Apolline Goyard

12 Décembre

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école 
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions 2021
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir + >>
mesures sanitaires
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Portrait d'Apolline Goyard, étudiant en 3e année du Bachelor Commerce Marketing à l'ESG Montpellier.

06/10 de 16h30 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

Quelle formation suivez-vous ?

Je suis étudiante en 3e année du Bachelor Commerce Marketing (équivalent licence marketing) à l'ESG, l'école de commerce de Montpellier.

Pour quelles raisons avez-vous choisi l'école ?

Après avoir obtenu un BTS AG (Assistant de Gestion) en 2008, j'ai travaillé 4 ans en tant qu'administratrice des ventes puis dans la grande distribution. Souhaitant rapidement accélérer ma carrière j'ai décidé de reprendre mes études pour obtenir un poste qui attisera et appaisera ma curiosité. Le contact client, l'esprit d'équipe m'oriente vers le commerce, qui m'avait toujours plu, formation professionnelle, continue, recherches sur internet...et là, les écoles de commerce me sautent aux yeux ! Démarre alors le chalenge de la reprise d'étude... La journée portes ouvertes à laquelle j'ai assisté en février 2013 a arrêté mon choix sur cette école : très bien accueillie, écoutée, renseignée (question liées à l'âge, l'alternance les coûts, les compétences...).

Pourquoi avez-vous choisi l'alternance ?

L'alternance était une évidence et même une condition sine qua non à ma reprise d'études. A 28 ans, je suis certes indépendante financièrement, mais avec des moyens limités, c'était donc un critère essentiel pour que mon projet prenne vie. Il y a bien sûr le congé CIF, mais pour avoir connu l'alternance lors de mon BTS, je sais qu'il s'agit de la meilleure voie pour mettre en application la théorie d'une part et de comprendre les cours grâce à l'expérience d'autre part....L'alternance demande beaucoup d'organisation, d'implication, de motivation, mais au vu des résultats obtenus, ça en vaut vraiment la peine. Autonomie financière, formation et expérience, quoi de mieux?

Dans quelle entreprise effectuez-vous votre alternance ?

Je suis chargée d'événementiel pour Le Café des Fleurs. Il s'agit d'un lieu atypique et attrayant, qui mérite d'être connu, et au concept original : café, fleuriste, restaurant (plat unique et produit frais). Le challenge est passionnant car toutest à faire : communication, marketing, événementiel, stratégie de développement, management, contrôle de gestion...autant dire que je ne compte pas mes heures !

Vos projets pour l'avenir ?

Aucune certitude pour le moment hormis celle que tout est possible ! Travailler, poursuivre mes études en Mastère, passer un an à l'étranger... Mon choix n'est pas arrêté et comme la vie nous apprend à vivre je verrais bien ! Je vous confierai que, j'aimerai qu'à terme, mes compétences acquises puissent être mises au service d'associations humanitaires ou de protection de la nature. Je suis déjà bénévole au Resto du cœur et ces associations ont besoin de nous, la protection de la planète c'est notre avenir aussi...

En ce moment à l’école

Tous les témoignages
Temoignage ESG Montpellier

Retour sur l'Atelier d’accompagnement à la recherche d’entreprise

27 Avril
temoignage
ITW esg

Retour sur l'Atelier d’accompagnement à la recherche d’entreprise

07 Avril
temoignage
rentrée décalée esg montpellier

Norhene - étudiante en Bachelor Commerce Marketing

19 Novembre
temoignage

06/10 de 16h30 à 18h00

Prochaines Portes Ouvertes

Je m'inscris

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV