoi trouver l'inspiration.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

06/05 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

20/05 de 13h00 à 18h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

L’enquête est riche d’enseignements (au pluriel), parmi lesquels la présentation des secteurs d’activité intéressés par les jeunes diplômés.

 

Parce qu’une belle image remplace tous les longs discours, retrouvez avec ce graphique les secteurs porteurs :
 

Diplômes

 

 

Il en ressort que les diplômés d’école de management ont majoritairement décroché leur premier emploi dans le secteur banque/assurance (20%). L’audit et l’expertise comptable (11%), le commerce et la distribution (10.5%), le conseil (9%), viennent en suivant. En dehors de ces 4 secteurs fédérant une très grosse moitié des jeunes diplômés, on s’aperçoit néanmoins que les autres secteurs d’emploi, bien que plus modestes, restent honorablement représentés. Une preuve qu’il y a de la place partout, même en dehors des emplois traditionnels au sortir d’une école de commerce. Une bonne nouvelle pour les amoureux de la diversité et de la curiosité.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
groupe de Rennes à la finale du Fnackathon

Les MDPC2 d’ESG à Rennes sur le podium de la finale nationale du Fnackathon 2025

étudiants participant blindtest musical

Semaine SHINE à l'ESG Rennes : Apprendre en Jouant

brief du challenge

Les étudiants de l’ESG à Rennes relèvent le défi du Business Challenge avec Florame

Le Business Challenge est une compétition en groupe d’étudiants qui se challengent durant une période de quelques jours afin de répondre à la problématique réelle d’un partenaire : une entreprise, une association, une institution... Dans ce cadre, les étudiants de première année du Mastère Marketing spécialisation entrepreneuriat ont été chargés de proposer une stratégie de fidélisation innovante pour l’entreprise Florame, une marque pionnière de l’aromathérapie et de la cosmétique bio.